Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les premiers seront les derniers

le 23 Août 2005

 

Samedi rebelote, départ pour Rennes en bus. Et Rennes, c'est pas la porte à côté, en y allant c'est comme si on faisait une grande rature sur la France. Acariesse a encore fait défaut pour conduire le bus, il a dit que ça aurait été avec plaisir mais qu'il fallait qu'il vide la corbeille de son ordinateur. On peut dire que la journée commençait mal. En plus, en arrivant à la Commanderie, quesse je trouve ? Un gros tag en plein sur le bus. « Purée, ils respectent vraiment rien ! » j'ai dit en commençant à frotter avec ma manche. C'est là que Emon est arrivé, il m'a dit « mais quesse tu fais José ? C'est pas un tag, c'est notre nouveau logo du club. » J'ai bien regardé et c'est vrai, il avait raison. J'avais pas reconnu. Faut dire, je m'y ferai jamais à cette saleté.

Avec un point en trois matchs, on avait pas trop intérêt à se louper. Fernandèze le sentait bien, c'est sûrement pour ça qu'il a aligné Andre Louisse, un joueur qui a pas deux matchs dans les jambes. « C'est bon pour la confiance » qu'il a dit. C'est bon pour la confiance de Rennes, ouais ! Moi je me mêle pas trop des compos d'équipe, je préfère rien dire comme ça, si on gagne, je peux dire que c'est exactement ce que j'aurais fait et si on perd, je dis « Ah voilà, j'en étais sûr. » Hé Hé ! Pas bête le José !

Rennes ils ont des ambitions comme nous et ils sont derniers comme nous. Ils font tout pareil. Leur président est milliardaire comme nous, même que c'est Pino. Moi au départ, je pensais que c'était Pino Latouka, l'ancien pianiste de l'école des fans. Je me suis dit, il a fait fortune en sortant une compile, c'est pas possible autrement. Mais en fait, non. Rien à voir. C'est pas lui, c'est un autre Pino qui sait même pas jouer du piano. Bonjour l'arnaque.

La force de Rennes, c'est son attaquant, Alexander Frei. Un suisse mais qui est quand même très fort au foot. Alexander Frei, son hobby c'est de cultiver le sens de la contradiction, un peu comme Cantona. Par exemple, quand on lui demande si Rennes va gagner, il répond « J'en sais rien, j'espère surtout que Rennes va pas perdre. » Il fait ça tout le temps, partout. Si sa boulangère lui demande " Je vous mets une baguette ?" il répondra " non, donnez moi plutôt deux demi-baguettes. " Alexander Frei pousse l'imitation de Cantona jusqu'à froncer les sourcils en permanence. C'est juste dommage pour lui qu'il est que les sourcils de Canto et pas ses pieds.

En attendant, crois-le ou pas mais la semaine dernière, Alexander Frei a poussé la conscience professionnelle jusqu'à s'excuser auprès des supporters pour avoir raté des occasions de buts. Je sais pas si t'imagine un peu, nous ça nous a soufflé. Déjà, la conscience professionnelle, à l'OM, c'est un truc dont on n'a jamais entendu parler. Rien que le mot professionnel d'ailleurs, on a du mal. Pour comparer, c'est comme si Niang s'excusait d'avoir marqué un but en disant « je sais pas ce qui m'a pris, je suis désolé, je le ferai plus. »

D'ailleurs, je dis ça, mais il se trouve que c'est Niang qui marque le premier but, à la première minute, une reprise mi-tibia, mi-cheville. Une invention à lui, imparable. Lamouchi aussi a marqué, personne en est revenu de son but. Même lui. D'ailleurs, il voulait pas marquer, il voulait se débarrasser du ballon. On lui a fait passe, il a tiré de toutes ses forces en criant « non pas à moi, j'ai une crampe aux cheveux. » Et c'est allé au fond.

Seulement voilà, comme de bien entendu, Rennes a égalisé à chaque fois, même pas pour gagner le match, juste pour avoir le dernier mot. Faut dire que notre défense a eu des loupés. Comme les quatre de derrière se connaissent pas encore trop, ils se sont fait des politesses. Par exemple, quand Outaka approchait des cages, Déhu disait à Meité« Tu y vas, toi ? » Et l'autre répondait « Après toi, je t'en prie. » Déhu d'ajouter « Ah mais non, j'en ferai rien. » Et l'autre « Non vraiment, ça me gêne. » Tu parles, le temps qu'ils se décident, le ballon était au fond. Et je te parle même pas de Taiwo qui a pris Frei au marquage. Frei lui a demandé poliment " Dis tu pourrais pas te pousser un peu, parce que là, c'est pas pour dire mais tu me gênes." Taiwo il a pas flairé le piège, il s'est poussé à trois mètres en s'excusant. Ca a fait but.

Du coup, on a encore paumé. Un point en quatre matchs, ça la fout mal. Acariesse a envoyé un texto, il était pas content. Il a écrit « A cose de vou g perdu o lotofoot ! » Quelle idée aussi de mettre l'OM gagnant, faut vraiment avoir du fric à jeter par les fenêtres.

A la fin du match, dans les vestiaires, Nasri s'est mis à pleurer dans son coin. J'ai essayé de le consoler en lui disant que c'était pas grave, qu'on gagnerait le prochain match et tout. Mais il a dit " je pleure pas pour ça, j'ai oublié mon shampooing, c'est pour ça !" Quenelle a dit « Tiens, t'a qu'à prendre le mien, toute façon j'ai pas de cheveux. » Mais Nasri a rien voulu savoir, il voulait le sien parce qu'il est à la fraise et qu'il pique pas les yeux. C'est à ce moment là que Fernandèze a craqué aussi. C'était terrible à voir, il se griffait le visage en hurlant « Mais pourquoi ? Pourquoi j'arrive pas à gagner ? » Je veux pas dire mais au lieu de pleurer, il aurait mieux fait d'ouvrir les yeux ; la réponse était éparpillée autour de lui, en train de se déshabiller pour aller à la douche.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football