Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

L'action de la 1ère journée

Toute nouvelle version étant l'occasion d'expérimentations diverses, notre chroniqueur s'est essayé à l'infographie non dynamique, afin de décrypter une phase de jeu significative.
Auteur : Eugène Santa le 12 Août 2002

 

Guingamp-Lyon (3-3), égalisation guingampaise par Stéphane Carnot (24e, 1-1). Si vous vous concentrez sur l'image pendant plusieurs minutes, vous devriez voir le terrain se déployer en 3D et l'action se développer sous vos yeux.

Légende : Les flèches pleines correspondent à la trajectoire du ballon. Les flèches en pointillés correspondent aux courses des joueurs. Les points rouges sont les joueurs guingampais, les Blancs les joueurs lyonnais.
Après avoir reçu la balle depuis son aile droite, Cédric Bardon (au centre de l’image), envoie en première intention le ballon dans l’espace, à l’angle du terrain, pour Hakim Saci. Après une course d’une vingtaine de mètres, l’attaquant guingampais centre en retrait à une touche de balle pour Stéphane Carnot, qui reprend le ballon en demi-volée et l’envoie au fond des filets de Grégory Coupet. On remarque la grosse faute de la défense Lyonnaise, qui laisse Stéphane Carnot tout seul, depuis sa position initiale dans l’entrejeu jusqu’au point de penalty, ou il enclenche sa frappe victorieuse. Cette erreur s’explique par la volonté des deux défenseurs blancs de couper le centre de Saci, afin d’empêcher Drogba de nuire au second poteau (notons le rôle primordial qu’il joue dans cette action de jeu, bien qu’il ne touche pas le ballon une seule fois sur ce but). Appréciation erronée: le deuxième attaquant rouge est déjà marqué par le latéral droit lyonnais. Ils sont donc trois Blancs pour un seul attaquant rouge, dans le but d’intercepter un ballon qui ne viendra finalement pas. Le centre en retrait est bien l’arme absolue, à condition d’avoir une défense centrale approximative en face de soi.

Réactions

  • harvest le 12/08/2002 à 14h38
    ... et même avec une défense centrale de type italienne . remember Platini Boniek in Juve 80's.

  • Positive vibes le 12/08/2002 à 15h14
    1ere action de la semaine et vous commencez par Guingamp? Qu'est ce qui vous est arrive pendant les vacances les gars? Vous avez ete touche par la grace et vous realisez enfin que l'En Avant est l'equipe phare de ce championnat et que si vous n'avez jamais apprecie son jeu, c'est uniquement parce qu'il est bien trop elabore et complexe pour vos yeux de profanes??

    Cela signifie t'il que l'on va enfin avoir des analyses de qualite sur les CDF? :-)

    Sinon, tip top votre animation 3D, sauf que je l'ai vu apres qques secondes et non pas minutes. C'est une nouvelle technologie ou le gros rouge que j'ai pris a dejeuner?

  • fabest77 le 12/08/2002 à 23h46
    Le plus interessant dans cette phase, c'est probablement la passe en profondeur vers la gauche qui décale le centreur, dont l'histoire (et surtout moi) a oublié le nom. En direct, c'était assez impressionant.

    Sympa comme idée d'article.

  • ZZ le 13/08/2002 à 00h04
    Sur le centre en retrait, rien à dire... Par contre sur l'étrange liberté dont dispose Saci, on peut se demander où est passée la couverture ?
    Le but de Lens contre sochaux est aussi très intéressant...

  • harvest le 13/08/2002 à 11h12
    Mais qui a pondu le post au dessus ? El mallorquin qui se fait passer pour la rédac. ou un fils à papa qui se fait passer pour El m ?

  • houbahouba le 13/08/2002 à 18h55
    cette action magnifique pose LA question du début de saison :

    pourquoi l'En-avant Guingamp du temps de Lacombe ne s'appelait ^pas le "Tous Derrrière et on contre" Guingamp ???

  • fabest77 le 13/08/2002 à 19h41
    En fait, elle est vers la droite la passe en profondeur...(cf ma réaction précédente). Mais tout le monde aura compris.

  • fabest77 le 18/08/2002 à 21h56
    Moi, je parie sur le but de Smertin pour l'action de la 2ème journée.

La revue des Cahiers du football