Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Une improbable séance de tirs au but

Quoi de mieux qu'un match de play-off à élimination directe qui se termine par des tirs au but qui n'en finissent pas? Pas grand-chose quand on est spectateur neutre. Surtout quand les tireurs alternent le très bon et le n'importe quoi.

le 31 Oct 2015

 

 

Il y a des moments où on est content de ne pas être fan de Kansas City. Par exemple après ce match, qui voit le Sporting mener face à Portland jusqu'à la 118e minute et rater une balle de match d'une manière complètement improbable. Après des poteaux, drops et une panenka foirée, ce sont finalement les gardiens qui vont entrer en scène pour décider du sort du match...

 

Réactions

  • osvaldo piazzolla le 31/10/2015 à 04h58
    ça troue le cul qu'il y ait plus d'ambiance dans les tibunes en MLS que dans les championnats européens.

  • vertigo le 31/10/2015 à 12h43
    osvaldo piazzolla
    aujourd'hui à 04h58

    J'ai fait pause à 2:38 juste après le double poteau, les différentes réactions dans le public sont magnifiques.
    Mais on peut aussi penser qu'un scénario pareil mettrait en fusion n'importe quels supporters dans le monde.

  • osvaldo piazzolla le 31/10/2015 à 19h34
    en fait, je regarde de temps en temps des vidéos de MLS (les Portland Timbers quand yavait Piquionne, l'Impact depuis qu'il y a Piatti) et au moins à Portland et à Montréal ya manifestement un public avec tribune "ultra" (disclaimer je ne connais rien d'autres que ces quelques extraits et j'aimerais bien me rendre compte de visu), et la différence avec l'europe (à l'exception de l'allemagne) c'est qu'il y en a de plus en plus et en europe de moins en moins. J'ai l'impression que le public de soccer aux étatsunis/canada souhaite se différencier des matches de nfl/basket/hockey où on va comme au ciné avec un gros sac de popcorn.
    des gens qui connaissent peuvent confirmer/infirmer?

  • osvaldo piazzolla le 31/10/2015 à 19h41
    J'ai trouvé ça sur la "Timbers army". Vu les gueules des gens, et la réputation de Portland, tu sens que c'est quelque chose de "branché" (donc nouveau), ya des looks qui sont le même style qu'à Millerntor.

  • osvaldo piazzolla le 31/10/2015 à 19h42
    *trouvé ça: lien

  • vertigo le 31/10/2015 à 21h58
    Ah tu parlais de l'ambiance des matches en général, au temps pour moi.

  • xTieum78x le 02/11/2015 à 16h41
    J'ai eu la chance d'assister à un match de coupe à Portland (au cours duquel Piquionne avait inscrit un quadruplé...)
    Public jeune et mixte, ambiance festive, des chants pendant 90', de la bière dans les tribunes. Un excellent souvenir.

    Comme dit osvaldo, rien à envier aux stades francais.

La revue des Cahiers du football