Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les automatismes, c'est pas encore trop ça

le 22 Juil 2005

 

Mercredi on a joué en amical histoire de pas trop se refroidir entre nos deux matchs de l'Intertoto. C'est la période qui veut ça, on se prépare des automatismes pour le début de saison. Moi je savais pas mais à ce qui paraît, les automatismes c'est super important en football. C'est Fernandèze qui m'a expliqué, même que ça permettrait aux joueurs de bien jouer au ballon sans trop avoir à réfléchir. Autant dire que c'est toujours bon à prendre, surtout vu le niveau de certains dans l'équipe. Bon, pas Fiorèse, y joue pas mais d'autres. En fait, les automatismes, ça permet surtout de mieux faire connaissance sur le terrain. Et c'est vrai qu'on fait plus facilement passe quand c'est à son copain. Des fois même, on peut lui dire « Hé copain, je te fais la passe mais tu me la remets. » Puis ni vu ni connu, ça te fait un une-deux. Terrible comme truc !

En plus, je veux pas cafarder mais les autres équipes de L1 y z'ont fait rien que nous recopier. Par exemple, le psg a joué contre l'ikea d'Athènes même qu'ils ont gagné 4 à O. Tu parles, mettre une taule à des poseurs de cuisine, y a pas de quoi crâner. L'Ol de son côté est parti en Corée pour jouer la coupe de la pisse contre le PSV Eindhoven. L'Ol, ils insistent, ils veulent à tout prix avoir le dernier mot sauf qu'ils ont encore fait match nul. Peut-être le prochain coup, qui sait. Nous, on a fait simple, on est allé à Port Crusty en Bretagne, pour jouer Lorient au stade du Moustoir. Moi, on m'avait dit, tu vas voir la Bretagne, y pleut tout le temps. Du coup, j'avais mis mes bottes en caoutchouc, celles avec un joli motif arc-en-ciel. Tu parles, on est arrivés là-bas, y faisait une cagne que je te dis pas. Heureusement qu'y avait aucune caméra pour filmer. J'avais l'air fin, je te dis pas.

Pour ce qui est du match, on avait demandé aux joueurs de s'économiser histoire d'en garder un peu sous la semelle à cause du retour face aux young boys. Crois-le ou pas mais ils ont appliqué la consigne à la lettre. Lamouchi a même poussé la conscience jusqu'à refuser de toucher le moindre ballon. Ca nous a soufflé tant de professionnalisme. C'est pas un presque champion du monde pour rien ! En attaque, Bamogo a eu des tas d'occases mais il les a toutes mises sur le goal. C'est fait exprès, même que c'est sa technique secrète. En face à face, Bamogo il vise le goal. Des fois ça marche. Pas toujours mais des fois. En fait, ça dépend surtout du goal. Pas de bol, c'était pas Trévisan dans les cages.

L'autre truc, c'est Yayaoui qu'a pas répondu présent à la convocation. Il a fait appeler son agent pour dire qu'il était soi-disant malade et que c'était pas sa faute s'il pouvait pas venir jouer contre Lorient, tout ça à cause d'une maladie tropicale qu'il aurait attrapé en regardant Koh lanta. Nous, ça nous a trouvé bizarre cette histoire. Faut dire que Yayaoui il a changé, il est plus pareil depuis qu'il a lu dans But ! que Chelsea voulait l'acheter. On a bien tenté de lui expliquer que c'était du flan, que Abramovitche il faisait des offres pour tous les joueurs du monde (enfin sauf pour Fiorèse, faut pas déconner non plus) mais Yayaoui, il a pas voulu croire. Il se voit déjà de l'autre côté de l'écran de télé, en championce ligue et tout.

Du coup, Fernandèze a pas eu le choix, il a fait rentrer Delfim. Ca a pas été une décision facile à prendre, je l'ai bien vu. Il a longtemps hésité mais dans le doute, il s'est dit que Delfim saurait peut-être jouer au ballon. Même rien qu'un peu, ça serait suffisant. Après tout, c'était Lorient en face. Franchement Fernandèze, il aurait mieux fait de jouer à dix parce que Delfim, le foot ça lui dit trop rien. Je suis sûr qu'on s'est gouré en le recrutant, Delfim il doit être basketteur ou joueur de polo, j'en sais rien. En tout cas, y a dû avoir un malentendu quelque part, c'est obligé.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football