Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Petits arrangements entre amis

Sous la pression du G14, les instances se prêtent très vite à quelques aménagements (...)
Auteur : Jamel Attal le 8 Mars 2000

 

Un effet tangible et rapide du lobbying effectué auprès de l'UEFA et de la FIFA par le G14: Sepp Blatter a d'ores et déjà admis que la période de mise à disposition des internationaux olympiques pourrait être ramenée de 14 à 5 jours, au prix d'une modification hâtive des règlements de la fédération mondiale (AFP 01/03/00) et en bafouant les droits des sélections nationales… Cette disposition aura également un effet dissuasif sur les sélectionneurs, peut-être plus enclins à privilégier la préparation de leurs groupes. Mieux encore, les dates de Ligue des Champions et de Coupe de l'UEFA programmées pendant le tournoi olympique (et qui avaient déclenché la colère des puissants) pourraient être reportées par l'UEFA, tout aussi complaisante.
La stratégie du G14 consiste toujours à poser sans sommation des revendications extrémistes, pour parvenir à un "compromis" qui fait systématiquement évoluer la situation à son avantage. L'oligarchie des gros clubs européens joue de la peur qu'elle suscite à l'UEFA et la FIFA pour obtenir de celles-ci un arbitrage compréhensif. On peut se demander ce qu'il adviendra lorsque le G14 n'aura plus besoin d'elles…

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football