> déconnerie

"Oh, juste un doigt !"

> article précédent

La Gazette de la L1 : 7e journée

Une soirée à marquer Messi

Gérone s'est certes incliné 3-0 dans le derby catalan face à Barcelone, mais les Catalans ont souffert face à une équipe qui a marqué deux fois contre son camp. Et un joueur n'a pour une fois pas trouvé la faille. 

Partager


Pablo Maffeo avait une tâche très importante contre le FC Barcelone: marquer Lionel Messi en individuel. Une solution très peu utilisée par les entraîneurs, qui ont rarement quelqu'un à la hauteur. Et pourtant, le jeune défenseur prêté par Manchester City, club partenaire de Gérone, s'est acquitté de sa mission avec succès. Zoom sur ce duel où, entre deux courses, les discussions s'engagent.

 

Partager

Vidéodrome


2018-12-17

Le cafouillage de l'année

On n'aime pas trop classer les actions sans avoir toutes leurs équivalences en tête, mais difficile de faire mieux que ce grand n'importe quoi venu d'Angleterre. Un beau cadeau avant les fêtes.


2018-12-04

Arrêt canin

Il peut être le meilleur ami de l'homme et le pire ennemi des attaquants. Démonstration en Argentine, avec une intervention inattendue mais providentielle pour le gardien.


2018-11-28

Gardien et buteur

La situation est connue: arrêts de jeu, corner et montée du portier pour égaliser. Et, pour une fois, celui-ci va réussir sa mission, avec la sérénité d'un attaquant.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

[LE JOURNAL DU JEU #7] ⚽️ Mais que fout Mourinho? ⚽️ L’Ajax fidèle à ses valeurs. https://t.co/saRxEDYZ5l Par… https://t.co/eqpXyqDOQN

RT @DialectikF: "Toute notre vie on compte. On compte à la caisse, on compte partout. Quand je joue au foot, j’aimerais juste ne pas avoir…

Trop mdr les vannes footballistiques à base de viol (non). https://t.co/OdZvcKzCEH

Les Cahiers sur Twitter