Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La Russie, inéluctablement

Meprisé, humilié, mais enfin financé, le football russe sort d'un long tunnel. Au bout de celui-ci, un 4-5-1 plutôt efficace.
Auteur : José-Karl Bové Marx le 10 Juin 2008

 


mini_lobanovski.jpgPourquoi sont-ils si mauvais?
(1) Avec ses 141 millions d’habitants, la Russie devance largement les autres participants à l’Euro. Pour info, et pour briller au Trivial Pursuit, voici la suite de ce classement : 2) l’Allemagne (82 millions) ; 3) la Turquie (71 millions) ; 4) la France (63 millions) ; 5) l’Italie (58 millions) ; 6) l’Espagne (40 millions) ; 7) la Pologne (38 millions) ; 8) la Roumanie (22 millions) ; 9) les Pays-Bas (17 millions) ; 10) la Grèce, le Portugal, la République tchèque (entre 10 et 11 millions) ; 13) la Suède (9 millions) 14) l’Autriche (8 millions) ; 15) la Suisse (7,5 millions) ; 16) la Croatie (4,5 millions).

Réactions

  • bcolo le 10/06/2008 à 16h48
    à Oleg Salenko (qui avait eu 10 dans L’Equipe au lendemain de son quintuplé!)

    _____________

    Quadruplé seulement, ce qui est déjà pas mal. Il avait marqué un cinquième but dans un précédent match et avait fini meilleur buteur de la compétition.

  • luckyluke le 10/06/2008 à 16h58
    non il avait marqué un 6e but dans un autre match.
    Il avait bien marqué 5 buts contre le Cameroun.

  • Kitano le 10/06/2008 à 17h35
    La preuve en images: lien

  • kelly le 10/06/2008 à 19h06
    Superbe article, super complet. Dois-je y voir la patte du chanteur des Guns?

  • Croco le 10/06/2008 à 21h12
    Très intéressant en effet. Je me demande d'ailleurs comment font les Russes pour avoir quasi systématiquement un bon gardien dans leurs sélections entre les Yachin, Dassaev, Karin, Akinfeiev aujourd'hui qui est encore un gamin... Ils ont des formateurs particuliers? Ils viennent de la gym russe? ou du hockey comme Yachin? ;)

  • Tapas Tef y Graf le 11/06/2008 à 00h10
    Merci pour cet article très complet sur l'autre pays de mon coeur!
    Les raisons du déficit de victoires footballistiques de la Russie sont toutes très justes. J'y rajouterai quand même aussi le mental. Quand un athlète russe défaille, ce n'est pas à cause de son physique surentrainé ou de sa technique irréprochable, c'est souvent en raison de son mental. Et quand il gagne, c'est l'inverse (On peut comparer avec les ricains par exemple, qui présentent souvent de trés bon athletes, à la technique basique, mais avec un super mental de winner). Incapacité chronique à resister à la pression? Ou je-m'en-foutisme endémique? Un peu des deux à mon avis. Je pense que ça rejoint un peu la fameuse âme russe, à la fois romanesque et terre à terre, utopique et fataliste...


    Avec le triomphe UEFien du Zénit et un moral national au top (y compris du fait de la victoire de Dima Bilan à l’Eurovision, si si),
    ---
    Tu oublies surtout le titre de champion du monde de hockey, il y a seulement deux ou trois semaines!
    (Car en fait, Dima Bilan, pas mal de russes se foutent de sa gueule)


    L’ensemble est cohérent et agréable à l’œil (moins à l’ouie, il faut le reconnaître).
    ---
    Je l'ai pas comprite celle là... Est ce un clin d'oeil à la langue russe? Si oui, je ne le trouve pas justifié, le russe restant une des langues les plus belles et les plus mélodieuses à mes oreilles. Cela est très subjectif évidemment, mais comparé à l'allemand, néerlandais, ou même l'anglais...

  • Raspou le 11/06/2008 à 07h27
    Superbe article, bravo.

  • MarcoVanPasteque le 11/06/2008 à 07h34
    "Roger Milla (qui devient ce jour-là à 73 ans le plus vieux buteur en phase finale de Coupe du Monde)"

    >ben il est pas prêt d'être battu...

La revue des Cahiers du football