En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Un nul à la Lazio

le 1 Août 2005

 

Quelques jours avant qu'on joue le match, l'entraîneur de la Lazio avait déclaré à la presse qu'il avait la trouille de l'OM et qu'on était de très loin les favoris pour gagner. Ma parole, l'entraîneur de la Lazio, il capte plus les chaines françaises depuis dix ans ou quoi ? Moi ça m'a paru louche qu'une équipe ait encore peur de l'OM. Mais en fait, c'est Diouf qui m'a expliqué. Diouf y respire toujours un grand coup avant de tout m'expliquer. Les déclarations selon quoi, on serait soit-disant favoris serviraient juste à remplir la tête des joueurs avec de l'excès de confiance. J'ai pas très bien compris ce que c'est mais à ce qu'y paraît, ça serait un truc terrible. Suffisait de voir les ravages sur l'équipe de France en Corée.

Alors ni une ni deux, comme je prends très au sérieux mon rôle de directeur sportif (enfin juste ce qu'il faut), je suis allé parler aux gars pour les prévenir du super fuge. Déjà un fuge, c'est grave mais alors un super fuge, laisse tomber. Les gars étaient tous en train de jouer à FIFA 84 sur mégadrive, sauf Mendoza qui boycottait le jeu, à cause qu'y avait pas le Pérou parmi les 148 pays disponibles. « T'as qu'à prendre le Salvador, c'est un peu pareil. » a proposé Koké. Koké, il est trop fou. Déjà, il a regardé Mendoza dans les yeux, c'est un truc à éviter. C'est bien simple, il a fallu qu'on s'y mette à cinq pour l'empêcher de se faire étrangler par le fil de manette. T'imagines un peu, mourir étranglé par un fil de mégadrive mais pas de xbox, c'est trop misère.

J'ai quand même pu prévenir tout le monde. Je leur ai dit « Attention les gars !» J'aime bien dire les gars. « L'entraineur de la Lazio c'est rien qu'un menteur, il a pas peur de vous d'ailleurs personne a peur de vous. Alors ne faisez pas de l'excès de confiance. » T'aurais du voir, tout d'un coup, de trop de confiance, on est passé à pas trop de confiance. Voir pas du tout.

C'est Meïté qu'a marqué notre seul but du match, un plat du pied sur un ballon mal dégagé de la défense. Meïté ça lui a fait tout drôle. Normal, d'habitude son truc à lui c'est plutôt les ballons mal dégagés de la défense. Du coup, il l'a mal vécu « c'est un peu comme si j'avais marqué contre mon camp. » Il a dit. N'empêche c'est tant mieux parce que son but nous a permis d'égaliser, juste avant la mi-temps Di Canio en avait planté un.

Di Canio, l'an dernier, il a été suspendu (juste un peu) pour avoir fait le salut romain. Moi je savais pas qu'on se disait bonjour comme ça à Rome. Et tu verrais, le salut romain ça ressemble vachement au salut nazi. Du coup, ça a crée un malentendu. C'est comme toutes ces croix gammées dans les tribunes de la Lazio, à première vue on pourrait croire que c'est des croix nazis alors que non, pas du tout, c'est des croix du Tibet. Des souasti ch'est pas quoi. C'est important de le préciser parce que sinon, on pourrait croire que la Lazio, ils sont un peu racistes.

Vers la fin, Mendoza est rentré, il en a fait une affaire de principe à cause de l'aigle sur le maillot de la Lazio. En tant que condor, il a pris ça pour de la provocation personnelle. Lulundula voulait rentrer aussi pour les mêmes raisons, mais on lui a expliqué que la méduse ça avait rien à voir. On a eu chaud.

Finalement donc, on a ramené un nul de Rome. « Avec Niang, ça fera deux. » A lâché Acariesse pour plaisanter. Niang, il a piqué une colère, il a dit que lui aussi un jour, il irait à Chelsea pour 40 millions et qu'on regretterait tous de s'être moqué de lui. Alors pour le calmer, Acariesse lui a dit que oui, c'est ça, il irait à Chelsea pour 40 millions et que tant qu'on y est, José allait remplacer Capello à la Juventus. Là franchement, j'ai pas compris la blague. En plus, au retour, on a réussi à trouver notre chemin plus facilement grâce à Carasso qui avait semé des miettes de pépitos tout le long de la route.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football