En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Un Niang : combien ça coûte ?

le 3 Juil 2005

 

Niang, c'est une affaire. Ca nous a coûté 7 millions d'euros moins la consigne de Johansen qu'on a rapporté à Strasbourg, ce qui fait fait (j'enlève 5 et je retiens la virgule) 6,5 millions. Hé, je sais pas si tu te rends bien compte mais 6,5 millions, c'est misère de nos jours. C'est pas compliqué, histoire de comparer, Drogba on l'avait vendu 40 millions l'an dernier. Alors que franchement, la différence entre Drogba et Niang, et ben, elle est quand même pas de euh... Enfin si. Bon, j'ai pris un mauvais exemple.

Vu que Biancheri était toujours pas rentré d'Argentine (pour tout dire, il est pas encore arrivé.) c'est Diouf et moi qu'on a assuré le négociage de Niang. Acariesse avait prévenu avant qu'on prenne le TER. Il avait dit en pointant l'index : « Attention, pas plus de 4 ! Plus, on les a pas. Ou alors faudra vendre, et vendre du lourd, genre l'avion de l'OM, Fiorèse et quelques ballons. » Acariesse, il pointe toujours l'index quand il parle. On dirait un prof, sauf qu'il a pas le niveau pour être élève.

C'est Mark Keller qui nous a reçu, autour d'une belle table en bois. Du bois de cagette. Mark Keller, c'est un ancien joueur de foot lui aussi. Une fois, il a même été en équipe de France, c'était la fois où y avait eu une épidémie de gastro dans l'équipe. D'entrée, il nous a dit « Niang, c'est 8. Pas moins. » Ca a jeté un froid terrible. Diouf a bien tenté de les endormir avec tous les mots qui lui venaient mais tu parles, ils avaient prévu le coup et avaient engagé un traducteur de l'académie des neuf. On était mal. Alors j'ai proposé 4 plus Johansen et Fiorese. Keller a dit qu'il pouvait pas se permettre de prendre Fiorèse car ils avaient des ambitions cette année. Strasbourg des ambitions, on me l'a fait pas à moi ! Finalement, ils ont bien voulu reprendre Johansen, à cause qu'ils s'étaient attachés à lui (et c'est vrai qu'on s'attache.) Keller a sorti une calculette. Il a fait Niang – Johansen, ça a sorti 7,5. On était bien embêtés.

Diouf a eu une idée. Diouf a toujours des idées. Il m'a filé un coup de coude discrètement et a dit que puisque c'était comme ça, les discussions étaient closes et on est sortis d'un seul homme en claquant la porte mais pas trop fort. Il paraît que des fois ça marche du tonnerre. Là bizarrement, pas trop. Au bout d'un quart d'heure à attendre dans le couloir, on est rerentrés. Alors on a dit ok pour 6 et on en parle plus. Keller a dit d'accord mais à condition qu'on lui donne les 1,5 qui manquent quand on revendra Niang, c'est-à-dire l'année prochaine. Une sorte de location ou je sais pas. En tout cas, sur le coup, ça nous a paru correct. C'est après qu'on a réfléchi mais c'était déjà trop tard, on était dans le train du retour.

Du coup, on va devoir vendre notre avion de kalifa airways, celui de notre ancien sponsor qu'on utilisait pour aller perdre nos matchs à l'extérieur. C'est dommage parce qu'il était unique au monde. T'as qu'à voir, c'était un avion avec une seule aile. Rapport à l'autre qu'on a plus ou moins paumé en tentant un créneau sur l'aréoport de Marseille-Provence. Bon, c'était moi qu'étais sorti pour guider la manoeuvre, je faisais de grands gestes en criant " ça passe, ça passe ! " Puis j'ai vu Francis, mon partenaire des boules, le temps que je lui dise bonjour, j'ai pas compris, y a eu un CRAC terrible et on s'est pris la tour de contrôle. Le président bouchet était pas content. Il a fallu faire un constat et tout. Je me demande si y a pas moyen d'obtenir une dérogation de la ligue pour jouer tous nos matchs au vélodrôme. Les autres équipes devraient être d'accord ; jouer au Vel, c'est trois points assurés pour eux.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football