Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le feuilleton de la L1, épisode vingt-sept

Le Feuilleton, c'est tout sauf la routine. D'ailleurs, s'il s'absente parfois, c'est pour mieux se faire désirer.
le 11 Mars 2004

 

Alors qu'en tête, Monaco et Lyon ont profité de leurs larges victoires respectives pour reprendre de l'avance sur leurs poursuivants immédiats, qui se sont neutralisés au Parc des Princes par la grâce d'un joli coup de patte de Santos (l'homme du mois), Marseille et Auxerre décrochent aux points sans perdre de place. Le statu quo est d'ailleurs de mise aux quinze premiers rangs, tandis la bagarre fait rage entre les très mal classés. Le TFC perd le statut de relégable pour la première fois depuis la 2e journée, mais entre lui et Le MUC, bon dernier (façon de parler), il n'y a que cinq points dans lesquels se tiennent Montpellier, Guingamp et Metz…

Le staff bordelais en pleine illustration de la légende des trois singes.
Lillois des séries Alors que la saison est bien partie pour confirmer l'inutilité des changements d'entraîneurs, les dirigeants du LOSC pourront probablement, au soir de la dernière journée, se féliciter d'avoir maintenu Claude Puel en fonction malgré un flirt prolongé avec la zone de relégation. L'ex-Monégasque a tout de même senti le vent du boulet, puisqu'il s'était vu imposer un ultimatum lors d'un mois de janvier délicat. La remontée avait pourtant été entamée, imperceptiblement, dès le début du mois de décembre, après que le club eut occupé sa plus mauvaise place de la saison (la 17e), bien loin de ce fauteuil de leader obtenu au terme de quatre premières journées tonitruantes. Difficile de nier les mérites du technicien lillois, qui a fini par trouver des solutions avec un groupe de titulaires très largement remanié en cours de route. Aux arrivées judicieuses d'Acimovic et Tavlaridis lors du mercato s'est ajoutée l'émergence de têtes presque nouvelles comme celles de Chalmé, Dernis, Bodmer ou Moussilou. Puel doit composer avec les paradoxes de son équipe, capable de sortir des grands matches contre les "gros" de la compétition, et d'être victime de sa jeunesse et de son irrégularité contre de moindres oppositions. Il tient aussi à s'inscrire dans les projets à long terme de son club, s'impliquant dans des fonctions qui font de lui une sorte de manager à l'anglaise. Le chemin sera semé d'embûches, à commencer par cette difficile transition qu'il faudra assumer quand le LOSC devra évoluer au Stadium Nord afin de laisser se construire le nouveau Grimponprez… On lui souhaite d'être l'homme de la situation.

Le vent soufflait tellement fort à Bastia qu'il a failli emporter le visage de Claude Le Roy.
Boring AJA Adversaires des Lillois à Grimonprez, les Auxerrois ont suivi un parcours inverse en 2004. Irrésistibles en janvier, ils plafonnent de nouveau depuis plus d'un mois, réveillant les doutes récurrents sur leurs réelles capacités — ce dont a profité Guy Roux pour composter son habituel ticket modérateur. Les malheureux qui avaient suivi le match retour de l'AJA en coupe de l'UEFA, contre le Panathinaikos, ont eu une idée précise de l'indigence chronique du jeu des Bourguignons, même s'ils conservent cette étonnante capacité à se créer des occasions venues de nulle part. Mais lorsque Cissé est peu inspiré et dépense l'essentiel de son énergie à râler contre ses partenaires, que les dribbles de Kalou s'empêtrent aux abords de la surface et que Kapo s'évertue à être aussi déconcertant que Govou cette saison, les armes ajaïstes s'émoussent… Cinquième à cinq points du podium, Auxerre garde ses chances, mais il est toujours aussi difficile de les évaluer.

Contrairement à ce qu'on croit, la vie à Monaco est une vie monacale.
Les observations en vrac > Les Sochaliens marquent sur leur seule occasion après avoir été dominés pendant tout le match. Le PSG aurait dû porter plainte pour contrefaçon. > Après la natation, Montpellier essaie le catch dans la boue. > Francois et François-Henri Pinault étaient dans les tribunes de Rennes pour la première fois de la saison. Une nouvelle preuve qu'en football, ils ne savent faire que des mauvais choix. > Les CRS sont intervenus avec des gaz lacrymogènes à la fin de Bastia-OM, mais les supporters de l'OM n'avaient même plus de larmes pour pleurer. > Ovation pour Dhorasoo au moment de son remplacement : c'est la première fois de la saison qu'il éprouve du plaisir à aller s'asseoir sur le banc. > La stat con : Olivier Rouyer prononce 17 fois "générosité" et 23 fois "solidarité" par retransmission. > Paradoxe : Ajaccio et Lyon marquent deux buts chacun, mais c'est l'OL qui gagne 4-0. > Magie Strasbourgeoise : Nice marque deux buts et en encaisse autant. > Les supporters de la Mosson scandent "Nicollin démission". Pourquoi pas "MHSC dissolution", tant qu'à faire?

Vahid Halilhodzic s'entraîne pour rejoindre I Muvrini.
La discrimination positive Éric Carrière (C+) : "J'ai le soutien des vrais supporters". Le baby-sitter négligent Vaclav Drobny (DNA) : "On savait qu'on ne devait pas les laisser jouer dans notre dos". Le bémol Frédéric Déhu (Le Parisien) : "Seule petite note négative : ce but encaissé". Le commentaire emphatique Midi Libre : "Le président montpelliérain souffle d'effroi en voyant grincer sinistrement et s'ouvrir de manière béante les portes de la L2, cet enfer dont les Héraultais auront un avant-goût, samedi à Guingamp".

Le problème de Montpellier, c'est que la ligne défensive est placée derrière les buts.
La consigne couillue Ulrich Le Pen (DNA) : "Il faut commencer les matches en ayant les boules". L'entraîneur observateur José Anigo (L'Équipe) : "J'ai été attentif, et je ne nous ai pas vu gagner un duel". Le DRH dépité Daniel Jeandupeux (L'Équipe) : "Ce soir, j'estime en avoir terminé avec la revue d'effectif". Le malentendu Benoît Cauet (L'Équipe) : "Le maintien, a priori, on ne le joue pas le maintien contre les grandes équipes, mais face à celles qui sont de notre niveau".

Pour la troisième bande, Abidal et Adidas négocient encore.
Le président imaginatif Henri Legarda (Ouest-France) : "Je veux sur le terrain des joueurs qui mouillent le maillot ". L'entraîneur qui gesticule Robert Nouzaret (Midi Libre) : "C'est peut-être de la folie de dire ça, mais j'y crois et je n'ai pas le droit de baisser les bras". Le footballeur qui parle footballeur (1) Olivier Quint (F365) : "J’ai énormément moins de pression sur les épaules (…) je serais énormément déçu de ne pas être au moins dans le groupe (…) Des réflexions du coach et des gens autour m’ont énormément blessé (…) j’ai beaucoup envie de jouer".

Nouveau produit dérivé à Marseille : la gourmette se porte désormais sur le sweat-shirt.
Le footballeur qui parle footballeur (2) Olivier Monterrubio (fcna.fr) : "Et prendre deux buts face à une équipe aussi forte techniquement et tactiquement, c'est difficile de revenir. De notre côté, il y a eu trop de déchet technique et ils ont su nous prendre tactiquement et techniquement." Le commentaire malheureux Jacques Crevoisier (C+) : "Les Lillois essaient de donner le ballon à Acimovic pour trouver la solution finale". Le joueur qui fait honneur à son prénom Modeste M’Bami (F365) : "Il faut savoir se contenter de ce que nous avons".

Dis Papa, c'est quoi qui remue dans le short d'Utaka?

Réactions

  • Armel le 11/03/2004 à 03h44
    Merci beaucoup la Redaction! :-)
    Ce feuilleton m'a fait enormement rire, pour parler footballeur... ;-)

  • TapisVert le 11/03/2004 à 03h58
    Avant de vous lire je voudrais dire :

    "... et ben, c'est pas trop tôt, bandes de feignasses !!!"

    :-D ;-)

  • TapisVert le 11/03/2004 à 04h06
    à partir de là, il faut prendre les feuilletions un par un.

    Tant que vous resterez aussi drôles, tous vos retards seront pardonnés. merci pour la franche poillade et gros bisous... :)

  • Flying Welshman le 11/03/2004 à 07h20
    Je ne suis pas d'accord pour les "mauvais choix" des dirigeants rennais, dans la mesure où ils ont assisté à un vrai beau match de football bien nantais :o))

  • cobi jones le 11/03/2004 à 08h17
    C'est le sourire aux lèvres que je vais commencer cette froide journée. Merci bien !

  • Gilliatt le malin le 11/03/2004 à 10h43
    C'est pas bientôt fini ces privates jokes sur les gourmettes???

  • gimlifilsdegloin le 11/03/2004 à 12h47
    Eh bien voilà, comme quoi la Rédac a bien fait de ne pas céder à la pression. A partir de là, l'important c'est la qualité, tant du point de vue drôlatique que tèquenique. Il faut prendre les articles comme ils viennent, les uns après les autres, sans se poser de question. Et à la fin de la saison, les plus et les moins s'annulent.

  • garavou le 11/03/2004 à 12h48
    Arghhhhhhhhh!

    qui a volé les feuilletons n° 25 et 26???
    qu'il se dénonce!

    a part ca rien a redire.... toujours aussi fort le feuilleton ;-)

  • ouais.super le 11/03/2004 à 14h07
    Excellent !
    Me suis bien poilé, entre Vahid et les I Muvrini, le commentaire malheureux sur la solution finale, le bémol de Déhu (que j'aurais volontier appelé "l'euphémisme du mois") et surtout Prso en moine monégasque !

  • Fils des âges farouches le 11/03/2004 à 15h54
    Super les gars, trop marrant! notamment I muvrini et la gourmette!!!

La revue des Cahiers du football