Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Mendoza, c'est pas le Pérou (ben si justement !)

le 16 Juil 2005

 

Le nouveau est rentré dans les vestiaires. On lui a dit de pas être timide et de se présenter tout seul. Il a regardé tout le monde droit dans les yeux et il a dit « Yé souis Andrés Augusto Mendoza Acevedo de Chincha alias lé Condor et yé vous encoule tous, bande de chacals ! » La vache, ça a scotché tout le monde. Même Lamouchi qui a déjà joué avec William Prunier avait jamais vu un psychopathe pareil. Alors on a dit qu'il fallait pas mal le prendre ni rien, que c'était une sorte de tradition au Pérou, un peu comme quand on dit « merde » au théâtre ou « Dreyfus démission » au vélodrome.

En fait, pour dire la vérité (un mot qui sonne bizarre à l'OM) on était plus ou moins prévenus pour Mendoza. C'est pas un palmarès qu'il a, c'est un casier judiciaire. A Bruges déjà, il avait eu un accrochage avec un coéquipier qui lui reprochait de jouer perso. Mendoza aurait hurlé « Yé vé t'apprendre à parler au Condor poutamadré ! » et il lui aurait arraché la langue avec les dents. C'est pour ça qu'il est parti en Ukraine. Les journalistes ont pas compris l'intérêt du transfert mais l'intérêt c'était d'échapper à Interpole. Du coup, il s'est retrouvé au Metalurg Donetsk, un club où les joueurs sont à temps partiel dans une usine de métallurgie et où on les paye avec des donuts ou je sais pas quoi.

Mais même là-bas, ils ont pas voulu le garder. Alors pour s'en débarrasser, ils l'ont mis en vente sur ebay. Mon vieux, une super occaze, ils le vendaient avec une camisole et un fusil hypodermique. On a mis une enchère sans trop y croire, surtout que Wasquehal et Metze étaient déjà dessus et au final, c'est nous qu'on l'a remporté pour pas cher et frais de port non compris. Carnomolinari il a eu en travers. Il a dit que c'était lui qui l'avait vu en premier. Mais le temps de demander un prêt à la caisse d'épargne, on lui a grillé la politesse. Comme quoi, ça sert d'avoir des économies.

N'empêche, Lulundula, ça l'a rendu jaloux cette histoire de surnom. Il a dit que lui aussi d'abord, il voulait être un animaux. Même qu'il était sûr que ça relancerait sa carrière. Acariesse lui a conseillé de choisir un poisson, vu que sa carrière était en train de couler. Lulundula était trop d'accord sauf que voilà, des noms de poisson il en connaissait pas des masses, à part le poisson pané qu'on sert à la cantine. Alors on lui a proposé la méduse, rapport à sa coupe de cheveux. Ou mieux, la méduse échouée. Lulundula a répété plein de fois « la méduse échouée des surfaces. » Puis il a fait « Ouais, trop génial ! »

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football