> article précédent

C3, touchée coulée

Racing Club de Lens 2003/2004 : la fiche

Que restera-t-il du RCL en fin de saison, qui restera au RCL en fin de saison, Gervais Martel réglera-t-il son problème de cheveux gras? Autant de questions auxquelles la fiche ne répond pas.
Partager

Le scénario idéal À l'image d'un Dagui Bakari (re)trouvé, qui permet à Lens d'être champion d'automne en marquant 17 buts, le club artésien enchaîne les victoires par trois buts d'écart minimum. Au lendemain d'un large succès 5-0 sur le PSG, l'ancien Lillois refuse d'ailleurs une offre du Bayern Munich, qui cherche un attaquant pour épauler Roy Makaay: "Je préfère signer dans un grand club". Daniel Moreira, régulièrement appelé en équipe de France par Jacques Santini, pousse Djibril Cissé sur la touche. Une caméra norvégienne, placée derrière le but d'Itandje, démontre que la faute de Cyril Rool sur Jurietti lors de Lens-Bordeaux était inexistante. Réhabilité, il termine tous les matches de l'équipe sans prendre de carton et obtient le titre de joueur le plus fair-play de L1, ce qui lui octroie automatiquement le droit de signer au Real Madrid. Les Sang et Or remportent la Coupe de l'UEFA en battant le Borussia Dortmund en finale grâce à un but contre son camp de Guillaume Warmuz. Joël Muller déclare: "ça fait du bien de gagner quelque chose". Le scénario catastrophe Battus aux tirs au but par le Cementarnica 55 Skopje, les hommes de Joël Muller ont le moral dans les chaussettes. Après avoir marqué cinq buts lors de leurs sept premières sorties en L1, les Lensois ne trouvent plus le chemin des filets avant la 32e journée, qu'ils abordent en position de relégable. Seul attaquant valide (Moreira: coiffeur, Utaka: choix de l'entraîneur), Bakari tape dans une motte de terre et se tord la cheville au moment de marquer dans le but vide à Louis II. Le match nul et vierge fait les affaires de Monaco, mais condamne Lens à jouer sa survie dans un match couperet au Mans à l'occasion de la dernière journée. Dans le tunnel, Cyril Rool agresse Eggen. Lens débute la partie à dix et sombre en L2 avec le PSG, qui propose à Gervais Martel le prêt de Frédéric Déhu. Trois projets sont candidats à la reprise du centre d'entraînement de La Gaillette, déclaré en faillite: le Real Madrid, l’église de scientologie et les parcs d’attractions Walibi. Gervais Martel déclare: "C'est la faute aux charges sociales qui sont trop lourdes". L’action de jeu typique

En position de demi de mêlée, Coridon ouvre sur Moreira qui déclenche immédiatement une chandelle par dessus les lignes adverses en direction des grands rebondeurs, à l'affût dans la raquette pour placer un dunk. Le schéma tactique pendant la CAN

L'objectif politique officieux Se faire pistonner par Aulas et Bouchet pour entrer au G14. L'objectif marketing Faire doubler les ventes de café Grand Mère. La devise du président "L'équipe de France a gagné la Coupe du monde avec Diomède, on peut bien être champion de France avec Bakari". Le point fort La chicorée. Le point faible Le Sikora. Le RC Lens 2003/04 en questions Quel sera le ratio matches de suspension/matches joués de Cyril Rool? Parviendrons-nous à recaser le calembour "Thomert en short" cette saison? Bruno Rodriguez est-il un joueur du RC Lens? Gervais Martel conservera-t-il son permis de conduire jusqu'à la fin de la saison? Si Frédéric Jailland commentait un match du Racing, dirait-il "Tous ces noirs, ça fait beaucoup"? Joël Muller aura-t-il le temps de faire quelques séances d'UV? Le prénom Charles-Edouard deviendra-t-il populaire en Artois? Est-ce que les fantômes de tous les joueurs vendus depuis deux ans hantent les nuits de Gervais Martel?
Partager

Déconneries


Gilles Juan
2019-09-09

Le Blanc est-il encore supérieur au Noir ?

Il faut parfois savoir trancher les polémiques et mettre un terme aux mauvais procès. Défense de Pierre Ménès et Lilian Thuram (dans cet ordre décroissant). 


Richard N et Christophe Zemmour
2019-08-26

Retour vers le footoir [2]

Uchronies - Biff Tannen a mis la main sur votre collection de France Football et a décidé de changer vos meilleurs souvenirs en cauchemars… Seconde partie de nos uchronies: les victoires en défaites.


Richard N et Christophe Zemmour
2019-08-20

Retour vers le footoir [1]

Uchronies - Embarquez dans la DeLorean, poussez les gaz jusqu’à atteindre 88 miles à l’heure et réécrivez l’histoire de quelques rencontres du passé. Première partie: les défaites en victoires. 


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"


Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)