Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

On n'a pas la même ambition, mais on a le même métier

le 16 Août 2005

 

Ce dimanche était un jour trop important à cause qu'on jouait Lyon au Vélodrome. Cette année, Lyon c'est les champions en titre et l'année d'avant c'était aussis les champions en titre et l'année encore avant, c'était encore les champions en titre et l'année juste avant, ils étaient toujours champions. Déjà, c'est pénible à lire alors imagine un peu à vivre.

Histoire de bien nous mettre la pression, le match passait sur canal. Je veux pas dire mais c'est notre troisième match qu'ils diffusent. Faudrait les prévenir qu'y a d'autres équipes dans le championnat, ils ont pas l'air d'être au parfum. A canal ils ont répondu que si, ils étaient au parfum mais que 600 bâtons c'était beaucoup quand même et qu'ils allaient pas rentabiliser en diffusant Lille - Troyes. Ca se tient.

En arrivant au stade, Aulasse m'a serré la main avec un grand sourire de canard scié. Il a dit «que le meilleur gagne. » Moi, j'ai rien répondu. Normal, ça m'arrangeait pas trop sur ce coup que ça soit le meilleur qui gagne. Heureusement Aulasse il a pas eu trop le temps de me parler parce qu'il était occupé à vendre Essien au portable, enfin il le vendait à Chelsea mais il était au portable. Et il insistait pour le vendre à tout prix plus cher que Drogba. Non, vraiment quel gamin celui-là quand il s'y met. En plus, Essien plus cher que Drogba sans rire. Et pourquoi pas Malouda plus cher que Adriano tant qu'on y est.

Cette année, Lyon est entraîné par Gérard Rouillé. Attention, c'est pas n'importe qui Gérard Rouillé. Même qu'il a réussi à qualifier la Bulgarie pour la coupe du monde en 94. On a beau dire, c'est pas rien comme exploit. En plus, faut voir comme il a refusé les éloges de la presse après. Il a dit que tout le mérite revenait à Ginola pas à lui. Gérard Rouillé, il est humble. Trop.

Dans le couloir, Barthez s'est retrouvé en face de Coupet, le gardien intérimaire de l'équipe de France. Y avait les caméras, ils ont bien été obligés de la jouer chaleureux. « Ca va ? » a demandé Coupet. « Ca va. » A répondu Barthez. « Tu joues pas ce soir ? » A demandé Coupet. « Très drôle. » A répondu Barthez. Coupet a dit qu'il fallait pas prendre lamouchi, que c'était pour rire. Barthez a répondu que pour rire, il préférait regarder Lyon en championce ligue et qu'il se tapait sur la cuisse. Coupet a répondu, nous au moins on y est en championce ligue alors que vous. Barthez a répondu que ça serait bien de dépasser les quarts ce coup ci, non parce que ça continuait après. Ces deux là, il a fallu les séparer avant qu'ils deviennent trop chaleureux.

A l'échauffement du match, Déhu a motivé les gars. Il arrêtait pas de taper dans ses mains en répétant « ce soir on gagne ! » Il essayait de se convaincre, je sais pas. En tout cas, Beye a fait « Wouah l'autre hé mytho ! Tu nous avais déjà dit ça contre Bordo. » Déhu a dit que oui, mais que là c'était vrai. Après ça, il a rappelé la consigne principale, à savoir surtout ne pas faire de fautes dans la zone de vérité à cause de Junigno. « C'est quoi la zone de vérité ? » A demandé Nasri pendant que Ferreira lui faisait son lacet. La zone de vérité a expliqué Carasso, c'est une zone ou t'es obligé de dire la vérité quand t'es dedans. « Par exemple, si t'es dans la zone et que je te demande si tu dors encore avec ton picatchou en peluche, tu répondras quoi ? » Nasri a éclaté en larmes et il a répondu « oui mais seulement quand y a des orages ! »

Le premier but, c'est nous qu'on le met sur coup franc. C'est Taiwo qui s'y est collé. Sa technique pour marquer, c'est de viser le mur. 9 fois sur 10, c'est renvoyé et ça fait contre-attaque mais 1 fois sur 10, c'est dévié et si le goal a oublié d'avoir des réflexes, ça peut faire but. Là ça a fait but. Taiwo, une fois à l'entraînement, il a essayé de contourner le mur. On n'a jamais retrouvé le ballon.

Après ça, bien sûr, Lyon a rien trouvé de mieux à faire qu'égaliser. C'est pas pour dire mais ils en avaient même pas besoin du point, ils ont fait ça par pure mesquinerie et puis c'est tout. C'est leur nouvelle recrue de l'attaque, John Carou qui a marqué. Même pas un vrai attaquant en plus, la preuve c'est un norvégien et j'invente rien, en Norvège ils fabriquent que des défenseurs. Suffit de le regarder, il mesure 2 m17 et il chausse du 52. T'as déjà vu des attaquants qui chaussent du 52, toi ? N'empêche Carou, c'est son troisième but en trois matchs. C'est sûr, y aura jamais assez de matchs dans la saison pour que Niang en marque autant.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football