En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les 10 calamités qui vont encore s'abattre sur les Bleus

Ce n'est qu'un début, continuons les dégâts.
le 27 Avr 2010

 

1.
Noël Le Graët révèle à Jean-Pierre Escalettes que contrairement à ce qu'il pensait, Michel Hidalgo est libre de tout engagement. Le Conseil fédéral le désigne comme successeur de Raymond Domenech. Pris de panique, les joueurs prennent Alain Boghossian en otage et exigent un recompte des voix.

bleus_piano.jpg2.
Rongé par la honte, Franck Ribéry décide de ne plus se montrer en public autrement que masqué intégralement. Brice Hortefeux le déchoit de sa nationalité française.

3.
Mercredi 26 mai, pour le match contre le Costa-Rica, l'équipe de France se rend à Lens en car. Immatriculé 75, celui-ci n'arrivera jamais à Félix-Bollaert. Les joueurs d'origine parisienne sont incarcérés à la prison d'Arras sous la surveillance de Guy Delcourt.

4.
Robert Duverne réussit à remettre sur pied Patrick Vieira.

5.
Après sa défaite contre la Tunisie, l'équipe de France décide de se mettre au vert à La-Faute-Sur-Mer pour "se sortir la tête de l'eau", selon Raymond Domenech.

6.
Grosse erreur du chauffeur du bus de l'équipe de France qui décide de passer par Tremblay-en-France pour rejoindre Roissy depuis Clairefontaine. Le bus subit un caillassage en règle. Vingt-deux joueurs sont blessés à divers degrés. Sauf Thierry Henry.

7.
Les arbitres désignés pour officier lors des matches de poule de l'équipe de France sont respectivement l'Allemand Gunther McKeane, l'Espagnol Ramuncho O'Reilly et le Chinois Ming Li Boone.

8.
Au moment où l'équipe de France se prépare à décoller de la Réunion, le Piton de la Fournaise se réveille, bloquant tout vol international jusqu'à mi-juillet. L'équipe de France des sans-abri, conviée au tournoi "Coca-Cola - C'est beau un monde qui joue - Vive la démagogie", est désignée pour épauler Thierry Henry – qui était parti un jour plus tôt pour assister à la réunion des capitaines. Robert Nouzaret, sur place pour superviser le latéral gauche nord-coréen pour le compte du FC Nantes, est nommé sélectionneur temporaire.

9.
Des analyses anti-dopage font ressortir un taux anormalement élevé d'oestrogènes dans le sang de Bakary Sagna, qui est officiellement décrété hermaphrodite le 9 juin. Le service juridique de la Fédération se saisit du dossier pour qualifier quand même le latéral, qui dispute Uruguay-France (1-0, Puygrenier csc). La France est exclue de la compétition le lendemain.

10.
En visitant le musée de l'apartheid à la veille du match contre l'Afrique du sud, William Gallas demande à Raymond Domenech: "Pourquoi ils vivent tous dans des townships, au lieu de prendre des hôtels, comme nous?" Le gouvernement saoudien se propose pour couper la main de Thierry Henry sous les vivats du conseil de sécurité de l'ONU.

Réactions

  • mr.suaudeau le 27/04/2010 à 01h57
    Tel un vulgaire Benjamin Castaldi, j'ose un "C'est énorme!".

    Bravo pour la burqa de Ribéry. Et hi hi le Puygrenier csc.

  • pavlovitch le 27/04/2010 à 03h04
    La 7 et la 8, mes préférées.

  • bergkamp des loges le 27/04/2010 à 04h49
    Vendredi 11 juin 2010, France-Uruguay, 92e minute. But de la main de Thierry Henry.
    Match terminé, l'équipe de France est exclue de la compétition, bannie de compétition internationale pour 4 ans, Lyon se voit retirer son titre de champion d'Europe acquis quelques semaines avant, et la France retiré l'organisation de l'Euro 2016. Domenech resigne pour 4 ans.

  • José-Mickaël le 27/04/2010 à 05h12
    Mieux vaut en rire qu'en pleurer, et là on est servi (pour le rire) ! Moi aussi, mes préférés sont le 7 et le 8 - surtout le 8. Ça existe vraiment, l'équipe de France des sans-abri ? Heu... ils ont la gnack ? (allusion à un débat récent du forum des Bleus...)

  • Troglodyt le 27/04/2010 à 06h30
    Nouzaret, je suis pour. Cela éviterait qu'il poursuive ses rêves d'entraîner Toulon l'an prochain.

  • Tonton Danijel le 27/04/2010 à 08h33
    José-Mickaël
    mardi 27 avril 2010 - 05h12
    Ça existe vraiment, l'équipe de France des sans-abri ?
    -------------------------------

    Oui, ça existe. Du moins il y a eu une coupe du monde des sans-abris. On a aussi eu une équipe de France lors de la Clerical Cup 2006. L'avantage c'est qu'avec cette deuxième équipe on devrait être à l'abri d'aventures avec des mineures.

    Ou pas.

  • Vachalait le 27/04/2010 à 08h43
    Au deuxieme jour du rassemblement de l'equipe de France a Clairefontaine, Raymond sort un fusil et se met a tirer au hasard en criant "ET TOI TU VAS M'EPOUSER ???".
    9 morts, 8 blessés graves. Ribery est defiguré.

  • Vachalait le 27/04/2010 à 08h44
    Ah non, on m'indique dans mon oreillette que ce serait en réalité Yohann Gourcuff.

  • zouhire le 27/04/2010 à 09h43
    J'ai explosé de rire sur Ribéry et la burqa, ainsi que sur la main coupée de Henry !

    Après les plaies d'Egypte, les plaies de France en Afsud ?


  • Pascal Amateur le 27/04/2010 à 10h14
    José-Mickaël
    mardi 27 avril 2010 - 05h12
    Ça existe vraiment, l'équipe de France des sans-abri ?
    - - - - - - - - - -
    Même qu'il y avait eu un article dans les Cahiers du foot "papier", il y a deux ans à peu près. Si je ne m'abuse.

La revue des Cahiers du football