Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Comedia

le 6 Juil 2006

 

Jusqu’ici, Robert Duverne et Elisabeth Teissier nous ont bien aidés, mais j’ai le sentiment qu’il va falloir passer à la vitesse supérieure pour gagner cette finale. J’ai lu France-Soir: les Italiens sont de pires tricheurs que les Portugais. Ça tombe bien, je m’y connais en comédie, j’ai quand même joué trois soirs de suite "Boeing, Boeing" à la MJC de Trappes, et ça fait deux ans que je me fais passer pour le sélectionneur national.
À l’entraînement, on a donc fait venir Postiga, Pauleta et Cristiano Ronaldo, pour faire une Masterclass sur la simulation. Pauleta était ravi, il sautait partout et s’est jeté sur le sac de ballons, en nous disant qu’il n’en avait plus touché un seul depuis son but contre l’Angola à la 4e minute du premier match.

Du coup, on a commencé les exercices pratiques avec les deux autres. Ronaldo nous a tout de suite mis en confiance: "Le plus compliqué, ce n’est pas de se jeter au sol en agitant les bras dans le vide. Ça, tout le monde peut y arriver". "Même Pessotto", a gloussé Vikash. Ronaldo a enchaîné, impassible: "Le plus dur, c’est d’avoir l’air outré quand l’arbitre vous regarde". Il nous a fait une démonstration: c’est tout bonnement hallucinant, il a au moins une demi-douzaine d’expressions de visage différentes pour exprimer l’injustice. Les gars ont essayé de l’imiter, mais Ronaldo fait les passements de sourcils comme personne. C’est bien simple, à côté, Jim Carrey est complètement inexpressif.
Seule ombre au tableau : on a frôlé la catastrophe quand le Portugais est allé voir Ribéry en lui disant que cette grimace ne lui attirerait pas la sympathie de l’arbitre. "Quelle grimace? Te fous pas de ma gueule, en plus t’es même pas un vrai Ronaldo, les vrais ils ont les dents comme ça". Là il a souri et l’autre s’est évanoui. Croyez-le ou pas, ses vraies chutes sont beaucoup moins convaincantes que les fausses.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football