Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Turquie : la fiche

Comment a fait la Turquie pour se retrouver dans le dernier octuor de la Coupe du monde, et a-t-elle d'autres vertus que de la chance et un bon gardien?
le 21 Juin 2002

 

Parmi les huit derniers qualifiés de cette Coupe du Monde, la Turquie est sans doute le pays qui a eu le parcours le moins ardu: Hakan Sükür et ses coéquipiers n’ont gagné qu’à deux reprises, contre les faibles Chinois et les modestes Japonais. La Turquie a également été auteur d’un nul peu glorieux contre le Costa Rica et d’une courte et contestée défaite contre un Brésil qui les a quand même baladés pendant presque tout le match. Bref, si l’on doit leur reconnaître le sérieux d’un parcours au moins respectueux de l’adversaire, il faut également admettre que les conditions de la compétition les ont placés dans un contexte très favorable. Malgré les bons matches d’Hasan Sas ou d’Emre, la méforme de Hakan Sükür est inquiétante pour les Turcs, qui ne pourront pas éternellement compter sur les exploits de leur gardien. Mais ce ne serait pas la première fois qu’une équipe visiblement moins talentueuse qu’une autre se qualifie pour le tour suivant, dans cette Coupe du Monde qui se plaît à chahuter les hiérarchies.


Le point fort
Les coups bas en douce.

Le point faible
Les coups bas sous les yeux de l’arbitre.

Le style de jeu
Les Turcs s’appuient sur leur hargne légendaire (et parfois sur celle de leurs supporters) pour impressionner l’adversaire et lui faire baisser pavillon… Ce qui fonctionne généralement très bien à domicile mais moins dans les compétitions internationales auxquelles ils ne participent d’ailleurs que très rarement.

La stratégie secrète
La stratégie secrète des Turcs est la seule qui soit vraiment secrète.

Les grandes questions
Personne n’a eu l’idée d’offrir du lait démaquillant à Rüstü ?
Rencontreront-ils un jour un aussi bon comédien que Rivaldo ?
Les joueurs de Parme ont-ils définitivement perdu la recette de la potion magique ?

Pourquoi la Turquie est une équipe surprise
Parce qu’elle a eu de la chance.

Réactions

  • gilliatt le 21/06/2002 à 09h09
    Bon, il est 16h04, y'a toujours pas de réactions, la preuve est donc formelle: personne n'en a rien à battre des Turcs.
    Pourtant, pour avoir assisté à Japon -Turquie à la Défense, je sais qu'ils existent dans notre pays (je me rappelle même avoir déjà bouffé 1 ou 2 fois de leurs sandwiches diététiques), alors quoi manifestez-vous , merde!!!.
    Sinon, à part ça, moi-même je m'en tape, je suis même pas spécialement plus pour le Sénégal, non, je m'en fous , tout simplement. Si vous voulez tout savoir, je suis plus pour la Corée (et c vmt pas del 'anti-mallorquinisme ou de l'anti-rauldemadridisme primaire, hein..., je suis pas contre l'Espagne , je suis pour la Corée)

  • Louis II le 21/06/2002 à 09h59
    Bon ben moi je le clame haut et fort : je suis pour la Turquie dans ce mondial. Cette équipe a les qualités pour aller au bout, si les joueurs ne s'énervent pas trop, bien sûr.
    Eliminer le Japon chez lui, c'est quand même pas donné à tout le monde.
    Et j'aime beaucoup la "Travis Bickle" d'Umit Davala ;-)

  • ibrahima bakayoko le 22/06/2002 à 06h41
    Pourquoi dire que la Turquie a eu de la chance? Plus que le Brésil par exemple?
    C'est une équipe courageuse, bien en place tactiquement, qui sait faire des fautes quand il faut et avec un bon gardien. C'est marrant on dirait que je parle du Sénégal ! C'est sur qu'ils sont moins glamour que des africains, mais ils sont également plus techniques

  • Mon ego et moi le 23/06/2002 à 02h25
    équipe très moyenne que cette formation turque. désolé de contredire louis II et gabisu mais en la regardant je m'ennuie presque autant que devant un épisode des feux de l'amour. que je ne regarde pas, du coup, puisque j'ai les matches de la turquie ! et ils m'ont agacé hier à défiler pendant une demi heure sur les champs avec moult klaxons et empêchant d'aller à plus de 2 à l'heure. vous faites chier, désolé. et j'attends toujours la victoire finale de la Mannschaft en finale. pour récompenser le véritable jeu d'équipe où les joueurs jouent ensemble. et parce que cette équipe que personne n'aime m'en devient du coup bien sympathique...

La revue des Cahiers du football