Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Revue de Stress #64

le 1 Avr 2016

 

 

Le stress est pour nous, la revue est pour vous. On a laissé dériver nos filets pour ramener toutes sortes de choses à la surface, à voir, à regarder, à lire, à réfléchir et même à oublier.

 

 

Les images

Gervais Martel voyant apparaître un nouvel investisseur pour sauver le RC Lens.

 

Le jeune Johan Cruyff sur sa Citroën SM (via @olympia_vintage).

 

Entre ces deux Unes de L'Équipe, 654 jours et bien des rebondissements... (via @Victorrria_GL)

 

 

 

Pour les plus jeunes, le Tom Foot mentionné par CJP lors de France-Russie, c'était lui:

 

 

 

 

 

L'infographie de la semaine

Les joueurs de l'équipe de France sont ceux qui ont disputé le plus de matches dans les cinq grands championnats cette saison parmi les sélections de l'Euro 2016, selon une étude de l'Observatoire du football. Gare aux jambes qui tirent...

 

 

 

 

 

La devinette

Premier buteur de mon pays en Ligue des champions, j'ai également arraché l'égalisation amenant l'un des plus grands exploits de l'histoire de ma sélection (dans une rencontre très controversée), inscrivant en plus mon tir au but au tour suivant. Apparu dans une pub de mon sponsor où j'étais entouré de plein de joueurs beaucoup plus célèbres que moi, je n'ai connu que deux pays européens mais sans faire d'étincelles: de 2000 à 2010, je n'ai dépassé que deux fois les quatre buts en championnat. Comme l'anagramme de mon nom l'indique, ce n'est pas tellement la win.

 

La réponse de la dernière fois : Roberto Mancini.

 

 

 

 

Le rébus

 

La réponse de la dernière fois : Sergi Darder (Cergy Dard Dare).

 

 

 

 

La lucarne de la semaine

 


"...et là Jameson nous marque un but de folie, le stade de Glentoran explose, fallait voir ça! Heureusement Zaremba égalise rapidement…"

 

[-> le Diaporama]

 

 

 

 

Les immanquables

Plongée au cœur des rivalités bosniennes (footballski.fr).

 

Si les Marseillais veulent en savoir plus sur Pablo Victor Dana, qui œuvrerait à la revente du club, c'est sur le Café qu'il faut aller.

 

Reportage chez le deuxième club de Marseille, en course pour la montée en Ligue 2: le GS Consolat (sports.vice.com).

 

Amnesty International dénonce une nouvelle fois les conditions de vie des ouvriers immigrés qui travaillent sur les chantiers du Mondial 2022 (lemonde.fr).

 

Un entretien avec Taye Taiwo, ça ne se manque pas (sofoot.com).

 

Les supporters messins se souvient peut-être de Vladan Lukic? Il avait quitté les Grenats pour rejoindre l'armée de Slobodan Milosevic... (sofoot.com).

 

Non, les Bleus de 98 ne sont pas les premiers champions du monde de foot français... Il y a eu les bidasses trois ans plus tôt! (sofoot.com)

 

 

 

 

Fifty shades of Christian Jeanpierre

Le nombre d’images de Christian Jeanpierre dans nos archives témoigne de sa place dans le football des vingt dernières années. S’il restera surtout pour sa production verbale, qui atteint des sommets lors de sa victoire au Micro de Plomb 2010, son expressivité valait bien un hommage.

 

[cliquez sur l’image pour l’agrandir]

 

 

 

 

 

L'image du grenier

Mai 2005. Alors qu’il s’apprête à conclure Téléfoot, Christian Jeanpierre est victime d’un photobombing inattendu de la part d’un membre turbulent de son public, d’ordinaire plus sage.

 

 

 

 

 

L'article de la cave

Avec l’Agence Transe Presse, le 1er avril peut tomber n’importe quand dans l’année. Néanmoins, en 2005, nous avions annoncé à cette date l’entrée au capital des Cahiers du groupe Bolloré. Dans une autre filiale du groupe aujourd’hui devenu propriétaire de Canal+, Direct 8, un animateur peu réputé pour sa perspicacité avait mordu à l’hameçon.

 

 

 

 

La bonne enseigne

Voici la preuve que la suite de la carrière de Francesc ne s'annonce pas si brillante et qu'il risque de finir cantonné au banc.

 

 

 

 

 

 

Crédits. La lucarne est de vertigo, le rébus de Pascal Amateur et la bonne enseigne de PJ.

 

 

Réactions

  • José-Mickaël le 01/04/2016 à 06h21
    Comme d'habitude, j'apprécie particulièrement les liens ! (Ah, le poisson d'avril de 2005 !)

    > Non, les Bleus de 98 ne sont pas les premiers champions du monde de foot français... Il y a eu les bidasses trois ans plus tôt! ( lien)

    Et eux non plus ne sont pas les premiers : la France a remporté cinq fois la coupe du Monde militaire : 1948, 49, 57, 64 et enfin 95.

  • ravio le 01/04/2016 à 10h21
    Je comprends pas l'infographie.
    Depuis juin 2015, y a qu'un seul joueur russe qui a joué 484 minutes en championnat ? Et les autres, ils ont fait quoi ?

  • Knacklexander Vencel le 01/04/2016 à 10h35
    La donnée non rappelée pour l'infographie c'est que cela ne concerne que les joueurs des 5 grands championnat (cf titre du doc).
    Il n'y a donc qu'un international russe jouant en Angeleterre, en Allemagne, en Espagne, en Italie ou au Portugal (sic...)
    Donc l'infographie est complétement biaisée puisqu'il me semble évident que les internationaux russes jouant au pays, y sont sûrement beaucoup utilisés.

  • Sens de la dérision le 01/04/2016 à 10h35
    Ils ont joué en Russie (la référence c'est "les 5 grands championnats").

  • ravio le 01/04/2016 à 10h38
    A la relecture, je viens de comprendre que ce tableau ne prend en compte que les joueurs des soi disant cinq grands championnats. Du coup, la pertinence du commentaire sur le temps de jeu en vue de l'Euro avoisine zéro, non ?

  • Lucho Gonzealaise le 01/04/2016 à 10h38
    Quelle émotion, j'ai enfin trouvé le joueur mystère... Et c'est un peu grâce à CJP, qui commentait le match où le joueur égalise.

  • ravio le 01/04/2016 à 10h39
    Et de deux points...

  • ravio le 01/04/2016 à 10h40
    Et de deux points...

  • Pascal Amateur le 01/04/2016 à 10h47
    Tiens j'irai bien voir K2000.

  • Lucho Gonzealaise le 01/04/2016 à 11h23
    Je la trouve pas forcément inutile cette infographie sur le temps de jeu, si on part du principe que "jouer dans un des 5 gros championnats européen" = "jouer des matchs à forte intensité tous les week-ends, ce au plus haut niveau".

    Du coup, c'est aussi intéressant de voir quels joueurs sont incontournables dans de telles équipes. On peut voir le côté fatigue accumulée de la chose, mais aussi le niveau de jeu, l'expérience, l'importance dans le collectif, etc... que ça nécessite d'avoir. C'est d'autant plus surprenant de voir les Français premiers que l'infographie n'inclue pas des mecs comme Matuidi ou Diarra, qui jouent en France.

    Donc pour moi, c'est intéressant parce que ça contrebalance le manque d'expérience internationale des Bleus.

    Bon après effectivement, un Big 4 aurait été plus judicieux, en retirant le Portugal, amha.

La revue des Cahiers du football