Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Verbatimochtchouk

L’Agence Transe Presse est en mesure de révéler la suite de la discussion du 8 novembre, enregistrée à la cafétéria de la Fédération.
Auteur : Visant le 9 Mai 2011

 

Extraits

François Blaquart
Bon assez parlé taf là, on se prend une mousse, on se détend et on parle d’autres choses. Au fait, il est où Momo? [Belkacemi, ndlr]

Erick Mombaerts
Il m’a dit qu’il avait un travail à boucler et que de toute façon il n’avait plus de batterie. J’ai pas trop saisi.

Laurent Blanc
Ouais, du coup j’ai invité Gonz’ [Gonzague Dutreil, responsable du foot urbain à Puteaux, ndlr] à se joindre à nous. Super ton nouveau téléphone, Gonz’.

Erick Mombaerts
Par contre ne le laisse pas trop traîner sur le comptoir, les voleurs y en a partout.

François Blaquart
C’est bon, Momo n’est plus là [rires gras]! Hoooo Francis, ça va c’est de l’humour. On est entre mecs de gauche enfin, c’est pas vraiment raciste. Tiens, d’ailleurs, je ne veux pas vous relancer là-dessus mais vous avez maté l’interview de Jack Lang hier sur LCP-Sénat?

verbatim_2_cafet.jpg

Erick Mombaerts
François ça mérite quand même qu'on débatte, ne serait-ce que trois minutes. (…)

Laurent Blanc
Ça, ça me choque.

Erick Mombaerts
Ça nous choque.

Laurent Blanc
Plus qu'autre chose.

Erick Mombaerts
Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gauchistes qui peuvent changer de bord? Oui? Non? Donc, auquel cas, on est obligé de le faire sous le coude. C'est-à-dire on est obligé de le faire... (…) Laurent, qu'est-ce que t'en penses?

Laurent Blanc
Moi j'y suis tout à fait favorable. Sincèrement, ça me dérange beaucoup. Ce qui se passe dans la politique actuellement, ça me dérange beaucoup. A mon avis, il faut essayer de l'éradiquer. Et ça n'a aucune connotation idéologique ou quoi que ce soit. (…)

Erick Mombaerts
Donc il faut 30%? Un tiers de gauchos qui peuvent changer (de parti)?

François Blaquart
Même pas.

Erick Mombaerts
Même pas?

François Blaquart
Même pas.

Laurent Blanc
Moi c'est pas les gens riches qui me posent un problème. C'est pas les gens riches, c'est pas les gens du 78. Moi j'ai aucun problème avec eux. Mais le problème, c'est que ces gens-là doivent se déterminer et essayer qu'on les aide à se déterminer. S'il n'y a - et je parle crûment - que des vieux-blancs-riches dans les partis (de jeunes) et que ces riches-là se sentent de gauche et veulent adhérer au PS, cela me va très bien.

Erick Mombaerts
Mais ça, on ne peut pas savoir à 42 ans, quand ils rentrent dans nos structures. On ne peut pas savoir. Ils vont te dire qu'ils se sentent de gauche.

Laurent Blanc
Tu peux les aider à s'identifier... (…)

Francis Smerecki
J'entends bien, mais si on enlève tous ces gens-là?! Si le mec a envie d'être de gauche, c'est quand même normal qu'il aille vers un parti où il va pouvoir se présenter. Je pense que c'est humain quand même.

Erick Mombaerts
(…) Nous on travaille pour la gauche française, on ne travaille pas pour les partis de droite.

Francis Smerecki
Et en même temps que tu travailles pour la gauche française, tu travailles pour la France et aussi pour les sections politiques régionales. La politique française, c'est pas que le parti socialiste! Mais aujourd'hui, ceux-là, si on les enlève... je sais pas si on a un parti.

Erick Mombaerts
Ça ne te choque pas que le PS ait sorti quatre hommes politiques de gauche et 26 de droite? Est-ce qu'on peut pas basculer un petit peu. Basculer.

Laurent Blanc
On veut pas éliminer les riches, pas du tout, mais faire en sorte que les mouvements de jeunes ou les pôles régionaux recrutent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d'autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes. Et plus ça va, plus ça va être encore davantage. Parce que je suis sur les marchés tous les samedis, je vois quelques sections militantes: on a l'impression qu'on forme vraiment le même prototype de politiciens, gras, vieux, blancs. Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme gras, vieux, blancs? Les riches. Et c'est comme ça. C'est un fait actuel. Dieu sait que dans les sections militantes, dans les assemblées pour enfants, ben y en a beaucoup. Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 40-45 ans, 45-50 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture. Je vais vous citer les Espagnols: ils n'ont pas ces problèmes-là. Ils ont des critères sociaux qui sont très précis, à 40-45 ans.

Erick Mombaerts
C'est ça le projet.

Laurent Blanc
Avec notre culture, notre histoire, etc. Les Espagnols, ils m'ont dit: "Nous, on n'a pas de problème. Nous, des riches, on n'en a pas."

Réactions

  • HumLloriste le 09/05/2011 à 10h19
    Marrant.

    Sauf que Blanc n'est pas de gauche. (Les autres, j'en sais rien.)

    J'aime beaucoup la chute.

  • matthias le 09/05/2011 à 10h24
    C'est trés bon, ça.

  • Miklos Lendvai le 09/05/2011 à 15h10
    Clapclapclap Visant.

    Un peu d'humour sur cette histoire de quotas, ça ne fait pas de mal, ça fait même du bien.

  • Bertrand Sversal le 09/05/2011 à 20h27
    Article honteusement bidonné. Retranscrire des propos de Laurent Blanc sans utiliser une seule fois "à partir de là", zéro crédibilité.

  • visant le 10/05/2011 à 17h04
    Bertrand Sversal
    lundi 9 mai 2011 - 20h27

    Ouaip, c'est ce que je me suis dit 5 minutes après l'avoir posté sur le fil FFF... Et un "je crois que bon" également.

    Très beau titre Dame Rédac, je vous salue.

La revue des Cahiers du football