Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Chausser ses chaussons à Sochaux c'est chaud

le 20 Sept 2005

 

fernandez_lpjÀ Chochaux, ils ont été gentils avec nous. D’abord ils nous ont laissé gagner. On a beau dire mais c’est sympa, ils étaient pas obligés. En même temps, on était derniers de chez derniers, ça pouvait pas être pire si on perdait. Ou alors, on devenait dernier ex aequo avec nous-mêmes tellement on était nuls mais je sais pas si c’est possible. Faudra que je demande à Diouf quand il reviendra de sa cure « calme et détente ». Mais surtout Chochaux, ils nous ont laissé manger à leur cantine. Ils ont dit « Vous allez pas cramer vos tickets restau, venez manger à la maison. On a fait des nouilles ».

Y a juste eu un petit incident de rien du tout avec Mendoza. Trois fois rien. Quand ç’a été son tour d’être servi, il a dit « Mets moi plous dé pâtes, hé cono ! » Le cuisto a dit « Oh l’Inca, la politesse tu connais pas ? » Mendoza l’a chopé au col et lui a aplati la tête sur la plaque chauffante. L’autre, il ressemblait à un malabar bigoût, c’était moche. Nous derrière, on s’est dit « Pétard, il a fait des progrès en français Mendoza, ça fait plaisir ».

Puis on est arrivé au stade, genre vers trois heures. On a trouvé facilement l’adresse à cause de la grande braderie que Chochaux organise chaque année. Des joueurs à des prix cassés que même l’OM peut se les permettre. Le slogan c’est « Ché bien chimple, à Chochaux ché toujours les choldes ». Pas de bol, on a rien pu prendre. D’abord parce que le mercato était fini et qu’on n’a plus droit qu’à un chômeur. Un chômeur qui joue pas au psg, je précise. Puis de toute façon, on est à sec. On a bien appelé Robert Louis-Dreyfus pour qu’il nous file une rallonge pour un joker. Tu parles, dès qu’il a senti qu’on allait lui demander du fric, il a dit « Le numéro que vous demandez n’est plus en service actuellement... Le numéro que vous demandez n’est plus en service ». Hé faut pas nous la faire, on a reconnu sa voix. Du coup, ceinture. Et sur le jogging, bonjour.

Dans les vestiaires, Fernandèze faisait les cent pas. Enfin façon de parler, il en faisait quatorze vu qu’y avait pas assez la place pour en faire cent. Les joueurs se changeaient en silence sauf Meïté qui a fini par casser la concentration générale en demandant laquelle c’était sa chaussette gauche. On lui a répondu l’autre, il était bien avancé. Fernandèze tenait plus, il a présenté sa tactique. Une tactique terrible ! Cinq défenseurs, cinq attaquants. Les milieux, ça sert à rien qu’il a dit. Il a cru que c’était du babyfoot ou quoi ? Heureusement on n’a pas cinq attaquants, c’est ce qui nous a sauvé. Il a bien été obligé de mettre Ribery, Orouma et machin là. Ouais, Delfim.

Dans le couloir, le président Plessi a parlé de travers. Il a dit « Avise moi un peu la drôle d’armada qui vient nous défier. C’est pas une équipe de foot, c’est une œuvre de charité. Je m’en vais te dire, le jour où on organisera la coupe du ridicule, faudra qu’ils agrandissent leur musée ceux-là ». Moi ça m’a pas plus, je lui ai dit « Oh, à qui tu parles, on peut savoir ? » Il a répondu « À toi abruti ». J’ai fait « Ah bon, c’était juste pour savoir ».

Pour bien faire, Meghni et Nasri se sont pris le bec pour savoir qui de eux deux était le plus le futur Zidane. Meghni disait que c’était lui parce qu’il avait été dans le calchio et que c’était pas de la tarte. Nasri a protesté que ça l’étonnerait beaucoup parce que lui, il se trouvait qu’il était marseillais, d’abord. Alors ils ont donc décidé de faire un concours de jonglages, histoire de savoir une fois pour toute. Nasri a commencé en les comptant « un, deux, trois, quatre... » puis il a tiré trop fort et ça a pété le néon. On s’est retrouvé dans le noir et tout. Lui il a continué de compter comme si de rien n’était « cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze... » mais quand Plessi a allumé son briquet, on a tous vu qu’il avait plus le ballon. C’était bien tenté n’empêche.

Par contre, Plessi était pas content pour son néon cassé, il nous a fait des histoires. Pour le calmer, on lui a dit de nous envoyer la facture, au camp des loges. Il a dit ah ça oui, qu’on pouvait compter sur lui pour le faire. Moi je rigolais mais à l’intérieur pour pas que ça se voye. C’est là que Déhu a dit « Mais c’est la commanderie, c’est pas le camp des loges. Tu t’es trompé, José ». Déhu, il est blond. C’est pour ça.

Après comme on avait rien d’autre à faire, on a joué le match. Fernandèze se rongeait les cent. Les cent quoi ? J’en sais rien mais il se les rongeait. Normal, avant de partir à Chochaux, Acariesse avait fait sonné son portable bien exprès devant lui en disant très fort « Allô ? Ooooh mais c’est mon ami Tigana ! Alors comment ça va mon ami Tigana ? » Il insistait à mort sur le mot Tigana. « Et quesse tu deviens ? Ca fait plaisir de te parler, faudrait qu’on se voie ». Du coin de l’œil, il regardait Fernandèze qui dégoulinait de partout. On aurait dit une bougie qui fait des UV.

Au cours du match, Niang a eu une occase mais son tir a rasé le poteau. Enfin, le poteau de corner. Il a cru peut-être que c’était du billard et qu’il fallait faire une bande avec la ligne de touche. J’en sais rien, en tout cas celui-là, il commence à nous épuiser. À le voir jouer, on languirait presque de la CAN. Orouma a dit « C’est pas possible, faut que je fais tout moi-même ». Du coup, c’est lui qui marque le but de la victoire. Un plat du pied de 42 mètres. Le ballon a roulé, roulé comme au criquet (le sport, pas le mari de la cigale). Les joueurs de Chochaux ont bien essayé d’intercepter mais ils étaient tous à la ramasse. Faut pas croire, avoir Peugeot en sponsor sur le maillot, ça laisse des séquelles.

Le truc irréel, limite quatrième dimension c’est que Delfilm a fait un bon match. C’est pas compliqué, il a été fourré au moulin. On lui a fait le reproche dans les vestiaires : « Non mais tu pouvais pas le dire avant que tu savais jouer au foot ? » Il a haussé les épaules cet imbécile. Maintenant à cause de lui, on se retrouve avec un deuxième cana sur les bras. Un cana bis, quoi.

Réactions

  • le cocorrézo-cocolombien le 21/09/2005 à 21h02
    Heureux de te voir sur les CdF, mon petit José...Bon vent parmi les tiens, ne change rien à ton talent d´orateur et ne met plus de s à incas, on va croire que tu es moins fin que tu en as l´air!

  • mollows le 22/09/2005 à 00h44
    : je biche - tu biches - il biche - nous bichons... :

    La classe internationale !

  • Bonalion le 22/09/2005 à 00h54
    Excellent! Je ne suis pas étonné que tu te retrouve aux cahiers.
    Mais ça fait déjà un moment que Chochaux n'a plus Peugeot en sponsor sur le maillot.

  • TapisVert le 22/09/2005 à 01h24
    Génial ! Super transfert pour les CdF ! Bravo !

  • luckyluke le 22/09/2005 à 11h00
    Bravo, la parodie de Goscinny est magnifique!!

  • nard le 22/09/2005 à 11h44
    Et oui maintenant le chponchor, ché echcho.

  • Clivier1 le 22/09/2005 à 14h19
    "Par contre, Plessi était pas content pour son néon cassé, il nous a fait des histoires. Pour le calmer, on lui a dit de nous envoyer la facture, au camp des loges. Il a dit ah ça oui, qu’on pouvait compter sur lui pour le faire. Moi je rigolais mais à l’intérieur pour pas que ça se voye. C’est là que Déhu a dit « Mais c’est la commanderie, c’est pas le camp des loges. Tu t’es trompé, José ». Déhu, il est blond. C’est pour ça."

    >>>>

    J'en ris encore!

  • Emil Kostadinov le 23/09/2005 à 10h40
    « Oh, à qui tu parles, on peut savoir ? » Il a répondu « À toi abruti ». J’ai fait « Ah bon, c’était juste pour savoir ».

    Du très très grand petit José !!!!

  • Nico44 le 24/09/2005 à 03h27
    Excellent, Petit Nicolas Style :)

    l'épisode Nasri, mdlol

  • Axl le 28/09/2005 à 11h08
    Je découvre.

    Je suis sur le cul! Petit José forever!

La revue des Cahiers du football