Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Wenger : Jekyll ou Hyde?

Arsène Wenger est-il un agent de l'Antifrance ? Le manager d'Arsenal perturbe le fonctionnement de la sélection, dont il est pourtant un dépositaire… Il est en tout cas accablé par une image terrible.

Auteur : Pierre Martini le 19 Sept 2001

 

 

Arrêtons-nous brièvement sur la personnalité contrastée d'Arsène Wenger. L'entraîneur d'Arsenal est à la fois cet éleveur de champions du monde et d'Europe, ce précieux conseil auprès des internationaux, d'agent du rayonnement de la France footballistique, et celui qui a abusé des failles du système de formation français pour dérober à des clubs français leurs perles (Anelka en a été l'exemple le plus frappant), et qui aujourd'hui exerce un lobbying insensé sur l'équipe de France.

 

Ce n'est pas la première fois que Wenger se fait le porte-parole de ses patrons, il s'est encore tout récemment exprimé en faveur d'une réduction du temps de mise à disposition des internationaux par leurs clubs (voir Gazette 59). Mais cette fois, il ne recule devant aucun argument pour stigmatiser le calendrier des Bleus, allant même jusqu'à annoncer une "cascade de blessures diplomatiques" (L'Equipe).

 


Il est certain que les déplacements de l'équipe de France au Chili et en Australie sont sujets à critique, mais dès lors que ce programme existe, il convient de s'y conformer sans ruer dans les brancards en semant des graines de discorde au sein même de la sélection. La démarche est d'autant moins justifiable que les clubs n'ont aucun scrupule à plomber les calendriers et s'arrangent très bien d'une Ligue des champions hypertrophiée.



Arsène Wenger, ici sous la menace d'une meute de loutres de combat prêtes à l'attaque, est-il manipulé par les extra-terrestres?

Réactions

  • ibrahima bakayoko le 20/09/2001 à 04h01
    Vive Arsène !!!

  • El Tounsi le 20/09/2001 à 04h03
    Il est clair que ce ne sont pas eux qui vont se plaindre du nombre de matchs en LdC.

  • El mallorquin le 21/09/2001 à 18h17
    Sus aux loutres mangeuses d'homme...

  • mollows le 24/09/2001 à 08h15
    Un ami mien a un jour (trop)rapidement évoqué les qualités d'agent du talentueux "Vive Arsene". Quelqu'un a-t-il des zinfos a ce sujet ?

    Mollows

La revue des Cahiers du football