Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Un quiproquo tragique

le 8 Juin 2006

 

Au petit déjeuner, quand j'ai vu la radio de Cissé, j'ai dit à Mankowski: "Appelle-moi Sydney, illico, et fais venir le petit". Trois heures plus tard, je vois arriver Govou avec ses valises, ses fers à friser et son fameux sourire niais. Je regarde Mankowski avec de grands yeux et là, je comprends le malentendu. "Je te disais d'appeler Giuly à Sydney, pas Sidney à Lyon! Tu voulais pas chercher un joueur appelé Illico, non plus?" Je me suis énervé, parce que c'est sur ce genre de détails qu'on perd une Coupe du monde. Imaginez que je doive titulariser Govou le 9 juillet. C'est un Cissé lent et qui s'habille encore plus mal, le seul joueur qu'Aulas n'arrive pas à vendre. Enfin, vu qu'il était trop tard, on l'a quand même pris dans l'avion pour Hanovre.

Il y a eu un incident pendant le voyage. Vieira, qui tire la gueule depuis quelques jours, a demandé aux autres de se mettre tous du côté gauche de l'appareil. Le pilote a exigé via l'interphone que tout le monde se rassoit normalement parce que sinon, il aurait du mal à tenir le cap. "Comme un certain sélectionneur s'il continue à faire pencher son équipe à gauche", a lâché Vieira, les dents serrées. Il est gentil, mais mon problème, c'est plutôt de savoir si je le mets titulaire ou pas. Le doc m'a dit que s'il continuait à jouer avec sa pubalgie, on allait bientôt la voir courir juste derrière lui, accrochée à son short.

Réactions

  • la rédaction le 13/06/2006 à 00h10
    Merci à Zizou Krist de nous avoir autorisés à emprunter le "quiproquo Sidney"...

  • tatayé le 13/06/2006 à 00h31
    A notre plus grande joie!!

  • Clivier1 le 13/06/2006 à 09h54
    Quel talent ce Zizou.

  • ravio le 13/06/2006 à 10h28
    Oui, surtout que je l'aurais pas vu sinon...

La revue des Cahiers du football