En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Faudra-t-il sauver le Parc des Princes ?

Une balle dans le pied - Le Parc voit de nouveau se présenter l'éventualité de sa disparition... Envisageons de classer monument historique ce patrimoine majeur du football français.

Auteur : Jérôme Latta le 24 Jan 2012

 

La délocalisation définitive du Paris Saint-Germain au Stade de France n'existe pour le moment qu'à l'état de rumeur, mais l'hypothèse est crédible compte tenu des objectifs stratégiques des nouveaux propriétaires du club et de circonstances particulièrement favorables, comme les deux saisons de toute façon programmées à Saint-Denis en raison des travaux de rénovation prévus pour l'Euro 2016 (lire "Paris et la tentation de Saint-Denis"). Afin de combler les désirs de grandeur des dirigeants, le scénario – nettement moins probable – d'une démolition du Parc des Princes et d'une reconstruction sur le même site a même été avancé récemment...

 

PREMIÈRE CONDAMNATION

Que l'on accorde davantage de crédit aux petites phrases glissées par les dirigeants parisiens ou aux démentis officiels, l'éventualité d'une disparition par destruction ou par abandon de l'enceinte de la porte de Saint-Cloud reprend la consistance d'une menace. Car ce n'est pas la première fois qu'il en va ainsi – constat plutôt étonnant pour un équipement relativement récent (quarante ans) et qui était en avance sur son temps avec sa forme elliptique, l'intégration des projecteurs dans la tranche du toit ou la courbe supérieure des tribunes que reprennent la plupart des "arenas" citées aujourd'hui en exemples.

Dans le contexte de la préparation de la Coupe du monde 1998, le Parc avait déjà semblé condamné par l'érection du Stade de France: tout le monde s'attendait en effet à ce que le PSG de Canal+ y évolue, le groupe de médias ayant même planché sur la création à Saint-Denis d'un complexe audiovisuel comprenant des studios de télévision et de cinéma. À l'époque, Michel Platini déclare: "Si le Parc des Princes est détruit pour faciliter l'exploitation du Grand Stade, cela ne me dérangera pas du tout" (L'Équipe Magazine, novembre1993).

(...)
Lire la suite :

 

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football