Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Star wars : l'attaque des Gones

Tribune des lecteurs – Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Fruit d'une transformation inexorable, Jean-Michel le comptable s'est lentement mais sûrement mué en Dark Aulas. Avant qu'il ne règne sur toute la galaxie, petite présentation des héros de cette histoire.
Auteur : Jayjay A. Thomine le 14 Avr 2008

 

Dark Aulas
La réussite de Dark Aulas c'est d'abord un physique: des cernes qui permettent à la fois d'avoir l'air dévasté par les pamphlets anti-lyonnais de L'Équipe, de ressembler à Arsène Wenger (un gage de réussite), et accessoirement de faire croire à Cayzac qu'il a réfléchit toute la nuit au recrutement de Pauleta. Le teint pâle, durement acquis après de nombreuses heures passées à regarder le cours de bourse de l'OL s'effondrer, permet de jeter le doute chez l'ennemi: est-il mort, vivant? Tant et si bien qu'une transplantation de peau de Michel Mezy serait à l'étude...
Mais pour arriver à ses fins, l'Empereur utilise surtout "le coté obscur". De ses mains jaillissent des contrats (plus rarement un petit peu d'électricité statique) qui terrassent les plus grands joueurs (sauf ceux qui jouent dans des grands clubs ou à l'étranger, ou les deux).


ol_starwars.jpgLe bras droit : Dark Lacombe
Chargé du recrutement des troupes impériales, il prétend tout comme l'Empereur que l'effectif est meilleur en 2008 que l'année précédente, malgré la vente de quatre quadripodes. Son pire ennemi: Pierre "Jabba le Hut" Ménès. 


L'élu
Repéré tout petit sur Tataouine, dans la banlieue de Lyon, Luke Benzema est censé ramener l'équilibre (financier) dans la force. Sa soeur jumelle (Ben Leila) est aussi dans l'effectif. Son énorme taux de midichloriens lui a valu ce conseil de Robert Duverne: "C'est Govou qui pissera à ta place".


L'amiral-qui-va-mourir
Dans un scénario désormais classique, voici une retranscription de la dernière conversation de l'amiral Perrin à la fin de la saison :
– Dark Lacombe : Amiral Perrin, vous m'avez beaucoup déçu...
– Amiral Perrin : "Seigneur Lacombe, je... aaarrrggghhh" (mort atroce)


L'étoile noire
Livraison prévue à Décines en 2010. Nul doute qu'elle fera l'objet de nombreuses inspections de la part de Dark Aulas et Dark Lacombe.


Yoda Roland
Possesseur d'un savoir immense, ce vieil homme s'est expatrié sur Dagoba (rejoignant Obi-wan Grimaud) après avoir été viré de TF1. Parait-il que grâce à la force, il aurait projeté Gordon Banks sur un ballon imparable de Pelé. Mais c'était du temps de la République et il est désormais très faible.


Pape Diouf
À la tête de la tribu des Ewoks (Valbuena et Nasri, en attendant le recrutement de Dernis et Deroin), il refuse de capituler devant Dark Aulas malgré l'utilisation par celui-ci de ruses ignobles (ex.: Darka Shkar, le table dancer).



Les questions

• Dans le prochaine épisode, François Clerc retournera-t-il sur Tatouine cultiver son champ?
• Delgado est-il bien sérieux en prétendant être à la fois sosie de Juninho et de Chewbacca?
• Dark Lacombe va-t-il dire à Luke Benzema qu'il est son fils?
• Govou va-t-il enfin réussir à se libérer du champ d'attraction de la planète Gones en fin de saison?
• Avec un nouveau boulon en fin de championnat, Han Solo pourra-t-il réparer le Faucon Millenium?

Réactions

  • Raspou le 14/04/2008 à 01h41
    Ho ho, le début d'une série? Avec la menace fantôme des Bordelais, y aurait-il un déferlement de passion littéraire sur l'OL? Les contributeurs de Gerland à la détente vont-ils se mettre à écrire des quatrains? Peut-être même à faire de l'humour?

  • JihaiR le 14/04/2008 à 07h50
    Dernis - 1,71
    Deroin - 1,63
    Valbuena - 1,63

    Nasri - 1,78

    C'était le comité de lutte contre l'impression que Nasri est un lutin. J'ai des correspondants étrangers, à Paris, qui eux luttent contre l'idée que Bernard ait fait un grand pont à Bob Carlos y'a longtemps.

    C'est d'autant plus dommage, que des petits à marseille, y'en a 'autres.
    Bonnart - 1,70
    Mbami - 1, 72
    Wilson et Bolo - 1,74

    Je sais, avec eux la blague était moins pertinente, mais justement. Une bonne blague est une blague précise et rigoureuse. (je l'ai appris à mes dépends).

  • tholotforever le 14/04/2008 à 09h03
    Non le seul Ewok de notre championnat (à l'OM comme à Bordeaux) fut est restera pour l'éternité Alain Giresse (1,62 sous la toise).

  • Obiwan Kenobi le 14/04/2008 à 10h10
    Je suis complètement d'accord : il faut lutter contre cette fausse idée du "petit Nasri".
    Je pense que c'est une expression vaguement paternaliste, peut-être affectueuse dans la bouche de certains, mais que l'on ne peut pas reprendre dans ce contexte.

    Et sinon pour Giresse, je me souvenais de 1m63.
    Tout comme Amisse, il me semble. Qui lui aussi a droit au titre de Ewok (certains disent même qu'il avait aussi les poils...).

  • Le_footix le 14/04/2008 à 11h23
    Vous avez oublié un autre personnage pittoresque, Jar-Jar Duluc: tellement plein de bonne volonté, mais si maladroit qu'il en devient pitoyable; sa haute position, obtenue on ne sait trop comment, lui fait commettre de lourdes erreurs, comme involontairement conforter le pouvoir des Sith.

  • Roberto Cabanastonvilla le 14/04/2008 à 17h42
    L'amiral-qui-va-mourir
    Dans un scénario désormais classique, voici une retranscription de la dernière conversation de l'amiral Perrin à la fin de la saison :
    – Dark Lacombe : Amiral Perrin, vous m'avez beaucoup déçu...
    – Amiral Perrin : "Seigneur Lacombe, je... aaarrrggghhh" (mort atroce)

    ***********************



    SUBLIME!


    (tout le reste du papier aussi, d'ailleurs, bravo, bravi, bravissimo!)

  • balashov22 le 14/04/2008 à 18h56
    Apparemment, la Rédac a fini par trouver un contributeur lyonnais prêt à mettre en prose sa connaissance du plus-grand-club-de-France (enfin, quand on lit OL Web). Félicitations à elle, et à lui !

  • Nicaulas le 14/04/2008 à 19h40
    Avec un nouveau boulon en fin de championnat, Han Solo pourra-t-il réparer le Faucon Millenium?

    -------------------

    Au risque de passer pour un débile profond, je ne l'ai pas pigée celle-là...


    Cela dit, bravo pour le reste du papier, c'est très drôle!

  • Marius T le 14/04/2008 à 20h04
    Nicaulas
    lundi 14 avril 2008 - 19h40
    Avec un nouveau boulon en fin de championnat, Han Solo pourra-t-il réparer le Faucon Millenium?

    -------------------

    Au risque de passer pour un débile profond, je ne l'ai pas pigée celle-là...

    Encore une moquerie pour le superbe trophée de la ligue de Monsieur Moustache

  • balashov22 le 14/04/2008 à 22h42
    C'est quoi déjà son nom d'ailleurs ? "Hexagoal", un truc de ce genre ?

La revue des Cahiers du football