En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Vous reprendrez bien un peu de la stabilité ?

le 23 Juin 2005

 

Le mot d'ordre de cette année à l'OM, c'est la stabilité. Comme toutes les autres années d'ailleurs sauf que là, on sent bien que c'est pour de vrai. D'ailleurs, c'est pas compliqué, on n'arrête pas. Il se passe pas un jour sans qu'on vende ou on achète un joueur. C'est la stabilité qui veut ça.

Diouf nous a convoqué dans la grande salle de réunion pour nous prévenir qu'il avait dans l'intention d'organiser une conférence de presse, rapport à Fernandèze qui allait plus tarder à arriver. Il l'avait lu dans le France Football du jour, ça devait forcément être vrai. Moi, j'étais content parce que les conférences de presse, j'aime bien ça. C'est le même principe que le ni-oui, ni-non. Y a des tas de journalistes qui te posent des questions et il faut éviter de leur répondre tout en répondant quand même quelque chose qui n'a rien à voir avec la réponse qu'ils attendent. C'est trop rigolo sauf pour les journalistes mais tant pis pour eux.

C'est là que Diouf nous a parlé de stabilité. Même qu'il a écrit le mot en toutes lettres sur le tableau blanc mais il a écrit un peu de travers parce c'était tout sauf pratique d'écrire le tableau à l'envers sur le verso avec un feutre usé, rapport aux feuilles blanches que Robert Louis Dreyfus nous a demandé d'utiliser des deux côtés pour faire des économies.

Diouf a demandé qui savait ce que c'était la stabilité. Biancheri arrêtait pas de lever le doigt en disant " Moi ! Moi ! Moi !" Biancheri c'est un lèche-cul. Diouf m'a regardé, moi j'étais concentré sur une grosse mouche qui se cognait contre la vitre, on aurait dit qu'elle voulait s'en aller mais qu'elle trouvait pas la sortie. Un peu comme Pedretti. Diouf m'a crié " Alors José ? " Alors je me suis raclé la gorge et j'ai dit que je savais pas trop ce que c'était la stabilité mais que c'était pas ma faute parce que hier, j'avais dû aller à Cassis pour un tournoi de pétanque et que du coup, ben j'avais pas eu le temps de faire mes devoirs de directeur sportif et tout. Diouf a allumé une cigarette. Diouf allume souvent des cigarettes, surtout quand c'est moi qui parle. Il dit que ça l'aide à tenir, oui mais à tenir quoi ?

Et bien, crois-le ou pas, la stabilité ça serait en fait un mot magique pour prémunir le club de sa propension néfaste à entériner les revendications inconsidérées d'agents vénaux. C'est Diouf qui l'a dit, j'ai essayé de l'écrire mais après prémunir, je me rappelais plus de rien. Alors je me suis un peu tordu le cou pour copier pareil que Biancheri qui lui arrêtait pas de prendre des notes mais il mis son coude en travers pour m'empêcher d'y voir.
Lui un jour, je le tue.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football