Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Allemagne : die Jungen

Espagne-Allemagne, les joueurs (2). Solides, les Blancs n'ont pas su retrouver leur meilleur niveau pour maîtriser cette finale...
Auteur : Laurent Bischoff le 30 Juin 2008

 

podolski.jpgPas de bourde pour Lehmann face à l’Espagne. Mais les progrès sont minces pour l’ex-portier d’Arsenal, régulièrement en retard dans ses interventions, notamment sur le but de Fernando Torres. À trente-huit ans, il a certainement joué sa dernière compétition internationale avec la Mannschaft.


La défense centrale a une nouvelle fois été aussi maniable que la Grosse Bertha. Certes, Metzelder et Mertesacker impressionnent physiquement mais cela ne compense pas la lenteur du duo. Sur les côtés, Lahm, après s’être payé la tête des Turcs, est devenu celle de Joachim Löw. Le latéral du Bayern a été laissé au vestiaire en seconde période après s’être fait déposer par Fernando Torres sur le but ibère. Pas facile de défendre quand on a un physique de mini-poussin. Dommage, car en début de rencontre, il avait démontré qu’il pouvait apporter offensivement. Remplacé par Jansen qui a été aussi insipide que Friedrich à droite. Il aura en plus, par inadvertance, couvert Ramos qui put se présenter seul face à Lehmann, mais envoya sa tête sur le portier allemand.


Au milieu, Hitzlsperger a été peu influent. Une frappe non cadrée à son actif.  Jouant très bas, Frings a été invisible en première période. Après quarante-cinq minutes, la frappe de mule du Werder a commencé à passer la ligne médiane et son apport a été grandissant. Mais pas suffisant pour renverser la tendance.
ballack.jpg
Après deux finales de Ligue des champions perdues et une suspension pour la finale de la Coupe du monde 2002 (perdue aussi), Ballack peut rajouter celle de l’Euro 2008 à son palmarès alternatif. Sans oublier une finale de League Cup perdue avec Chelsea cette saison, ainsi qu’une finale de Coupe d’Allemagne en 2002. Rendons lui honneur: il a tout de même remporté la Coupe d'Allemagne 2003, 2005 et 2006, la Coupe de la ligue allemande en 2004, et la Cup en 2007 – pour un total de onze finales en sept ans, dont six gagnées sans forcément être sur le terrain.
Une arcade sourcilière ouverte et quelques gouttes de sang ont donné au capitaine allemand un petit air de taureau cerné par des matadors. Aussi vicieux qu’une bête blessée, il s’est signalé par un jeu dur à la limite de l’incorrection. D’ailleurs, sa meilleure action de la soirée est d’avoir incité M. Rosetti à l’avertir en même temps que Casillas, capitaine innocent de la Roja.


A droite et à gauche, Schweinsteiger et Podolski ont débuté la rencontre avec beaucoup de bonnes intentions. Dommage qu’ils n’aient joué que le premier quart d’heure, ainsi que les dix minutes suivant l'entrée de Gomez, car par la suite, on les a cherchés sur la pelouse. Devant, tout seul entre Puyol et Marchena, la soirée du seul attaquant de la Nationalmannschaft a ressemblé à du Klose-combat.

Lire aussi : Espagne : los Muchachos

Réactions

  • Mykland le 30/06/2008 à 10h53
    Selon je-ne-sais-plus-quelle-chaine hier soir, Lahm serait sorti pour raison médicale à la mi-temps.
    Le staff des blancs et noirs aurait recousu une blessure sur son pied gauche.

    Finalement pas si tête de turc de Löw.

  • Petit Jouor le 30/06/2008 à 11h54
    "un petit air de taureau cerné par des matadors. Aussi vicieux qu’une bête blessée, il s’est signalé par un jeu dur à la limite de l’incorrection. D’ailleurs, sa meilleure action de la soirée est d’avoir incité M. Rosetti à l’avertir"

    --> tres bonne description du match de Ballack. un miracle qu'il ait fini sur la pelouse, en particulier à un moment je l'ai senti tres enervé contre l'arbitre de touche... et brutal en fin de match.


  • boubou le 30/06/2008 à 14h55
    Moi je rajoute un bon point à Podolski pour ne pas s'être rouler par terre sur le petit coup de tête de je ne sais plus quel défenseur espagnol (qui du coup n'a pas été sanctionné, à se demander si la roulade est obligatoire pour la sanction).

  • Diablesse Rouge le 30/06/2008 à 15h02
    C'est vrai que s'il s'était écroulé en hurlant à la mort, il aurait probablement obtenu l'exclusion de Silva. Ceci dit, à la base de la base, c'est lui qui vient regarder de plus près la couleur des yeux du petit Espagnol... ce qui n'excuse en rien le début de coup de boule.

  • Mykland le 30/06/2008 à 15h06
    Faut le comprendre, il est super mignon mini-Silva.

    Il manquait un Bernd Schneider à cette sélection pour avoir ce petit plus dans le jeu offensif permettant de déstabiliser l'équipe espagnol.

La revue des Cahiers du football