Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Une cata au Qatar

le 11 Août 2005

 

Figure-toi que la dernière fois, Louisse Fernandèze a appelé. Au départ, j'étais pas chaud pour lui parler, rapport à la fois où il avait gagné contre l'OM et qu'il s'était mis à danser et tout. Franchement, est-ce que je danse moi quand je gagne contre le psg ? Bon, là j'ai pris un mauvais exemple. Laisse tomber.

J'ai dit à la secrétaire de le faire patienter jusqu'à temps qu'il ait plus de patience. Mais la secrétaire a dit qu'elle voulait pas se mêler de ce qui la regardait pas mais que Louisse appelait en pécévé et du Qatar en plus. Du coup, je l'ai pris de suite.

Louisse appelait pour Fiorèse, il voulait le recruter pour son nouveau club qu'il entraîne même que selon lui, Fiorèse au Qatar, ça serait Yohan Cruyff. C'est le décalage qui veut ça. Mireille Matthieu est une star au japon, Louisse est un grand entraîneur au Qatar. Ca s'explique pas, c'est le décalage. Et puis je veux pas dire mais Louisse est têtu, il veut toujours avoir raison. Par exemple, il est persuadé que Fiorèse est un bon joueur qui s'ignore. Même qu'à un moment donné de sa carrière, Fiorèse aurait été à la porte de l'équipe de France. Pas de bol, c'était fermé ce jour là. Il a tapé avec ses petits poings en criant « Ouvrez-moi ! Je suis un bon joueur qui s'ignore. » Du coup, ils l'ont ignoré.

De toute façon, Louisse il s'en fiche pas mal que personne le croie. Il a dit qu'un jour ça serait lui le sélectionneur de l'équipe de France et qu'il sélectionnerait Fiorèse exprès pour prouver qu'il avait raison. Moi pour taquiner, je lui ai dit « Hé Louisse, tu seras sélectionneur quand Liverpool auront des dents. » Ca lui a pas plus. Il a dit qu'il me retenait et que je pouvais faire une croix pour passer sur rmc dans son émission où il attaque les personnalités du football avec une brosse et du cirage. Toute façon c'est bien simple, si Louisse devient sélectionneur, alors moi je deviens président de la Fifa. Et c'est moi qui remuerait les boules à la télé et qui remettra la coupe du monde au Brésil tous les quatre ans.

Pour couper court, Louisse a dit « Passe moi Fiorèse. » J'ai dit « Il est pas là, il s'entraîne. » Louisse a répondu « Fiorèse qui s'entraîne, on me l'a fait pas à moi. » C'est vrai que ça sonnait faux comme phrase, un peu comme si j'avais dit « Cette année, l'OM joue le titre. » Pourtant, j'avais à moitié menti. Fiorèse était vraiment pas là, il était parti à la boutique pour s'acheter le nouveau maillot de l'OM avec son nom écrit derrière. Et pour pas qu'on le reconnaisse, il avait mis une fausse moustache et des vraies lunettes de soleil. Tu parles, il est quand même revenu bredouille. Normal, à la boutique de l'OM, ils vendent que des maillots de Drogba. Même celui du goal, derrière y a marqué Drogba.

Quand il est revenu, je lui ai annoncé la bonne nouvelle. Je lui ai dit « Devine quoi ? Tu vas jouer à l'étranger. » « A l'étranger de la France ? » Il a demandé. J'ai dit que oui. Et même de l'Europe. Fiorèse a réfléchi puis il a fait « A Monaco ? » J'ai répondu « Non mais presque, au Qatar. » Pour le rassurer, vu que le Qatar ça lui disait trop rien, je lui ai dit qu'il serait pas tout seul là-bas, mais avec son ancien entraineur du psg. Là Fiorèse il a commencé à pleurer, il a dit qu'il voulait pas retrouver Ali Lodzik, qu'il était méchant et que les soirs de défaite au psg, c'est-à-dire tous les week-ends, Ali Lodzik vomissait de la purée en faisant tourner sa tête à 180 degrés et il criait sur lui « Ta mère suce des piroulis en enfer ! » Je lui ai que non, c'était pas Ali Lodzik, c'était Louisse. Fiorèse a séché ses larmes, il a dit « Ah Louisse je l'aime bien, il me mettait titulaire à la place de Ronaldigno. » Comme quoi, y a pas de hasard si ces deux là se retrouvent au Qatar.

En partant, Fiorèse m'a promis qu'un jour peut-être il reviendrait. Je lui ai dit que c'était pas un problème, il serait le bienvenue. A l'OM, on aura toujours de la place pour un ancien joueur du Qatar.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football