auteur
Pourquoi Bordeaux va être champion

Pourquoi Bordeaux va être champion

Invité : Chez les Girondins – Les Marine et Blanc sont portés par une force supérieure qui va tout balayer, surtout l'OL.
Partager
C'est la deuxième production CLG mise en ligne sur les Cahiers, après "Les grands mystères de la science: Johan Micoud". Retrouvez-en beaucoup d'autres sur leur excellent site, comme cette information confidentielle selon laquelle le meneur de jeu bordelais aurait été contrôlé à 12km/h au volant de son véhicule.

chez_gb_rame.jpg


Il aura fallu un excellent mois de janvier des Girondins de Bordeaux (9 points sur 12, performance que seul Monaco a réussi à égaler) pour que l'ensemble des médias s'emballe sur notre équipe préférée. Le championnat est-il relancé? Bordeaux peut-il être champion? Telles sont les questions qui ont animé ces derniers jours les rédactions diverses et variées sans pour autant qu'elles y apportent des réponses claires. Encore une fois, nous nous en sommes chargé.


Alors, pourquoi Bordeaux va être champion ?

• Parce qu'on ne sait pas ce qui vient après sextuple.

• Parce que Gregory Coupet n'arrête plus les tirs que Mickaël Landreau pourrait arrêter.

• Parce qu'après la touillette vaudou Cris et la touillette vaudou Coupet, Laurent Blanc s'apprête à déchiqueter la touillette vaudou Benzema.

• Parce qu'en tombant sur un nanar à la télé, Juninho va comprendre que Fred n'est autre que Francis Perrin, le fils caché d'Alain Perrin. Et ça va foutre la merde.

• Parce qu'il manque Ben Mabrouk aux côtés de Benzema et Ben Arfa.

• Parce que Jurietti est enfin rentré dans sa saison au Mans.

• Parce que Jean-Louis Gasset a parié un mètre de Ricard avec Loulou Nicollin qu'il gagnerait le titre de champion avec Bordeaux.

• Parce que non Monsieur Aulas, on ne perd pas Berthod sans le payer un jour.

 
furlan_clg.jpg
"Hips ! Ecoute-moi bien Jean-Michel Aulas! Les quatre, hips, les quatre points d'avance que t'as sur Bordeaux, quatre comme les quatre doigts de la main, hips, bah ça leur fait pas peur aux Girondins sachant que votre face-à-face sera un match à six points. 'culé!"

• Parce que David Jemmali est au club depuis dix ans. De ce fait, il mérite logiquement d'être à nouveau sacré champion de France.

• Parce que Daniel Carvalho on n'a pas besoin de toi et que, d'ailleurs, on t'emmerde.

• Parce que Jean-Louis Triaud a prévu de faire un show de tecktonik pour battre Jean-Michel Aulas dans la catégorie "danse pourrie du président pour fêter un titre".

• Parce que Jean-Alain Boumsong.

• Parce qu'on va enfin pouvoir avouer qu'on avait payé le PSG en 1999.

• Parce que c'est mathématique : si on additionne les années où on a été champion (1950+1984+1985+1987+1999=9905) avant de diviser par la tension moyenne de Micoud en pleine course (4,93) on tombe sur... 2008

• Parce que Patrick Müller et Cleber Anderson finiront bien par revenir de blessure un jour ou l'autre.

• Parce que ce serait une super manière pour Micoud de mettre un terme à sa carrière.

• Parce que dans un monde où Sarko se tape Carla Bruni, le minimum serait que l'OL soit relégable.

• Parce que Coupet vise la tête.

• Parce que quand Jean-Michel Aulas fera une offre incroyable pour s'offrir Planus et Cavenaghi, on pourra lui rire au nez, le traiter de pitre et lui refiler Diawara et Marange pour le même prix.
Partager

Déconneries


Christophe Kuchly
2018-06-26

Le match dont vous êtes le héros

L'Espagne et le Portugal, qualifiés dans le groupe B, seront au rendez-vous des huitièmes de finale du Mondial. À moins que…? Bienvenue dans un monde imaginaire dans lequel vous êtes l'arbitre et où chaque décision peut changer le cours de l'histoire.


Christophe Zemmour
2018-06-25

Messi, tel Son Goku

Un prodige que l’on attend sur le toit du monde mais qui peine à décrocher le titre suprême, tout en vivant dans l’ombre d’un prédécesseur génial et farceur: voilà une histoire que l’on a déjà entendue quelque part...


2018-06-17

[JDD #7] Irrésistibles

Le Journal de Didier – Conspiration tactique, incident avec Clément d'Antibes, start-up de Rami… Récit des derniers jours des Bleus à Clairefontaine. 


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Sur le fil

RT @Horsjeu: "Alors quand on vous critique sur twitter, bloquez. Quand on vous critique en vrai, dites à l'autre qu'il n'y connaît rien et…

RT @labo_CesamS: Retrouvez @lestrelin sur @franceculture dans la Fabrique de l’Histoire. L’émission s’intitule «  Les innombrables visages…

RT @footalitaire: Pour la #JourneeMondialeDuLivre, les quatre livres que j'emporterai dans ma tombe quand je me ferai exécuter après un éni…

Les Cahiers sur Twitter

Le forum

Dans le haut du panier

aujourd'hui à 12h03 - Yul rit cramé : Je reprends le débat du fil prono.Pas de finale avant l'heure à l'est, le plateau le paraît... >>


Le fil prono

aujourd'hui à 11h51 - Nicordio : Laquelle c’est la demie de l’est qui a allure de finale de conf ? Parceque les 4 équipes... >>


Oh mon maillot

aujourd'hui à 11h49 - balashov22 : Rose la bande, pas rouge. Il paraît que ce sont les couleurs d'origine... >>


Merlus, Tango et Friture

aujourd'hui à 11h47 - Christ en Gourcuff : Erratum: Lemoine en pointe c'est au conditionnel vu que selon les sources il a joué à 3 postes:-... >>


Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 11h39 - Christ en Gourcuff : Ça va... des championnats du monde de Hand y'en a tous les 6 mois... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 11h30 - Danishos Dynamitos : Non merci, on a déjà notre vieux Neven Subotic. Tout aussi lent et pataud.Bien qu'il ait de... >>


LA GAZETTE : les observations

aujourd'hui à 11h28 - Danishos Dynamitos : La fin de match Reims-ASSE l'a prouvé: l'arbitre assistant ne sert plus à grand chose.Même quand... >>


CDF sound system

aujourd'hui à 11h18 - Josip R.O.G. : Avant le 1er et le 8 mai il pouvait pas mieux choisir son moment.Pour de bon!Triste je suis! >>


Lost horizons

aujourd'hui à 10h51 - Utaka Souley : blafafoireaujourd'hui à 08h47On ne s'est pas vraiment raté, on a beaucoup marché, c'était... >>


Le Palet des Glaces

aujourd'hui à 08h48 - theviking : Pour revenir sur les Knights, il menaient la série 3-1, ont perdu chez eux le match 6 en double... >>


Les brèves

Bjeurk

"Un maillot collector contre l'Islande." (lequipe.fr)

Décision de Lacour Martial

"La justice refuse le prénom Griezmann Mbappé." (lequipe.fr)

Gastrique Bertrand

"Comment le PSG a digéré ses éliminations." (lequipe.fr)

Flop chef

“L1-Gourvennec : ‘On n’a pas mis les ingrédients’.” (l’équipe.fr)

Ravons plus grand

“De l’ecstasy dans le drapeau du PSG.” (ouest-france.fr)