Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le Replay, séance 2

Des transitions qui tuent, des chutes, une fatwah, Wenger anticapitaliste, du dénigrement, le slam de Kezman, des grosses gueules... Quelques gigatonnes de foot à la télé compressées en quelques minutes.
le 4 Dec 2008

 

 





Le Replay des Cahiers du football, séance 1




Réactions

  • El mallorquin le 04/12/2008 à 08h52
    Ca reste à perfectionner, mais c'est très intéressant ce replay.

  • Qui me crame ce troll? le 04/12/2008 à 09h35
    Enorme les interviews de Cris et de Kezman. J'ai aussi beaucoup aimé le "parallele gelb cart" je sais pas quoi.

  • Papin Jour Pape toujours le 04/12/2008 à 09h57
    Gilles Verdez, le pire journaliste de la planète foot. Ca me fait plaisir de constater ici chaque semaine qu'il ne perd rien de son talent...

  • Lescure le 04/12/2008 à 10h03
    Maintenant je ma rappelle pourquoi j'évite "100% foot" (sauf quand un girondins est invité) "On refait le match" et "Direct Sport". J'en arrive presque à regretter l'émission de l'Equipe TV avec Roustand, Menes et Nedjari (et surtout des invités comme Marcos, le Furlan de l'époque ou Denoueix).

    Il manquait juste quelques sorties sur l'arbitrage d'Olivier Rouyer et des bouts de commentaires de Guy Roux.

    A quand une émission CdF, au moins en webtv. Ok, les facheux me répondrons que la rédac n'a même plus le temps de fabriquer le magazine, alors une émission......

  • Diablesse Rouge le 04/12/2008 à 10h09
    L'arbitre au double carton jaune chorégraphié a été sanctionné par sa fédé. Z'ont pas apprécié cette fantaisie pourtant bien jolie!

  • Jure Yéti le 04/12/2008 à 10h11
    En tant qu'expat j'ai pas accès à toutes ces emissions, et je dois dire que quand je vois ça je regrette rien...ok, il y a le filtre "CdF" pour le choix des extraits, mais l'étendue des c***** étalées dans chacune de ses émissions fait froid dans le dos. On a beau en entendre parler par ci par là, de seconde main, le voir soi-meme est plus qu'édifiant.
    Y a pas mal de sous-présentateurs que moi aussi j'aimerais voir "rétrogradés" .

    Big up à Mateja "travail travail goal goal" K. ^^.

  • Papin Jour Pape toujours le 04/12/2008 à 10h56
    J'ai une petite faiblesse pour G. Best et la transition avec Roland. Il aurait pu dire "Lui, il est pas mort - enfin pas encore - Thierry Roland !"

  • L'Homme pelouse le 04/12/2008 à 11h48
    Sur le match non arrêté par Monsieur Coué à Lyon, je regardais un résumé des spécialistes sur canal l'autre jour. Ils avaient une vision un peu différente de ce que disent les différents journalistes/analystes dans le replay. Une vision un peu plus lyonnaise.

    En gros, il apparaissait que c'était sans doute jouable en début de match (je sais pas, je l'ai pas vu) et que l'arbitre aurait pu prendre la décision de l'arrêter parce que ça devenait horrible en deuxième période. Mais, s'il l'avait arrêté à ce moment-là, le match aurait été à rejouer, ce qui arrangeait pas trop les lyonnais qui ont déjà un calendrier bien chargé. Là, en continuant, ils prenaient au moins un point, et avec leur avance, plus les résultats de leurs concurrents "directs" sur la journée, c'était plutôt pas trop mauvais. En plus, ça faisait un match de suspension (sur les deux) purgé pour Juni, qui pourrait alors revenir pour le choc face à Marseille (ce qui n'aurait pas été possible si le match avait été arrêté/annulé). Après, c'était qu'un avis parmi d'autres.

    Il y avait d'ailleurs une interview de Bernard Lacombe (avec les tracteurs en train de labourer le terrain au deuxième plan pour donner plus d'impact à son propos) qui aurait bien eu sa place dans ce replay.

  • mbfcs2 le 04/12/2008 à 12h52
    En ce qui concerne les résultats des concurrents directs, c'est difficile à croire puisque Bordeaux, Marseille, Nice, Rennes et Toulouse (et même le PSG) jouaient après le match de Lyon ; mais le reste tient la route.

    Bon replay encore, avec beaucoup de 100% foot, et la minute de Thierry Roland qui est un gag en elle-même, vraiment un supplice pour moi tant c'est nul et que ça me fait l'impression du "allez papy raconte nous ton histoire, on t'écoute par respect mais on sait que tu divagues". Parce que franchement niveau analyse, hein...

    Maintenant j'attends non pas l'émission des CdF mais le podcast - après la participation dans l'After de RMC, et même si évidemment c'est une idée lancée en l'air, j'aimerais bien avoir ce que ça donne.

  • 4-4-2 le 04/12/2008 à 14h17
    Pertinence du journalisme sportif hexagonal tendant vers 0. Tout y est: incompétence, mauvaise fois, démagogie...
    Ça fait bien rire mais ça désole pas mal aussi. Une tentative de podcast un jour peu être pour les CDF?

    Pour ce qui est de Thierry Roland:
    Il est passé des stades aux plateaux, et maintenant des plateaux à chez lui. Il se fait même plus chier à sortir pour balancer des conneries...
    Prochaine étape: son lit en maison de retraite?

La revue des Cahiers du football