En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Un hooligan à Monaco

le 25 Juil 2005

 

La dernière fois, alors qu'on était tous tranquillement en train de préparer le match retour de l'intertoto, pour être sûr de gagner contre les young boys, (vu que une fois ça suffit pas) figure-toi que la gendarmerie a rien trouvé de mieux à faire que de débouler dans la commanderie avec leur pin-pon allumé à fond, je te dis même pas le boucan que ça a fait. C'est bien simple, le nombre de journalistes a été multiplié par quatre dans la seconde. C'est le pin-pon qui veut ça.


Le pin-pon, Fernandèze lui, il a pas aimé. Normal, il était en train d'expliquer un exercice pour la deuxième fois. La faute à Déhu qui juste avant s'était mis à crier « Y a une guêpe ! Y a une guêpe ! » Tous les joueurs étaient partis en poussant des cris terribles et en se secouant les cheveux, sauf bien sûr les joueurs qui en ont pas, des cheveux. Andrès Mendoza, c'est le seul qu'a pas bougé. Même qu'il a regardé la guêpe droit dans les yeux et il lui a dit « Si tou me pique, yé tencoule. » Du coup, la guêpe, elle s'est rabattue sur Fiorèse. On l'a perdu pour deux mois, au moins.

Comme Fernandèze répétait ses explications, ça lui faisait sortir des tas de veines dans le cou. On sentait bien qu'il cherchait à s'énerver mais qu'il y arrivait pas. Fernandèze déjà au naturel, il transpire mais là, c'était pire. Les joueurs arrêtaient pas de s'échanger des coups d'œil en douce pour vérifier si y en aurait un par hasard qui aurait compris quelque chose à l'exercice. Moi pas bête, pour être sûr qu'on me demande rien, je faisais semblant de parler à mon portable « Ouais, ouais. Ah ouais ? » Pétard, t'aurais du voir un peu comme je faisais bien semblant.

Sauf que voilà, mon portable s'est mis à sonner pour de vrai, du coup ça m'a trahi. C'était Acariesse, ça l'inquiétait cette histoire de gendarmerie qui débarque, il a tout de suite eu peur qu'ils viennent pour les emplois fictifs de l'OM. Un emploi fictif, c'est une personne qui est payée pour un métier qu'elle fait pas. C'est illégal et tout. Acariesse m'a dit qu'à l'OM, si on contrôlait notre effectif, on prenait facile perpette. Alors pour limiter la casse, vu qu'on sait jamais, il m'a dit de vite planquer Delfim dans la cabane du jardinier. Mais c'était trop tard, la gendarmerie était déjà là.

Heureusement mon vieux, on s'était inquiété pour rien ou presque. La gendarmerie venait pas pour l'OM mais pour Biancheri. Crois-le ou pas mais Biancheri aurait fracassé une voiture dans le parking de la sm. Même que ça a fait la une du quotidien de Monaco, faut dire que c'est la première fois qu'il se passe quelque chose d'aussi grave là-bas depuis. Depuis toujours. Biancheri ça lui a pris comme ça, après une réunion où on l'aurait plus ou moins viré. Il aurait pas apprécié mais alors pas du tout. "C'est quand même moi qui ai fait venir Saviola !" Il aurait dit pour les faire changer d'avis. Bon, c'est sûr que celle-là il aurait mieux fait de la garder pour lui. En sortant, il aurait un peu rayé la voiture du directeur mais vraiment un peu. Sur le petit film vidéo, on le voit qui arrête pas de répéter « You talkin' to me ? You talkin' to me ? » et comme la voiture répond pas, du coup ça l'énerve.

N'empêche, les gendarmes ont été bien gentils avec Biancheri. Ils lui ont dit de faire un chèque et qu'ils en parleraient plus. Biancheri il a demandé « vous voulez un chèque personnel ou un chèque de l'OM ? » Les gendarmes ont préféré un chèque personnel, c'est plus sûr. En partant, ils lui ont conseillé pour la prochaine fois, d'éviter de fracasser une voiture quand elle est garée sous une caméra de surveillance. C'est quand même mieux de faire ça incognito. Biancheri il a pris note, un bon conseil ça peut toujours servir.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football