> déconnerie

Messi, tel Son Goku

Un mur dissipé

On est à la Coupe du monde 1974. Et le Zaïre, qui affronte le Brésil, va se faire remarquer d'une drôle de manière, via l'un de ses défenseurs.

Partager

 

Le match entre le Brésil et le Zaïre, qui se terminera sur le score de 3-0, est le dernier pour les Zaïrois, déjà battus 2-0 et 9-0 par l'Écosse et la Yougoslavie. Sur un coup franc brésilien, Mwepu Ilunga sort du mur à toute vitesse entre deux feintes de tir et balance un grand coup de pompe loin devant. Averti par l'arbitre, il semble dans l'incompréhension, faisant signe qu'il pensait que celui-ci avait sifflé. Un moment surréaliste. Dans une interview, l'intéressé expliquera plus tard qu'il connaissait les règles mais a fait ce geste en protestation contre l'absence totale de prime pour les joueurs de la sélection. Espérant se faire exclure, il ne récoltera qu'un jaune... et une célébrité qui dure encore quarante ans plus tard.

 

 

Partager
>> aucune réaction

Vidéodrome


2019-05-16

Tous les buts de Lionel Messi au Barça

Le titre n'est pas mensonger. Le seul problème, c'est qu'au rythme où il les enfile, l'Argentin en aura sûrement marqué d'autres au moment où vous cliquerez sur cette vidéo.


2019-04-04

Selfie perdant

S'inspirer d'une célébration populaire peut être un joli clin d'oeil... à condition de faire les choses correctement. Une équipe marocaine l'a malheureusement appris à ses dépens.


2019-03-11

Parade de la neige

Normalement, une fois le gardien dribblé, la tâche d'un attaquant est plutôt facile puisqu'il s'agit surtout de cadrer sa frappe.Quand les éléments s'en mêlent, ça peut cependant ne pas suffire...


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"