Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Sabri prend la mouche (et la porte)

le 15 Nov 2006

 

Pour détendre l’ambiance, Emon a sorti une devinette: «Diouf et Mouchi sont sur un bateau. Mouchi plonge à l’eau, qui c’est qu’il accuse de l’avoir poussé? Attention, y a pas de piège». Je plissais les yeux en essayant de visualiser la scène quand Diouf est arrivé. C’est bien simple, il était hors de lui. On était tous hors de lui, mais Diouf encore plus que nous. Normal, le litige avec Mouchi remonterait à l’époque où il aurait refusé de l’avoir comme agent de joueur. Qui aurait cru que Pape avait un quadra dans le placard?
Diouf a précisé que c’était lui qui avait refusé Mouchi, sous prétexte qu’il ne s’occupait que de grands joueurs. «Ah bon, et Laurent Robert?» a fait Mouchi en se plantant les poings dans les hanches. Diouf l’a regardé comme un guano sur son pare-brise. Il a rectifié: «Je ne m’occupais presque que de grands joueurs». Il a bien souligné le «presque». Tant qu’on y est, Lyon est presque un grand club alors.

N’empêche, Diouf en a perdu son sang-froid. Crois-le ou pas mais il a traité Mouchi de faux cul. Un gros mot dans la bouche de Diouf, il a dû l’attraper au Vélodrome. J’y ai dit à Pape «Voilà ce qui arrive à force d’avoir des mauvaises fréquentations». Pape m’a regardé bizarre. En fait, je voulais surtout parler d’Acariesse. Si tu regardes bien, Acariesse ça s’écrit un peu pareil que acariâtre. Je veux dire, y a quand même des coïncidences qui font réfléchir.

Puisque c’était comme ça, Sabri a dit qu’il allait reprendre son expérience du très haut niveau avec lui et qu’on serait tous bien embêtés quand il s’agira de jouer contre le Meuladabolesselave. Déjà qu’on n'arrive pas à le prononcer, alors les battre, laisse tomber. Tout bien réfléchi, c’est pas plus mal. À l’OM, on en a ras le bol des expériences. Ma parole, c’est plus un club de foot, c’est un laboratoire. J’y ai dit à Emon, c’est pas un survêt qu’y faut que tu mettes, c’est une blouse blanche. Quand même, Rimenez-Mendoza en attaque, la curiosité scientifique a des limites. On a sacrifié des souris pour moins que ça.

Réactions

  • djay-Guevara le 15/11/2006 à 01h05
    "Quand même, Rimenez-Mendoza en attaque, la curiosité scientifique a des limites. On a sacrifié des souris pour moins que ça."

    Ca c'est brillantissime !

La revue des Cahiers du football