Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

L'OM vaut bien une metze (voire deux)

le 15 Oct 2005

 

Dimanche, c’était les retrouvailles de Fernandèze avec son ancienne équipe qu’il entraînait avant qu’on le prende à l’OM. Autant dire que ça lui a mis une pression terrible. Déjà en temps normal, il a du mal à se décontracter mais là c’était pire, il est resté pratiquement en apnée toute la soirée sans cligner des paupiettes. C’est bien simple, on aurait dit qu’il avait une crampe aux yeux.

Faut voir comment il avait mis les grands plats dans les grands. Il était peut-être pas sur son 31 mais sans mentir, facile sur son 28 et demi. Pour l’occasion, il portait même ses santiags porte-bonheur en cuir de bouquetin sauvage. « Ça va avec tout les santiags » qu’il a dit. Euh, avec le survêt, j’ai quand même un doute. Mais bon, il avait l’air tellement fier, j’ai rien dit.

Metze, ils sont entraînés par Joël Mullaire. Eh c’est pas n’importe qui, Joël Mullaire. Même qu’il est président de l’unecatef (l’union nationale après je sais plus.) Joël Mullaire c’est pas compliqué, un coup il entraîne lens, un coup c’est metze. Cette année, c’est tombé sur metze. D’ailleurs impossible de se gourer, lens fait un très bon début de saison.

Crois-le ou pas mais une fois, Joël Mullaire a failli finir champion sauf que voilà, il a tout paumé à la dernière journée. Depuis ce jour, il a juré qu’on l’y reprendrait plus et c’est pour ça que maintenant, il perd le championnat dès le début de saison. À première vue, on pourrait croire que Joël Mullaire est aigri alors qu’en fait, il l’est vraiment. N’empêche Joël Mullaire, c’est trop mon copain. Je me souviens, quand je me suis fait virer par Tapie, c’est le seul qui a pris ma défense. Comme quoi, Joël Mullaire a peur de personne. Tu me diras, le contraire est très vrai aussi.

Avec metze, Joël Mullaire a mis en place une tactique timorée. Moi je savais pas, on m’a expliqué. Timoré ça veut dire par exemple : timoré bien gagner un match ou timoré bien pas prendre de but. Maintenant, c’est surtout devenu timoré bien resté en ligue 1 sauf que c’est mal barré.

En arrivant au vel, Carnomonilari s’est tordu le cou pour regarder de partout, il a dit « Alors c’est pour ça que tu m’as quitté ? » Fernandèze a répondu que c’était en travaux mais que ça serait très bien quand ça serait fini. Du tic-et-tac, Carnomolinari lui a répondu que ça faisait dix piges que l’OM était en travaux. « C’est le mythe de Sisyphe ! » Il a rajouté. Décisif à l’OM, c’est clair que c’est un mythe.

Au départ, Carnomolirani nous en voulait de lui avoir chipé Mendoza. Bizarrement, aujourd’hui, il nous en est plutôt reconnaissant. Va comprendre. Bien sûr, il a bourré le chou de Fernandèze pour le faire revenir à metze. « La porte est toujours grande ouverte chez nous » qu’il a dit. Eh, à l’OM aussi la porte est toujours grande ouverte, sauf que c’est pas dans le même sens. Et puis c’est tout.

L’an dernier, Ribéry avait rien trouvé de mieux à faire que de venir gagner ici. Bon en même temps, on va pas lui en vouloir, il jouait à metze à l’époque. Mais quand même, moi ça m’est resté en travers. Je lui ai dit « Francki »... Je l’appelle Francki mais en fait, c’est Franck. Je rajoute un i à tous les joueurs, c’est plus sympa, sauf à Lamouchi parce qu’y en à déjà un. « Francki, l’an dernier, tu nous as fait misère, alors ça serait bien de te rattraper ». Comme d’hab, il a cherché à nier en disant que c’était pas lui, que je confondais avec un autre. Attends, j’invente rien, le match a été filmé, on le reconnaît très bien à l’image. Je veux dire, pas moyen de confondre non plus.

Avant le coup d’envoi, Fernandèze a eu l’idée de faire arroser la pelouse, c’est pour favoriser la vitesse de la balle qu’il a dit avec un sourire malin. C’est sûr qu’avec de la pelouse mouillée, le ballon roule plus vite et du coup, ça donne plus de touches et de six mètres. C’est pas bête comme idée sauf que voilà, avec tout ce qu’il a balancé comme flotte, le ballon roulait pas, il flottait et Nasri, cette andouille, avait de l’eau jusqu’aux euh, cuisses.

Pour sa compo, Fernandèze a grillé un fusible. Il a décidé de passer en 442 classique ; 4 défenseurs, 4 milieux défensifs et 2 gardiens de but. On lui a expliqué que c’était pas possible, rapport au règlement et à la ligue très pointilleuse sur le sujet. Du coup, il a été d’accord pour enlever un goal et mettre un joueur offensif mais c’était un peu à contrecœur.

Dès la douzième minute, le ballon est parti en cloche, très très haut au-dessus de notre défense. Les joueurs se sont dit « On va attendre qu’il rebondisse quatre ou cinq fois, pour que ça fait moins mal ». Tu parles, Renouare en a profité pour mettre tout ce qu’il avait dans la frappe, ça a filé sous la barre pour faire but. Carasso a tenté de protester comme quoi, le ballon avait pas franchi la ligne. « Mais le ballon est au fond ! » a crié l’arbitre. « Peut-être », a répondu Carasso « Mais en tout cas, il a pas franchi la ligne ! »

Heureusement Déhu a sonné la révolte. D’ailleurs les autres joueurs étaient pas contents. « On t’a pas sonné ! » qu’ils ont dit. C’est vrai quoi, si on peut plus perdre tranquille. Déhu a dit qu’on avait plus le choix, à cause qu’on a déjà grillé tous nos jokers, même ceux de l’année prochaine. Sur un coup franc de Ribéry, il met la tête, ça dévie le ballon et ça rentre au fond, me demande pas comment.

Plus tard, Déhu a grimacé. Fernandèze lui a demandé « T’es blessé ? » Déhu a répondu oui, au tendon d’argile. On l'a fait sortir pour lui mettre du mercure au chrome dessus. Quand on lui a filé un aspro 500, j’ai bien senti qu’il avait pas l’air convaincu. « T’es sûr que t’es docteur ? » il a demandé au toubib de l’OM. Le docteur a répondu « Non, mais vu que t’es pas vraiment défenseur, on est quittes ». Cinq minutes après, c’est Ribéry qui grimace. « Toi aussi t’es blessé ? » a demandé Fernandèze. Ribéry a répondu « Non. C’est ma tête normale ». On a eu chaud.

En deuxième mi-temps, on plante deux buts de plus qui nous donnent la victoire finale. Ribéry reprend une frappe de Orouma, repoussée par Wimbée. Dans les années 90, y avait les papinades (reprises de volée dans la lucarne), maintenant il y aura les Ribérides, ballon poussé dans les cages vides. Pas de quoi sortir un dvd en fin de saison mais ça fait quand même but, on va pas chipoter.

Le troisième but est inscrit par Mamadou Niang. Non, non. C’est pas une faute de frappe. Le troisième but est bien inscrit par Mamadou Niang. Purée, ça fait tout drôle de l’écrire. On a décortiqué le ralenti sous tous les angles, on s’est dit « Elle est contrée, c’est obligé ou alors c’est un but contre son camp, ou y a un faux rebond, j’en sais rien ». Même pas. C’est Niang qui marque tout seul. Un truc de fou.

Réactions

  • Clivier1 le 17/10/2005 à 01h20
    Je sais, c'est redondant, c'est pas bien de se moquer ou tout du moins d'en rire.
    Mais:

    "Cinq minutes après, c’est Ribéry qui grimace. « Toi aussi t’es blessé ? » a demandé Fernandèze. Ribéry a répondu « Non. C’est ma tête normale ». On a eu chaud."

    M'a bien fait rire...

  • mollows le 17/10/2005 à 06h27
    clap-clap et re-clap...

    je viens d'entendre Diouf causer fair-play dans le poste... il y a des chances que le prochain opus soit aussi bon que cette excellente Messe au Vél.


  • Ouhanneylar Edgar le 17/10/2005 à 08h21
    Ouais l' come-back Beyonder !

    Excellente fournée qui méritait bien de se laisser désirer.
    Go on guy!

  • zglinf26-05-93 le 17/10/2005 à 08h45
    T’es sûr que t’es docteur ? » il [Déhu] a demandé au toubib de l’OM. Le docteur a répondu « Non, mais vu que t’es pas vraiment défenseur, on est quittes ».

    -----------------------------

    J'en pleure de rire!! Vivement les suivants!!

    Bravo!!

  • José_Touré le 17/10/2005 à 12h07
    Pariel que le précédent. J'ai beau essayer de me retenir (bureau oblige), j'ai pouffé sur le "t'es pas défenseur alors on est quitte"
    Merci 1000 fois (non, 10 parce que sinon, quelqu'un va me demander d'écrire le mot 1000 fois et ça, c'est pas drôle).

  • Ric@rdo Baggio le 17/10/2005 à 20h49
    "Joël Mullaire c’est pas compliqué, un coup il entraîne lens, un coup c’est metze. Cette année, c’est tombé sur metze. D’ailleurs impossible de se gourer, lens fait un très bon début de saison."

    ahahahahah!!

  • rom's le 18/10/2005 à 14h54
    Ca ne fait que quelques jours que j'ai commencé à suivre les aventures du petit José, je n'ai donc rattrapé mon retard qu'hier. Bravo à l'auteur pour l'ensemble de son oeuvre

La revue des Cahiers du football