auteur
La rédaction

Du même auteur

> déconnerie

Ruffier : The facts

> article suivant

Une jeunesse à toute vitesse

> article précédent

Top 10 : les ennemis de la nation

> article précédent

France-Écosse : Olive étonne

Vu du Banc, le podcast du jeu - Épisode 1

À l’occasion de l’Euro 2016, une partie de la rédaction des Cahiers du football lance un podcast pour couvrir l’événement. Parce que le texte ne suffit pas.

Partager

 

Dans deux jours, c’est le début de la compétition. Les Bleus de Didier Deschamps affronteront la Roumanie au Stade de France. Ils tenteront d’aller au-delà des tracas extra-sportifs, des inquiétudes sécuritaires et des éditos maladroits. S’ils remportent l’Euro, ce sera par le jeu. Pour en parler, justement, la rédaction des Cahiers, accompagnée de Florent Toniutti, l’homme derrière Chroniques Tactiques (également consultant dans feu La Data Room), lance un podcast: "Vu du Banc".

 

 

L’objectif: parler de ce qu'il se passe sur le terrain, dans les pieds des joueurs et dans la tête des entraîneurs. Le podcast suivra la même démarche que le blog des Dé-Managers et essaiera d’éclairer des sujets parfois obscurs ou peu abordés. Avec vingt-quatre équipes, dont beaucoup relativement méconnues, le thème est vaste: comment vont jouer l’Autriche, la Hongrie, ou même l’Espagne, qui change doucement mais tranquillement depuis quelques années? "La Dèche" parviendra-t-il à tirer le maximum de tous les talents présents en équipe de France? Et Antonio Conte réhabilitera-t-il Laurent Blanc en proposant un bon 3-5-2?

 

C’est à ce genre de questions que "Vu du Banc" tentera de répondre, une à deux fois par semaine, dans des épisodes d'une demi-heure environ. On ne s’interdit pas de faire plus (ou moins), ni d’avoir des invités, on espère simplement donner naissance à un podcast de qualité et intéressant.

 

Le premier épisode, qui dure vingt-cinq minutes, est disponible dès aujourd’hui. Il traite longuement de l’équipe de France et du jeu de position, avant de passer aux équipes que l'on a hâte de voir jouer en ce mois de juin (la Croatie <3). N’hésitez pas à vous abonner au podcast sur SoundCloud et iTunes (à venir), et à nous faire part de vos retours pour améliorer la chose. Bonne écoute !

 

 

Partager

> sur le même thème

France-Écosse : Olive étonne

> Dossier

Les Bleus

Vu du banc - Le podcast du jeu


La rédaction
2018-04-06

Vu du Banc, Saison 3, Episode 31 : Duel Klopp-Guardiola et quarts de C1

Les quarts de finale aller ont livré des verdicts assez clairs, qui mettent quatre équipe dans une situation très favorable. Comment en est-on arrivé là? On en parle, à commencer par le choc anglais de mercredi soir.


La rédaction
2018-03-29

Vu du Banc, Saison 3, Episode 30 : Où en sont les favoris du Mondial ?

France, Espagne, Allemagne et Brésil, avec un petit tour par l'Argentine: voilà ce qui est au programme de cet épisode, qui revient sur la semaine internationale des grandes sélections.


La rédaction
2018-03-16

Vu du Banc, Saison 3, Episode 29 : Barça-Chelsea et le mystère Mourinho

Épisode spécial Ligue des champions, qui s'attarde longuement sur les principaux duels du milieu de semaine mais n'oublie pas le match Roma-Shakhtar, pas le plus sexy sur le papier mais finalement très intéressant.


>> tous les épisodes de la série "Vu du banc - Le podcast du jeu"