Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les comédiens

Invité : opiom.net. Seul le plus addictif des sites sur l'OM pouvait résumer, avec les mots qu'il faut, la pantalonnade dont Jack Kachkar a été la vedette. Prenons notre dose.
Auteur : foutchebol le 27 Mars 2007

 

Ce n'est pas son premier passage chez George Guest, et c'est logique: opiom.net est aussi indispensable au paysage webistique du football que Michel Tonini à un micro-trottoir sur l'OM. En vachement mieux.

gg_opiom2.jpg


Autant les films qui durent plus de deux heures, je trouve que c'est souvent vite chiant, autant ce feuilleton de plus de trois mois était une pure merveille de scénario, une histoire rocambolesque. Et quelle mise en scène! Mon dieu mais quelle mise en scène! Et que dire des comédiens? Mon dieu, ces comédiens, mais on n'en fait plus des comme ça des acteurs de nos jours. Ils étaient si justes, toujours sur le bon ton, le bon rythme, toujours dans l'action, en un mot brillants, parfaits. C'est bien simple, on aurait dit que cette histoire, ils la vivaient pour de vrai.

Souvenez-vous de ce Pape qui jouait le sage au début du film, qui nous expliquait empli de certitude qu'il n'y avait rien, que le murmure, le bruissement, la rumeur naissante d'une vente étaient de la pure affabulation. Quant on pense à tout ce qui s'est passé ensuite...Mon Diouf, comme dirait l'autre! Il m'a bluffé!
Et le nerveux au crâne rasé, si à l'aise dans ses joggings Adidas et à la mine toujours un peu contrite dès qu'il enfile un costard... Quelle performance il nous a offerte, dans cette fameuse scène de jalousie à Dubaï. Lorsqu'il prend à parti le Suédois grisonnant alors que celui-ci tente de faire les yeux doux aux plus précieux de ses petits protégés. Une merveille de séquence. On aurait dit qu'il avait en lui la "You talking to me" attitude. C'est bien simple, Bob De Niro n'aurait pas fait mieux, foi de fan.


Kachkarisme

Mais alors le chef-d'œuvre, la perle rare, l'instant magique, le moment de grâce, c'est quand même cet acteur oriento-canadien qui nous la fait vivre. Le fameux épisode du match de Coupe de France face au leader du championnat! Un régal! Un must! D'aucuns, je me souviens, ont vu en cet homme un cousin plus ou moins germain d'Enrico Macias. Sans faire injure à l'enfant de tout pays, le Jack, c'est quand même autre chose que le troubadour africain. Point d'instrument pour exprimer son talent. Pas même besoin d'user de la voix. Seule sa prestance, son bagou, son aura... Comment dire? Seul son kachkarisme, en quelque sorte, lui a permis ce soir-là de conquérir plus de 60.000 personnes massées dans le stade Vélodrome. Et quelle classe dans sa façon de brandir l'écharpe de supporteur. Et que dire de la scène des vestiaires? Mon dieu, la scène des vestiaires! Cul-ti-ssime.

gg_opiom_kachkar.jpgEt la visite à La Commanderie avec le goûter d'anniversaire en présence des joueurs. Pffff, les joueurs, ils étaient perdus. On aurait dit qu'on leur présentait le Père Noël ou un grand chef d'Etat. Je me souviens du petit Francky qui faisait son timide en remettant son maillot en guise de cadeau. Émouvant.

Et au milieu de tout ce cirque, imperturbable face aux événements et tentant de maintenir la boutique dans un état correct, déambulait ce pauvre Bébert, avec sa gouaille, sa bonhomie, sa joie de vivre, j'ai presque envie de dire son air ravi. Essayant chaque semaine de nous remettre les pieds sur terre en nous affirmant que tout ceci était bel et bien du sport et non pas une comédie de boulevard. Il le jouait à fond, son rôle d'entraîneur, l'Albert.


Enfin bon, ça a jamais vraiment volé très haut, c'était parfois un peu fait de bric et de broc, à l'image d'une mauvaise sitcom, mais franchement, je me suis laissé prendre comme un con. J'ai pas décroché du début jusqu'à la fin. Ah non vraiment, y'a rien à dire, Plus Belle la Vente, ça restera à jamais mon feuilleton préféré! On en redemanderait presque.

Réactions

  • Raspou le 27/03/2007 à 04h39
    Magnifique article, et bien heureux que, cette saison non plus, l'OM ne laisse pas le complet monopole du vaudeville au PSG - quelle solidarité, amis marseillais, j'en ai la larme à l'oeil.

  • sansai le 27/03/2007 à 08h26
    Et tellement meilleur que le feuilleton original.
    Manque plus qu'ils aillent tourner un épisode de leur mélodrame comico-shakespearien sur les plateaux de la "vraie" série pourparachever le chef-d'oeuvre et la leçon.

  • pavlovitch le 27/03/2007 à 09h51
    Superbe! C'est le genre de texte qui vous réconcilie avec l'OM!

  • El mallorquin le 27/03/2007 à 11h16
    Super Michel, pour qqun qu'a pas vraiment suivi, cet article est incompréhensible.

  • JihaiR le 28/03/2007 à 13h09
    Super G. Esteban, mais est-ce que la personne qui n'aurait pas suivi, n'aurait, à ce point, pas suivi qu'il s'agissait d'un article écrit par des marséyés, pour des marséyés (des gens suceptibles d'avoir suivi, grosso modo) et repris en l'état, comme c'est le principe "George Guest" sur les CDF.

    Que donc, toutes qualités littéraires mise-à-part, ce qui t'es proposé, c'est du gonzo-journalisme, voire du vis-ma-vie par écrit, en moins neuneuisateur.

    Que le concept de te faire piger façon dossier spécial "Ca m'interesse" n'est pas l'objectif, mais de t'interesser, t'intriguer, t'amuser, quelque chose du genre... Et eventuellement t'amener à rattraper ce que tu n'aurais pas suivi.

  • El mallorquin le 29/03/2007 à 10h34
    Je sais bien jihair, et bien que je fus irrité une fois arrrivé à la fin de l'article, je disais pas ça de façon méchante. C'est juste que j'ai rien compris et que je le signalais. je dois pas être le seul d'ailleurs. Et c'est con parce que je suis sur que cette histoire a un coté comique assez prononcé.

La revue des Cahiers du football