Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Young boys, petits mais costauds (le contraire de l'OM, quoi)

le 17 Juil 2005

 

Samedi, c'était le grand soir. Notre premier match officiel de l'année, en déplacement en Suisse, de l'autre côté des Pyrénées. Pour l'occasion, Robert Louis Dreyfus avait fait le déplacement. Bon en même temps, il était un peu sur place mais ça a quand même drôlement mis la pression aux joueurs. Quand il est rentré dans les vestiaires, on a dit regardez un peu qui vient vous voir jouer. Ils ont fait « Wouah Stéphane Collaro ! » Nous on a dit non, c'est Robert Louis Dreyfus. Les joueurs, ça les a un peu déçu, je l'ai bien senti.

Notre adversaire c'était les Young boys, une équipe terrible que je te dis pas. Young boys ça veut dire jeunes garçons en anglais. Et jeunes garçons faut le dire vite ! T'as qu'à voir le goal, il a facile 13 ans sur la photo. Si c'est pas de la triche franchement. En plus, dans le couloir y a eu un malentendu. Déhu a cru bien faire en prenant l'autre capitaine par la main, mais tu parles, l'autre ça l'a vexé, normal. Il lui a fichu un coup de pied dans le tibia. Une chance que Déhu avait ses protèges !

L'autre problème, c'est que Ribery pouvait toujours pas jouer le match à cause qu'on avait toujours pas reçu la permission de la Fifa. On avait téléphoné dans la journée mais la Fifa avait répondu " Je sais pas, peut-être, je vais réfléchir." La fifa, elle abuse des fois. Alors Fernandèze était embêté pour sa compo d'équipe, il arrêtait pas de rouspéter « Mais qui je vais mettre à droite ? » Fiorèse s'est auto-proposé et il a bien fait, on l'a mis à droite sur le banc. C'est mieux que rien.

Au final, on s'est débrouillé comme on a pu. On a fichu Batlles en défensif et personne y a vu que du feu. Sauf Batlles bien sûr. Il a dit « Je vous préviens que je ferai pas ça tous les jours. » Bah, c'est pas tous les jours, c'est une fois par semaine. Il exagère lui aussi. Et puis s'il est pas content Batlles, il a qu'à retourner sur Melmac.

Pour en revenir au match, crois-le ou pas mais on a gagné 3 à 2. C'est vrai qu'on menait 2 à 0 à la base mais on a eu comme qui dirait quelques soucis de placement en défense. Les joueurs ont pas encore bien intégré la notion de marquage et de hors-jeu. Diouf a dit que c'était pas grave, qu'on leur achèterait un cahier passeport pour qu'ils révisent avant la rentrée. La vraie, celle du championnat. Faudra qu'y révisent vite.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football