Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le bulletin de santé secret du Milan AC

Apparemment, le Milan Lab, ce centre de préparation physique de haute technologie, ne réussit pas aux joueurs du Milan AC. Nous nous sommes procuré le rapport médical interne qui détaille leurs maux mystérieux, quelques heures avant une demi-finale retour de C1.
le 25 Avr 2006

 

Samedi 22 avril, pour le compte de la 35e journée de Serie A, le Milan AC est allé s'imposer dans la douleur à Messine. Au cours du match, une mystérieuse malédiction s'est abattue sur les Rossoneri, qui, en première mi-temps ont perdu trois joueurs sur blessure. Si une telle hécatombe ne suffisait déjà amplement, plusieurs autres joueurs titulaires ont pris des coups sur la verte pelouse de Sicile. Sous le coup de la stupeur, Carlo Ancelotti se montrait tranchant dans ses déclarations : “Nous ne pourrons rien diagnostiquer avant mardi”.

Pour l'heure, seules sont connues les blessures suivantes : Kaká, Nesta et Ambrosini, sortis dès la première mi-temps, sur blessure. Le Brésilien, s'est plaint du genou droit. Nesta a quitté le terrain cinq minutes plus tard pour des raisons inconnues, suivi par Ambrosini (qui avait remplacé Kaká) pour des raisons encore indéterminées. En plus de la publication de ce très officiel bulletin de santé, notre service d'investigation a pu se procurer copie du rapport médical des kinés du Milan, qui se montrent pour le moins optimiste.

Dida : notre gardien a reçu deux litres d'eau bénite de la part d'un de nos supporters de Sicile. S'aspergeant de celle-ci, il a contracté des mycoses foudroyantes qui nécessitent l'amputation des deux mains. 

Maldini : le check-up d'après match laisse apparaître que Paolo souffre d'une insuffisance cardiaque patente. Il conviendrait de lui greffer un autre coeur.

Nesta : sorti sur blessure. Nos premières constatations nous conduisent à penser qu'il souffre d'un arrachement de la jambe, avec complications gastriques.

Cafú : Carlo a déclaré que Cafú a pris “plein de coups” pendant le match. Nous n'avons rien trouvé. Si nécessaire, nous les lui infligerons nous-mêmes. Le Milan AC ne peut se permettre de donner de fausses informations aux médias.

Kaladze : son état est préoccupant. Il se ressent des contaminations radioactives des plaines géorgiennes où il a grandi. Sa thyroïde est en sale état, mais en revanche, sa musculature a doublé en vingt-quatre heures.

Chevtchenko : entre la sortie du terrain et le vestiaire, Scheva s'est mis à boiter. Certains joueurs disent que Gattuso l'a taclé alors qu'il partait seul à la douche, en hurlant “Tiens, c'est comme ça qu'il va te faire, Motta!” Les radios effectuées laissent aussi apparaître un kyste qui menace son habileté avec les pieds (cette pathologie nous est connue sous le nom de “Syndrome Ibrahim Ba”.

Inzaghi : comme déjà communiqué, c'est suite à un problème d'amygdales que Filippo n'a pas pu jouer. Pour une fois, ce n'était pas de la simulation. En dépit du repos donné, il ne sera sans doute pas rétabli. Hier, il nous a appelés des Maldives pour nous indiquer qu'il venait de se faire une entorse.

Costacurta : mal installé dans l'avion, il a été victime d'une quintuple fracture de l'épine dorsale. Pourrait ne pas être à 100% pour mercredi.

Gattuso : doit tourner une pub pour une marque de produits énergétiques, demain avec Thomas Gravesen. Aucun cascadeur n'est prévu. Participation improbable.

Seedorf, Gilardino, Serginho et Pirlo : les quatre joueurs souffrent des mêmes maux : coliques répétées et infection par le SRAS depuis leur repas dans un resto chinois huppé de la capitale lombarde.

Pour tous ces joueurs, notre service médical ne voit qu'un seul remède possible : arrêter l'intox à trois jours d'un match de coupe d'Europe.

Réactions

  • Cheyenne le 25/04/2006 à 00h46
    Il semble que les siciliens ne soient pas adeptes de la messine douce !

  • Jon-Dahl Tomasson le 25/04/2006 à 00h46
    Sympathique petit article.

    Ca me rappelle le grand Manager (le tout premier du nom), où les joueurs collectionnaient les blessures improbables (hémorragie du genou, tassement du nez, côte pliée, ou 3e opération de l'appendicite dans l'année), blessures qui bien sûr envoyait le joueur à l'infirmerie durant de longues semaines...

  • popopow le 25/04/2006 à 12h21
    Moi ca me rappelle la technique dite du "bluff lacombe" qui consiste a faire croire a la non participation de ton serial butteur pour tromper les defenses adverserses.

  • Raspou le 27/04/2006 à 10h54
    Pour nuancer, on peut quand même dire que Nesta a bel et bien manqué la 1/2 finale retour à Barcelone... Pas que de l'intox, donc...

La revue des Cahiers du football