En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

L'Humanité du foot

Le quotidien national et les Cahiers du foot s’associent pendant toute la durée du Mondial pour apporter un regard différent sur la compétition. Le partenariat débute aujourd’hui même, avec la parution en kiosques d'un supplément spécial Coupe du monde!
le 1 Juin 2006

 

Avec la présence d'une "Chronique bolchevique" dans nos colonnes, il était inévitable que le honteux prosélytisme de Jamel Attal débouche un jour sur un rapprochement avec l’Humanité... Plus sérieusement, nous sommes ravis de vous annoncer que les deux rédactions vivront la prochaine Coupe du monde la main dans la main: les membres de l’équipe des Cahiers du foot et ceux du service des sports de l’Huma se retrouvent en effet autour de certaines valeurs fortes. Parmi celles-ci, la dénonciation des dérives libérales du football professionnel, une condamnation sans concession des turpitudes du milieu, mais également, malgré tout, un profond amour pour le jeu.

huma_cahiers.jpgC’est d’ailleurs cette double approche à la fois critique et résolument positive qui infuse le contenu du supplément à l’édition du jour de l’Humanité auquel nous nous sommes associés. « Un rêve fou ? Et si le foot c'était la solidarité... » suggère ainsi ce numéro spécial, en insistant sur l'engagement citoyen de l'Argentin Sorin, des Brésiliens Rai et Leonardo et de l'Ivoirien Domoraud dans leurs pays respectifs, ou sur le combat d'associations internationales pour le respect des droits de la personne dans le commerce du textile sportif.
Également au sommaire de ce supplément, un entretien avec Lilian Thuram ainsi que des reportages sur la prochaine "Coupe du monde des SDF" et le Maccabi Paris, un club multi-cuturel et multi-confessionnel de la capitale mêlant Blacks, Juifs et Arabes. Autant d'expériences qui démontrent que, loin du foot-biz, un autre football peut être possible.

Nous apportons quant à nous une touche de causticité à ce supplément avec quatre pages spéciales présentant de façon forcément atypique les acteurs de ce Mondial 2006: les différents favoris en présence et les principales stars sont ainsi passés au crible au travers de nos fameuses "fiches techniques" (pour partie inédites) et vignettes Kebab, ainsi que les "Permis de buter" présents dans notre numéro spécial.

Enfin, à compter du lundi 12 juin, les pages "Sport" de l’Huma accueilleront une chronique quotidienne des Cahiers du foot, pour porter un oeil  corrosif sur une compétition qui réservera nécessairement son lot de péripéties sportives et extra-sportives.


7 bonnes raisons d'acheter l'Huma pendant la Coupe du monde

1. L'URSS n'étant pas qualifiée, les journalistes sportifs du quotidien seront les plus objectifs de tout le paysage médiatique français.
2. Si les ventes ne décollent pas, vous aurez droit à Franck Mickaël, François Corbier et la fanfare de Calais lors de la prochaine Fête de l'Huma.
3. L'alliance des Éditions du 12 juillet et d'un journal qui siège à Saint-Denis, c'est forcément un signe.
4. Vous pourrez gagner les vignettes Panini des quatre seuls joueurs de gauche de toute l'histoire du football.
5. Il y a un poster géant de Marie-George Buffet en pages centrales du supplément.
6. La police politique des Cahiers du foot possède vos coordonnées...
7. "Brunch et ballon rond", "Comment assurer sur le dancefloor avec des crampons", "Ariel Wizman vs Benjamin Biolay : regards d'experts sur les tribunes populaires": effectivement, vous pouvez préférer le supplément Coupe du monde de Libé.


« Un rêve fou ? Et si le foot, c'était la solidarité... », 2,50€ avec le quotidien du jeudi 1er juin, 2€ vendu séparément durant tout le mois de juin.
www.humanite.presse.fr

Réactions

  • Raspou le 01/06/2006 à 04h00
    Et si l'équipe de France est éliminée dès le premier tour, un tiers de ses joueurs en camp de redressement, un tiers contraint de s'exiler dans le championnat professionnel américain et le dernier tiers condamné à faire des queues interminables pour trouver un club, vous signerez un article commun sur ce bilan "globalement positif"?

  • Malizio le 01/06/2006 à 07h16
    L'Huma ?
    On parle bien du journal sans lecteurs qui survit grâce aux subventions de l'Etat ?

  • Freddy le 01/06/2006 à 08h40
    Se taper l'Huma pour avoir un article made in cdf, la ficelle est un peu grosse, non merci.

  • D-liKtess' Killah le 01/06/2006 à 09h37
    Si ce n'est que pour la coupe du monde...on survivra à ce rapprochement.

  • Le_footix le 01/06/2006 à 09h39
    Malizio - jeudi 1 juin 2006 - 07h16
    L'Huma ?
    On parle bien du journal sans lecteurs qui survit grâce aux subventions de l'Etat ?


    Qui survit grâce à l'apport financier de son actionnaire Jean-Luc Lagardère.

  • barbaque le 01/06/2006 à 09h42
    Ouaouh, ça sent la guerre froide ici ;-)

    M'étant remis, pour ma part, de la chute du mur de Berlin, je n'ai pas eu peur du jugement de mon kiosquier et j'ai courageusement acheté ce supplément.
    Pour ce que j'ai eu le temps d'en lire dans le métro (et pas dans Métro, je dis ça pour les amateurs de presse gratuite non subventionnée), beaucoup d'articles qui ont l'air très intéressants et des "inédits" des Cahiers a priori très marrants (comme les "pays à surveiller").

  • atarxerxes le 01/06/2006 à 09h44
    Dommage de s'être fait grillé par So Foot pour le partenariat avec Libé (enfin dommage pour moi vu que j'achète Libé et certainement pas l'Huma).

  • Lescure le 01/06/2006 à 09h45
    Quelqu'un sur le forum avait pointé le rapprochement de So Foot et de Libé, je suis plutôt content que les CdF aient choisi l'Huma pour la coupe du monde.
    Je connais mal le poids des pages sportives de ce canard mais j'ai un a priori positif. En plus cela confirme (à la la limite du troll) le gauchisme de la red dac et moi j'aime vraiment bien.
    No Patxaran....Casa!

  • tatayé le 01/06/2006 à 09h48
    +1 pour barbaque.

    D'ailleurs, il faut vraiment avoir la tête pleine de préjugées pour ne reconnaître la qualité de certains articles de l'huma...très sincèrement.

    Sinon, je regrettais l'absence des "scénarios" dans le mag 26...ils étaient juste de l'autre côté du mur de Berlin! hihi!

  • 5ylV@iN le 01/06/2006 à 09h49
    Allez les trois du dessus Tous en chœur :
    "Tu veux bâtir des cités idéaaaaales
    Détruis d'abord ces monstruosités
    Gouvernements, Casernes Cathédraaaaaaaales
    Qui sont pour toi autant d'absurdités
    Dès aujourd'hui, vivons le communiiiiiisme
    Mais que ce soit pour notre Liberté...."
    ;—)

    Ça tombe très bien, j'avais fini les derniers CdF. Au plaisir de vous lire très bientôt camarades...

    PS l'Etat subventionne autant l'Humanité que France-Soir, c'est à dire rien du tout ...

La revue des Cahiers du football