> article précédent

Les joies de l'homonationalité

Jean-Mitraillette Larqué

Afin de mieux comprendre comment Jean-Michel Larqué nous tape sur les nerfs en enfonçant ses clous, nous avons assemblé ses martèlements de Lyon-Bordeaux.
Partager
"Qu'est-ce qu'il y dans le Larqué?", avions-nous demandé il y a quelques années, enquêtant déjà sur le plus ancien consultant du PAF. Poursuivons les recherches avec ce montage issu du quart de finale de Ligue des champions Lyon-Bordeaux. Nous aurions pu compiler ses innombrables interventions accablant la défense centrale girondine ("On souffre pour lui", dira-t-il sans rire de Ciani après l'avoir dézingué durant soixante-dix minutes), mais nous avons opté pour une sélection – non exhaustive – plus burlesque.



Lire aussi :
Larqué : répétitions générales
Partager

Les médias et les journalistes


Mark Sanderson
2018-03-05

Le vestiaire doit-il garder ses secrets ?

When Saturday Comes – La Premier League n'a jamais eu de Charles Biétry pour envoyer des caméras dans les vestiaires. Mais elle s'interroge sur la possibilité d'ouvrir plus grand leurs portes. 


Jérôme Latta
2018-03-01

Netflix tombe dans le jeu de la Juve

Loin de sa promesse d’entrer dans "l’intimité" d’un club de football, la docu-série de Netflix sur la Juventus reste en façade de l’institution, et au service dune marque internationale désincarnée.  


Jérôme Latta
2018-01-02

Unes de L’Équipe en 2017 : du football et des hommes

Une Balle dans le pied – L'étude des 364 unes du quotidien sportif en 2017 indique l'hégémonie du football sur les autres disciplines, celle du PSG sur les clubs de foot, et la faible présence du sport féminin.


>> tous les épisodes du thème "Les médias et les journalistes"

Sur le fil

[LE JOURNAL DU JEU #7] ⚽️ Mais que fout Mourinho? ⚽️ L’Ajax fidèle à ses valeurs. https://t.co/saRxEDYZ5l Par… https://t.co/eqpXyqDOQN

RT @DialectikF: "Toute notre vie on compte. On compte à la caisse, on compte partout. Quand je joue au foot, j’aimerais juste ne pas avoir…

Trop mdr les vannes footballistiques à base de viol (non). https://t.co/OdZvcKzCEH

Les Cahiers sur Twitter