Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Une saison de Ligue 1 en images / 2

Poursuivons la tournée des modestes scènes de province, où l'on se démène pour rivaliser avec les industriels du spectacle.
le 11 Août 2008

 


Des cascades effrayantes


gasset_dropsy.jpg
"Regarde pas! Une transversale de Bruno Cheyrou, aucun être humain n'a envie de voir ça".



janot_danse.jpg
Après la perte de sa place de titulaire, Jérémie Janot a beau se jeter du toit de Geoffroy-Guichard sous le regard horrifié de ses coéquipiers, ses super pouvoirs l'empêchent de mourir.



De l’amour, de l’action, de l’émotion


rool_angelique.jpg
Grocoudboul est bien décidé à faire rentrer les Bisounours dans le XXIe siècle.



cufre_rool.jpg
– Un bon coup sec dans la carotide, ça suffit.
– Oui, mais cisailler la jugulaire, ça finit mieux le travail.



lensois_tristesse3.jpg
"Tu te rends compte, plus de matches le week-end, ça veut dire que nos frères vont vouloir nous refaire l'amour le samedi soir".



Un suspense insoutenable


ruiz_ordinateur.jpg
"Là, j'avais la mort en face. Alors j'ai planté mes yeux dans les siens, et je lui ai demandé si elle voulait que je lui montre le maillot de l'AS Nancy-Lorraine".



montel_doigt.jpg
"Surtout, restez bien devant France Télévision car dans quelques minutes, ce sera l'entrée en piste de Bernard Mendy, qui va tenter son formidable pari: doubler le 200 mètres et le lancer du marteau, simultanément qui plus est!"



ruiz_attaque.jpg
"Je vois personne par le judas, alors j'ouvre la porte, et paf! Un mini-focus super hargneux se jette sur moi et m'attrape avec ses petits bras à une de ces vitesses, t'aurais vu ça!"



bodybuilder_rennes.jpg
La menace de Guy Lacombe est dissuasive: le premier qui passe à côté de son match à Gerland gagne une soirée en tête à slip avec Raoul.



ricardo_arbitre.jpg
"Je vous accuse pas, mais c'est quand même bizarre. Je l'avais posé là, juste derrière vous. Un sac de ciment tout neuf, merde quoi".




Des introspections vertigineuses


ricardo_ricardo.jpg
- Qu'est-ce que tu ferais, à ma place, Ricardo?
- Je suis perplexe, mais j'aurais tendance à penser que tu ne serais pas autant dans la merde si tu avais renforcé convenablement tes lignes défensives, Ricardo.


lacombe_cravate.jpg
"Entraîneur du Stade rennais? Comment te dire... Imagine entraîneur du Real Madrid. Ben c'est pareil, mais en mille fois plus puissant, tu vois!"



Des destins tragiques


taddeo_itw.jpg
"Et maintenant, je vais m'occuper de la réorganisation tactique des Assedic. Je vois bien un système avec 1 gardien, 8 vigiles, 1 type au guichet et 1 autre pour finir le boulot".



biancalani_larmes.jpg
Frédéric Biancalani est triste. Il sait qu'avec des oreilles pareilles, il aura toujours un peu la tête à la Ligue des champions.



papin_pouffe.jpg
Dure loi du sport : avec trois défaites seulement en cinq matches, JPP a été recalé au concours d'entrée du FC Metz.



antonetti_frayeur.jpg
"L'autre testicule intelligent élevé avec moi dans le labo? Il a fait carrière à Hollywood, vous l'avez peut-être vu dans 'The Shield'".



runje_balle.jpg
Quelle terrible déchéance pour Pacman !



Une super BO pour le générique de fin


doucet_vague.jpg
Wesh j'suis MC Phiphi
J'suis pas un treupi

J'balance d'la stat qui claque
Hin hin check dat

Réactions

  • Le Zinédine et le Niang le 11/08/2008 à 00h07
    Toujours aussi bon.

    Dommage que vous cautionniez la xénophobie avec votre vignette sur les Lensoises. Hein Vino ?

  • Vinocrator le 11/08/2008 à 02h53
    Dans cette rétro il manque au moins une vignette rigolote du PSG pour que je puisse te répondre, Z&N. Ce n'est pas juste. Question de se chambrer mutuellement.

    Sinon, c'est toujours aussi sympa Monaco ? J'y adore les casinos, là ou on joue, là ou on perd.

  • Vinocrator le 11/08/2008 à 03h31
    Rapporter, commenter ou railler un fait de société c'est bien le boulot de la presse en général et des CDF en particulier.


    Je me souviens par exemple d'un dessin de Plantu après l'affaire "Durafour crématoire"*. Pour signifier son indignation le dessinateur du Monde avait représenté un Michel Durafour qui déclarait dans une bulle quelque chose comme "Pas grave, c'est juste un point de détail".
    Ne fait pas dire n'importe quoi à la rédaction, elle n'est pas du coté obscur de la force. Enfin je crois.



    *Si tu n'étais pas né en 1988 saches qu'il s'agissait d'un scandale au moins équivalent à celui de le banderole. Avec Lepen dans le rôle des supporters de PSG et un ministre de François Mitterrand dans celui des Ch'tis.


  • Vinocrator le 11/08/2008 à 03h43
    Monsieur François Mitterrand.
    Pardon tonton.

  • funkoverload le 11/08/2008 à 09h45
    Toujours aussi extraordinaires ces lucarnes !

  • El mallorquin le 11/08/2008 à 11h41
    Parler de "xénophobie" en évoquant la banderole sur les Ch'tis, c'est une manière de faire comprendre aux Lensois qu'ils ne sont pas tout à fait français ? Ou alors c'est du second degré que j'aurais mal saisi ?

  • suppdebastille le 11/08/2008 à 11h56
    Je pense que c'est du second degré adressé à Vinocrator et Riolacci

  • Björn Björk le 11/08/2008 à 12h17
    Vino, je ne crois pas que Z&N faisait dire n'importe quoi à la rédac mais raillait tes précédentes réactions.
    Je préférais l'ancien Vinocrator, il était plus sympa.

  • Le Zinédine et le Niang le 11/08/2008 à 12h36
    Vino, tu as affirmé dans les réactions à l'article "Le PSG inconciliable" que la banderole des Boulogne Boys était xénophobe (en sortant de ton chapeau une définition qui correspondait parfaitement à ce que tu voulais). Tu as ensuite critiqué le fait que moi et d'autres la trouvent drôle, rejetant en bloc nos affirmations qu'elle n'était pas xénophobe et que c'était seulement du chambrage de mauvais goût (et l'humour de mauvais goût, ça peut être très drôle parfois, cf Coluche, Desproges, et d'autres). Tu nous as "accusés" d'être de droite, d'être des sympathisants des BB ou, pire, d'être également xénophobes.

    Et là, je vois une lucarne des CdF avec un commentaire du même genre que celui de la banderole, et tu me sors un argumentaire (façon de parler, en fait, au vu de la non-argumentation) pour me dire qu'en fait, en faisant de l'humour là-dessus, les CdF font part de leur indignation ?

    Moi j'ai une idée plus simple : la banderole les a fait marrer, l'emballement médiatico-politique aussi, et du coup, pour se moquer de tous ces pitres à l'indignation facile et de circonstance, ils en remettent une couche. Et c'est drôle. Et pas xénophobe.

  • TheGlide le 11/08/2008 à 20h50
    Merci pour ce moment de rire. La lucarne sur les Lensois et celle d'Antonneti sont les meilleures.

La revue des Cahiers du football