auteur
Jours de fêtes chez les footeux

Du même auteur

> déconnerie

Dérèglement intérieur

> article précédent

Manifeste pour sauver le football

> article précédent

Manifeste, 2e partie

Tabloïd, numéro 7

Notre équipe de paparazzi a passé la trêve à pister les stars et starlettes du football professionnel. Pour tout savoir sur ce qu'ils ont eu à Noël, ce qu'ils ont fait pour le jour de l'an, quels sont leurs vœux secrets pour 2003…
Partager
Claude Simonet Son cadeau de Noël Une bouteille d’Evian design 2003 à 1,20€. Son réveillon du Jour de l’An Après avoir envoyé ses sbires lever l'impôt culinaire (1) auprès des arbitres de districts réfractaires à sa politique fédérale, Claude Simonet a invité l'ensemble de la direction de la FFF à un banquet. Son vœu pour 2003 "Assister à une finale de Coupe de France sans Bastia ni Ajaccio". (1) 1% des primes annuelles, converties en victuailles solides et liquides Patrick Proisy Son cadeau de Noël Un livre, "Le foot-biz pour les nuls". Son réveillon du Jour de l’An En procès avec la moitié de son effectif et une partie des partenaires du club, Patrick Proisy a dû passer le réveillon avec ses avocats, les seuls qui acceptent encore de lui parler (moyennant rémunération). Son vœu pour 2003 "Faire signer Roberto Carlos au Racing".

Roger Lemerre Son cadeau de Noël Un chapeau. Son réveillon du Jour de l’An Tout ce qu'il y a de plus classique, puisque l'ancien sélectionneur national a passé le réveillon dans un restaurant chic de Tunis. Il a quand même tenu à partir avec les restes du repas dans un doggy-bag, "parce qu'il n'y a pas de raison de laisser quoi que ce soit à la direction". Son vœu pour 2003 "Éviter le Sénégal quelle que soit la compétition." Vahid Halilhodzic Son cadeau de Noël Des poupées Vaudou. Son réveillon du Jour de l’An Un fiasco pour le coach de l'équipe rennaise, qui a attendu jusqu'à la dernière minute — mais en vain — des invitations VIP pour une soirée dans plusieurs grands établissements des capitales européennes. Il a donc fini au Quick de la Route de Lorient et regardé "120 minutes de bonheur" sur TF1. Son vœu pour 2003 "Signer ailleurs qu'au Mans à la fin du mois de juin". Luis Fernandez Son cadeau de Noël Le poste de manager du PSG. Son réveillon du Jour de l’An N'ayant pas voulu connaître à nouveau le chaos de son précédent réveillon avec ses joueurs (voir Le dîner de Cannes du PSG), Luis a mangé en tête à tête avec sa femme en lui dessinant sur la nappe tous les schémas tactiques qu'il n'avait pas encore eu le temps d'essayer. Son vœu pour 2003 "Ne pas casser mon cadeau de Noël". Jacques Santini Son cadeau de Noël Un logiciel de reconnaissance vocale. Son réveillon du Jour de l’An Le sélectionneur national s'est rendu avec Aimé Jacquet à la New Year Pride de Saint-Étienne, célèbre soirée déguisée de la préfecture de la Loire. Son vœu pour 2003 "Que Dhorasoo et Anelka ne cassent pas la baraque".

Franck Lebœuf Son cadeau de Noël Le best-seller américain "Sachez vous rendre sympathique en société". Son réveillon du Jour de l’An Assuré d'être, comme à l'OM, la seule star de l'effectif, Franck a passé un réveillon en famille et a régalé l'assistance de ses analyses sur l'état de la France. Son vœu pour 2003 "Prendre la place de Jean-Pierre Pernaud dans le cœur des Français". Francis Lalanne Son cadeau de Noël Une guitare électrique sans ampli. Son réveillon du Jour de l’An Francis Lalanne a passé le réveillon à écrire une chanson pour Philippe Christanval, injustement critiqué par la presse et le public: "Toi le Catalan, échalas pas charlatan". Son vœu pour 2003 "Monter un club de supporters des Bleus en Patagonie". Fabrice Fiorèse Son cadeau de Noël Un DVD du "Sixième sens" (le sens de l'équilibre). Son réveillon du Jour de l’An Légèrement bousculé par son petit neveu au moment des vœux de minuit, il s'effondre dans le sapin. Son beau-frère, qui a filmé la scène au caméscope, le menace de la commission de discipline. Son vœu pour 2003 "Intégrer l'équipe de France de plongeon olympique".

Youri Djorkaeff Son cadeau de Noël Un Ballon d'Or en chocolat pour l'ensemble de sa carrière. Son réveillon du Jour de l’An Youri a organisé une soirée karaoké à son domicile pour chanter et faire chanter à ses amis les succès musicaux de Youri Djorkaeff comme "Entre dans ta lumière". Plusieurs grands artistes étaient présents pour l'occasion comme Zazie (la chanteuse, pas le joueur) et Jean-Pierre François. Son vœu pour 2003 "Faire la "une" de l'Equipe et de France Football pour mon transfert à Epinal après la relégation de Bolton ". Jean-Michel Aulas Son cadeau de Noël L'autobiographie de Margaret Thatcher, dédicacée de l'auteur. Son réveillon du Jour de l’An Invité à la dernière minute à la table de riches investisseurs de la région lyonnaise, le président de l’OL a multiplié les déclarations maladroites pour finalement se mettre à dos la moitié de l’audience et le personnel du restaurant. Ses mauvaises blagues à la fin du repas lui ont même valu les sarcasmes de ses voisins de table. Pour se justifier, Jean-Michel Aulas a accusé son entourage, coupable d’avoir raconté la chute de ses histoires avant lui. Son vœu pour 2003 "Augmenter la marge opérationnelle de 18%". Ronaldinho Son cadeau de Noël Une consultation gratuite chez un orthodontiste. Son réveillon du Jour de l’An Ronnie a festoyé avec l'école de samba qui doit défiler en son honneur au carnaval de Rio. C'est en fin de soirée qu'il aurait conçu le plan de ne rentrer à Paris qu'après le carnaval. Son vœu pour 2003 "Vendre mes actions Vivendi et me tirer de ce merdier au plus vite". Christophe Bouchet Son cadeau de Noël Un petit chèque de tonton Robert pour le féliciter de ses bonnes notes et de la levée du recrutement contrôlé de l'OM. Son réveillon du Jour de l’An Avec des agents ukrainiens, en compagnie d'Alain Perrin qu'il a tenté de convaincre d'arrêter de mettre des costumes à carreaux. Son vœu pour 2003 "Gagner ce que L'Equipe a dit que je gagnais".
Partager

> sur le même thème

PALMARÈS 2002

> Dossier

Déconneries

Déconneries


@Hinho
2017-08-21

"Cette année, c'est la bonne !", chronique rennaise

Chaque club construit sa légende avec ses propres moyens. Pour le Stade rennais, c'est celle de ses échecs, une épopée de déboires sans autre consolation que la certitude d'être unique. Éphéméride rouge et noir. 


Antoine Seignez
2017-08-13

Mbappé allait changer le monde

Dans un bar, rencontre fantasmée (?) entre un journaliste et l'attaquant que le monde s'arrache. Et s'il n'avait pas les ambitions qu'on lui prête et voyait la suite de sa carrière autrement?


Jérôme Latta
2017-07-05

Maillot 2017/18 du PSG : le décryptage

À l'instar du Beaujolais, les maillots nouveaux sont présentés avec leur lot de métaphores marketing: il faut bien leur donner un goût de banane pour les faire avaler. Notre cellule sémiologie s'est penchée sur celui du PSG.

 


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Sur le fil

Que c’est beau un pointard.

RT @rcosmidis: Bonjour, j'ai appris à lire avec L'Equipe, aujourd'hui y a mon nom dedans https://t.co/t7XcQH2Gh8

RT @jphbouchard: Tout beau tout chaud sur mon bureau, le nouvel opus des @Demanagerscdf . En librairie le 2 novembre... https://t.co/LN5pbf…

Les Cahiers sur Twitter