auteur
La rédaction

Du même auteur

> article précédent

Pirlo, l'intelligence et la douceur

Vu du banc : Hors-série 2 : "Les entraîneurs révolutionnaires..."

Un épisode spécial qui, au-delà de l'autopromo du livre, explique la démarche d'écriture et met en lumière les singularités tactiques des grands entraîneurs à travers le temps, de Sebes à Guardiola.

Partager


Même si Julien Momont, le stakhanoviste du trio, n'était pas là, les deux autres auteurs du livre "Les entraîneurs révolutionnaires du football" ont rejoint Florent Toniutti pour une heure à parler de l'évolution du jeu depuis la deuxième guerre mondiale. Des débuts du collectif avec Sebes à ce qui se fait aujourd'hui, la discussion s'arrête sur chaque entraîneur étudié dans l'ouvrage: Herrera, Michels, Lobanovski, Sacchi, Cruyff et Guardiola. Et, sans oublier de mentionner les grands oubliés, se projette sur l'avenir de la tactique.

 

Partager
>> aucune réaction

Le jeu, les joueurs, les entraîneurs


2018-09-10

Ben Arfa, l'art de la renaissance

Une Balle dans le pied - Hatem Ben Arfa n'a pas totalement dilapidé son immense talent: il en a toujours exprimé suffisamment pour s'assurer la possibilité d'un énième "retour".

 


Christophe Kuchly
2018-08-10

Promu et riche : Fulham et la fièvre acheteuse

Les Anglais n'ont pas fait toutes les folies estivales qu'on leur prêtait, et beaucoup de clubs français n'ont pu vendre des joueurs au double de leur valeur comme espéré. Mais, à l'image de Fulham, même les promus ont démontré une énorme force de frappe.


Christophe Kuchly
2018-08-08

Maurizio Sarri et Chelsea, un mariage d'ambition plus que de raison ?

Nouvel entraîneur des Blues, l'ancien technicien du Napoli va devoir imposer ses idées, radicalement différentes de celles de son prédécesseur. Le problème, c'est que son équipe a déjà pris du retard...


>> tous les épisodes du thème "Le jeu, les joueurs, les entraîneurs"

Sur le fil

"C’est l’histoire de Pierre et le loup, à un moment on vous croit plus." (Christophe Josse, 23/09/2018)

RT @_HelinHugo: Plus de clubs pros, plus d'anciens pros, plus de synthétiques, plus de caméras... La présentation de la D1 féminine (plus…

Il manque un point d’interrogation au titre – parce qu’il n’y a pas de fatalité –, mais les points de vue des écono… https://t.co/YWj9kGH5wt

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Onanapa

“L'Ajax refuse de laisser partir Onana à l'OM.” (foot01.com)

Monaco 2004

“Ils ont failli rejoindre l'OM.” (lequipe.fr)

Sans-Gênes

"Le PSG offrirait un pont d'or à Ivan Rakitic !" (madeinfoot.com)

José fourrait

"Mourinho, l'amour dure trois ans." (lequipe.fr)

Alcolo décanté

"Wenger en 'cure de désintoxication'." (lequipe.fr)