auteur
Curtis Midfield

Du même auteur

> article suivant

Ode à la deuxième division

Thérapie de groupe

L'équipe de France risque-t-elle une nouvelle fois d'être dévorée par l'ego de certains joueurs?
Partager
A y regarder de plus près, j'ai le bon sentiment qu'en France on possède des joueurs fantastiques mais incapables de jouer correctement ensemble. Comment se contenter du jeu heurté et coincé que notre équipe nationale nous offre. J'ai commencé par en vouloir à Aimé Jaquet d'être incapable de guider ses joueurs vers le bon chemin. Même si je garde une certaine amertume envers notre entraîneur, je ne peux cependant pas lui en vouloir du mauvais esprit montré par des joueurs comme Youri Djorkaeff ou Marcel Desailly. Il est évident que ces footballeurs ont un talent impressionnant. Ce fait est incontestable. Mais n'est-il pas encore temps de calmer leur trop plein d'estime pour eux-mêmes ?
Ce penchant pour l'autocongratulation n'est-il pas synonyme tôt ou tard de débordement narcissique sur le terrain? Que peut-on espérer d'un joueur qui ne doute à aucun moment de sa titularisation? Certes nous avons toujours dû faire face à ce genre de climat en équipe de France (de Ginola à Cantona pour les dernières années), nous avons toujours eu deux ou trois crétins qui pensaient qu'une bonne équipe passait par de mauvais caractères, mais malgré le spectacle extraordinaire que nous proposent certains artistes, à un moment donné il faut pulvériser leur esprit "je suis indispensable et même indiscutable" sinon nous risquons une fois de plus de courir à la honte de notre vie. Pour toutes ces craintes, je me demande s'il ne faudrait pas engager avant le stage de Noël qu'effectueront les principaux prétendants au trône de titulaire en équipe de France, un psychologue surdoué et efficace pour, sinon lobotomiser, au moins attaquer par le verbe les petites parts de cerveau (si, si) touchées de nos joueurs favoris et les soigner.

Comme le pense notre Premier Ministre, nous avons les bons joueurs, il nous manque l'équipe.

Partager
>> aucune réaction

Les Bleus


Jérôme Latta
2020-10-05

1905-2020 : des Bleus à domicile(s)

Une Balle dans le pied – En 115 ans, l'équipe de France a visité une quarantaine de stades sur le territoire national. Surtout dans l'agglomération parisienne, et devant des affluences qui ont beaucoup varié. 


MinusGermain
2020-09-10

Zones blanches pour les Bleus

Infographies – Huit départements n'ont jamais fourni d'internationaux à l'équipe de France. Explorons ces déserts footballistiques et recensons leurs représentants chez les pros. 


Jérôme Latta
2020-07-29

Revoir Guadalajara

Une Balle dans le pied – Qu’est-ce qui fait le mythe d’un match comme France-Brésil 1986, faut-il sortir de la légende du football une rencontre qui y est entrée, que peut-il en rester ?

 


>> tous les épisodes du thème "Les Bleus"