Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Une saison du PSG en images

Merci au Paris Saint-Germain d'avoir compris de quelle manière il avait le plus de chances de faire des saisons d'anthologie. Rétrospective.
le 5 Août 2008

 


Un casting inattendu


roche_sudoku.jpg
Alors, le 4 n'est pas bon. Le 6, pas mal, surtout à côté du 8. Ah oui mais là le 9 n'est pas à sa place même s'il combinait bien avec le 7. Mais si je mets le 5 là, hop, je fais glisser le 7 en dessous et le 9 devant, et paf, je verrouille le côté droit! Chouette. Sauf que le 2, il ne me plait pas là, il n'a rien à faire à droite du 3. Et le 1, il fait doublon.
Pfiou, c'est pas facile, le Sudoku.



clounao.jpg
Alain Cayzac doit enrager. S'il avait un peu mieux dépensé ses 17 euros du mercato, il aurait aussi pu enrôler Clounão.



ateluap.jpg
Ateluap, le nouveau n°6 recruté par Alain Roche au Chili, est malheureusement très limité défensivement.



Des choix tactiques controversés


pauleta_kid.jpg
Mais c’est quand même Kevin, avec la chasuble verte, qui va jouer en pointe.



luyindula_banc.jpg
Nouveau positionnement tactique pour Peguy Luyindula: le quatrième poteau.



landreau_cogite.jpg
"Alors Bourillon, il marque tout en déviation, Sakho est très fort de la tête et Camara plante dès que je sors de mes six mètres... Bon, je me concentre sur eux, on verra en temps voulu pour les attaquants auxerrois".


supp_tactique.jpg
"Pedro, à la récupération! Bernard, tu montes en pointe! Clément, dans les cages! Micka, tu prends le couloir gauche! Peguy, tu suis le neuf jusqu'aux vécés s'il le faut! Allez on respecte le 2-1-6-1 comme à l'entraînement! Vous êtes des jouôrs avec de la qualité! On va s'en sortir!"



Un environnement hostile


luyindula_inter.jpg
Canal affiche clairement son optimisme quant à l'avenir international de Peguy Luyindula.



armand_ts.jpg
"Votre bébé doit être la risée de la crèche, non?"



cayzac_weil.jpg
"En tout cas, on est vraiment content de vous revoir. Et on espère que vous allez vite retrouver un rôle à la mesure de votre immense talent, Jacqueline Maillan".



affiche_intersport.jpg
Y a pas à vous justifier, les gars. Personne peut vendre un maillot floqué Bourillon. Personne.



Le soutien de grandes vedettes internationales


seghin_moue.jpg
Je vais me réveiller. Je ne suis pas en train de regarder Sylvain Armand patauger dans une flaque de boue à Epinal. Je suis à Louxor avec Carla Bruni. Je vais me réveiller.



yepes_tif.jpg
Encore un réveil difficile pour Amy Winehouse.



sexy_psg.jpg
Ah ça, avec Sorin et Fiorèse sur les côtés, le PSG était un peu plus sexy.



Des méprises occasionnelles


ceara_otarie.jpg
Malheureusement, après être parfaitement monté sur le ballon, Ceara n'est pas parvenu à rester en équilibre dessus.



zoumana_oeil.jpg
Le temps que Zoumana Camara demande à Mickael Landreau l'adresse de son chirurgien nasal, Johan Elmander inscrivait un doublé.



icicestparis.jpg
Non, c'est ton ventre.



Un sauveur venu d’ailleurs


moulin3.jpg
"Polo, je l'ai pris par les glaouis, comme ça tu vois, et je lui ai dit: 'Si tu sauves le club, je te vire et je mets Luis à ta place. Mais si tu nous fais descendre, je te jure que je te laisse en place et que je nomme Philippe Lucas pour superviser les transferts et les mises en place tactiques!"



moulin1.jpg
- À la mi-temps, j'ai regardé les joueurs droit dans les yeux et je leur ai dit "Si vous ne vous bougez pas, je vous colle tous une raclée".
- Et ?
- Rien. Le Parc, c'est super grand. Je me suis trompé de vestiaire.



moulin2.jpg
"Je me moque de ce qu'a dit Le Guen. Tu seras titulaire samedi prochain".



Le droit de savoir se construire un avenir meilleur


villeneuve_borg.jpg
"Vous commencez à m'emmerder avec vos doutes à la con. Si c'est comme ça moi j'arrête tout, mais vous pouvez vous brosser pour avoir Michael Jordan et Bjorn Borg au PSG, hein".


> Lire aussi Une saison de l'OL en images

Réactions

  • Le_footix le 05/08/2008 à 01h14
    Quelle sélection !
    Y'en a quelques-unes là, j'ai bien ri.



    Si !

  • Vinocrator le 05/08/2008 à 03h47
    Y'a pas la banderole ! Elle n'est pas là, la banderole ! Vous l'avez oublié, malheureux !

    Il y a bien une référence aux dégâts collatéraux, avec le "Suite au comportement inacceptable des supporters du PSG", mais ce grand moment de sport, de fraternité et de citoyenneté n'apparaît pas dans la rétro.

    C'est injuste pour les milliers de supporters qui garnissent les travées du Parc des Princes. "Chomeurs, consanguins, pédophiles", c'est pourtant bien le sommet médiatique de la saison du PSG ? Tous les clubs n'ont pas eu droit à leurs "trois colonnes à la une" dans toute la presse, il fallait le mériter. Derrière ce triomphe il y a des années et des années de travail acharné après tout.

    Donc, dommage pour "les instigateurs intellectuellement délabrés de l’opération (qui) sont allés puiser leur inspiration dans le manuel du parfait petit eugéniste". Ils auront l'occasion de se rattraper à partir de samedi pour évoquer à loisir des tas d'autres concepts exhalant "les relents d’une pestilence façonnée au tour du mépris et modelée dans la glaise de la discrimination et du rejet, aux lisières de l’innommable".

    Mais ne perdons pas espoir pour la rétro de l'année prochaine; car connaissant la faune qui peuple le Parc, les meilleurs d'entre eux ne devraient pas tarder à récidiver dans le plus bel esprit. Citius Altius Fortius !

    Sacré PSG, qu'est-ce qu'on ferait sans lui !

  • Vinnnch le 05/08/2008 à 09h20
    Ecusez-moi, je ne maîtrise pas mon parisien sur le bout des yeux. C'est qui ce guignol qui cause avec José Touré ? Il a une belle tête à claque, j'ai du mal avec les gens qui mettent la main sur l'épaule spontanément comme ça !

  • la menace Chantôme le 05/08/2008 à 09h28
    Ah! Ca? Ce Vin Diesel au régime sec, c'est tout bonnement ce cher commissaire Moulin. C'était un peu notre "Pascal le grand frère"/Anigo (v.entraîneur 8-0) à nous.

    Quoi de plus logique qu'un ancien de TF1 accédant à la présidence par la suite. Tout était prévu...

  • jeannolfanclub le 05/08/2008 à 09h54
    Notre histoire est devenue légende !

  • antigone le 05/08/2008 à 10h40
    De la poilade en barre.
    Des zygomatiques à perte de vue.
    Du ranma au kilo.

    Y'a pas photo entre la saison en images du PSG et de l'OL.
    Paris champion du fou rire.
    Pardon, je m'avance. Y'a plus de petites équipes, faut prendre les blagues les unes après les autres, tout ça. Attendons donc les diaporamas du LOSC ou de l'AJA, ces grands turlupins, pour vraiment savoir.

    Je lis partout que le championnat va être plus serré cette saison. Moi je dis que la relégation du FC Metz va malheureusement porter préjudice à la qualité et au suspense de ce championnat du rire. Mais que voulez-vous, un humour à base de tenues de monstres gentils, de masques de Julien François, de croissants au chocolat et surtout de déneigeuses coûte cher à entretenir. Le chute de Metz, c'est la mort du cirque. C'est drôle, mais c'est triste. C'est driste, quoi.

  • totoschillacci le 05/08/2008 à 10h57
    J'aurais aimé revoir aussi la banderole et la fabuleuse vignette avec Cayzac "Super les gars!"

  • suppdebastille le 05/08/2008 à 11h03
    "totoschillacci
    mardi 5 août 2008 - 10h57
    J'aurais aimé revoir aussi la banderole et la fabuleuse vignette avec Cayzac "Super les gars!""

    C'était encore mieux "Super les gars mais vous avez oublié alcooliques", je crois.

  • antigone le 05/08/2008 à 11h12
    Exact.

    Et une blague à toto, une :

    lien

  • Björn Björk le 05/08/2008 à 11h55
    D'ailleurs, au classement des lucarnes les mieux notées, elle est n°1.

    Enfin, juste derrière une blague sur metz.

La revue des Cahiers du football