En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les bronzés font du ski

le 22 Mai 2006

 

Tout le monde est bien arrivé à Tignes. On a pourtant eu un peu peur, quand des habitants du coin ont voulu bloquer les routes d'accès. Déjà qu'ils n'avaient jamais autant de Noirs dans une station de ski, alors quand ils les ont vu au volant de grosses bagnoles, ils ont cru à un congrès de dealers. À leur décharge, Abidal avait mal compris le concept "venez en famille" et est arrivé avec deux douzaines de potes dans des Range Rover gris foncé.

La journée s'est déroulée tranquillement, les gars ont commencé à se grouper par affinités. Sylvain et Florent ont feuilleté ensemble le hors-série "Maquillages de fête" du magazine Okapi, Djibril a cherché des idées de tatouage dans les cahiers de coloriage des fils Zidane, Jean-Alain, Vikash et Lilian ont discuté mémoire de la colonisation, les autres ont passé des heures sur la Playstation, à chercher Chimbonda dans FIFA 2006.

Le soir, on a fait un grand repas avec les femmes et les enfants. Pas un journaliste à l'horizon. Estelle m'a fait remarquer: "Tu as vu, il y a encore plus de fausses blondes siliconées que dans un gala de charité à Monaco". Je lui ai répondu "Je préfère que tu me vouvoies, ça m'excite".
Tout s’est très bien passé jusqu’au gâteau. On a eu le malheur de donner la dernière part à Lenny Barthez – rendu obèse par l'excès de Happy Meals –. et Kevin Coupet, très affûté, lui est littéralement tombé dessus. Lilian a dû les séparer en leur faisant un sermon sur le respect d’autrui. On a laissé Lenny manger le gâteau, bien sûr. Je suis curieux de voir comment le groupe va gérer de tels incidents. Mais je sens que la "mayonnaise 9 juillet" est en train de prendre.

Réactions

  • Platdupied le 06/06/2006 à 14h23
    Hihihi... L'altercation des bambins Coupet/Barthez est savoureuse à souhait. Je me demande quand même l'ambiance qu'il devait y avoir avec tous ces bambins ensembles... Peut-être tendu, parfois...

  • fennec le 06/06/2006 à 18h49
    Inculte du people football, je voulais juste savoir si c'étaient leurs vrais gosses ou s'ils en avaient? Question de culture générale.

  • Der Zak le 06/06/2006 à 23h51
    "Pas un journaliste à l'horizon. Estelle m'a fait remarquer..."
    Bien marrant...

  • Cleaz le 11/06/2006 à 00h26
    JE préfère que tu me vouvoies ca m'excite....c'est énorme...bravo.

La revue des Cahiers du football