En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Jean-Mitraillette Larqué

Afin de mieux comprendre comment Jean-Michel Larqué nous tape sur les nerfs en enfonçant ses clous, nous avons assemblé ses martèlements de Lyon-Bordeaux.
le 1 Avr 2010

 

"Qu'est-ce qu'il y dans le Larqué?", avions-nous demandé il y a quelques années, enquêtant déjà sur le plus ancien consultant du PAF. Poursuivons les recherches avec ce montage issu du quart de finale de Ligue des champions Lyon-Bordeaux. Nous aurions pu compiler ses innombrables interventions accablant la défense centrale girondine ("On souffre pour lui", dira-t-il sans rire de Ciani après l'avoir dézingué durant soixante-dix minutes), mais nous avons opté pour une sélection – non exhaustive – plus burlesque.



Lire aussi :
Larqué : répétitions générales

Réactions

  • Nimaï le 01/04/2010 à 03h31
    J'ai eu envie de dire que vous tiriez sur l'ambulance, mais en fait l'ambulance fonce dans des platanes. À votre avis, il lui en reste pour combien de temps sur TF1?
    Le commentaire footballistique tue le foot.

  • Pascal Amateur le 01/04/2010 à 07h29
    Et encore, il faut savoir qu'avant de commenter, pour être sûr de ne pas se tromper, Jean-Michel Larqué a répété son texte.

  • OLpeth le 01/04/2010 à 08h02
    Moi ce que j'aime bien c'est le petit "à gauche" que vous avez dû ramer pour trouver, rien que pour le clin d'oeil...

  • Tonton Danijel le 01/04/2010 à 08h37
    D'un regard extérieur, je suis un peu déçu: l'insupportable (je suppose qu'il l'est autant que l'Abidal-bashing) Ciani-bashing de Larqué a été longuement évoqué sur le forum et là, il ne transparaît pas trop dans ce résumé...

    Juste des "olala", "aie aie aie", que je trouve presque marrant (ce ne sont pas ces onomatopées qui me dérangent le plus chez Larqué, vu que généralement j'ai un peu les mêmes réactions quand je tremble pour mes favoris... Bon, vous allez me dire, dans un choc franco-français, cette panique paraît plus incongrue, certes).

  • Mevlut Alors ! le 01/04/2010 à 08h52
    Je suis pas un fan, mais à sa décharge, les bons commentateurs et consultants ne sont pas nombreux.

    Si je devais citer un mec que j'aime bien c'est Raynald Denouaix, tu sens que c'est vraiment un entraineur qui parle, et en général, il ne parle pas pour ne rien dire.

  • Plasil Politik le 01/04/2010 à 08h55
    Le "aie Gouffran" à répétition qui se termine par l'annonce de son décès est quand même un grand moment.

  • La baie des champs le 01/04/2010 à 09h04
    Un prof de français soulignerait que l'utilisation (même plutôt l'abus) de la récurrence souligne le propos : en fait, Larqué est un poète des temps modernes !

  • La baie des champs le 01/04/2010 à 09h04
    Un prof de français soulignerait que l'utilisation (même plutôt l'abus) de la récurrence souligne le propos : en fait, Larqué est un poète des temps modernes !

  • La baie des champs le 01/04/2010 à 09h05
    Le doublon est voulu : joue-là comme Larqué !

  • Qui me crame ce troll? le 01/04/2010 à 09h09
    Je tiens à présente mes excuses à Jean-Michel Larqué. En voyant le match, j'ai cru qu'il avait répété une dizaine de fois "Aïe Gouffran". Il n'y en avait que 6.

La revue des Cahiers du football