auteur
Bob-Loulou

Du même auteur

> article suivant

La boîte à chants

> article précédent

L1 :: J24 :: la Gazette // 1

> article précédent

L1 :: J24 :: la Gazette // 2

OM-ManU : Devil & Deschamps

Marseille vu du ciel. Robert Louis-Dreyfus a découvert les matches à élimination directe en Ligue des champions. Finalement, c'est presque aussi bien que la Coupe de la Ligue.
Partager
Chaque semaine, Robert Louis-Dreyfus regarde les matches de l'OM depuis là-haut et transmet ses commentaires à notre cellule Ésotérisme et sorcellerie. Retrouvez-les sur Marseille vu du ciel, le seul blog en communication avec l'au-delà.



Salut les vivants,

Alors ça, qu’est-ce qu’on leur a mis aux Mancuniens. Et aux Lyonnais aussi tiens! Deschamps voulait apprendre à Puel comment se joue un 0-0, j’espère qu’il a pris des notes. Toutes ces passes latérales pour rendre fous les attaquants adverses, c’était de l’orfèvrerie. Ciselée à la truelle, mais qu’importe. Vous me direz qu’il n’était pas nécessaire de vouloir à tout prix jouer le match retour du Monaco-OM du mois dernier. Vous n’aurez pas tort. Mais pensez que chaque joueur de l’OM a passé 90 minutes à négocier son transfert en Angleterre pour juin. Ça s’est vu: Ferguson n’est pas venu jouer un match, il est venu faire du scouting.

Vous avez vu l’envie des gars en rouge? Avec leurs chaussettes, on aurait dit qu’ils étaient venus en Santiags pour une promenade champêtre. Pour s’éviter un procès avec l’UEFA et les télévisions, Marseille avait tout de même prévu de jouer les dix premières minutes de la seconde mi-temps, ManU les dix dernières.

Sans transition, voici mes notes.

om_mu_4.jpg

Mandanda
. Il a réalisé autant d'arrêts en un match que depuis le début de la saison. A beaucoup cherché Valbuena sur ses dégagements, y compris lorsque celui-ci était assis sur le banc. 0/0

Fanni. Le pauvre, il a fait un grand pont à Rooney. La carrière de Bernard Mendy l’attend désormais. On m’aurait demandé, j’aurais acheté l’original pour moins cher. 0/0

Diawara. Chambreur dans ses transversales, il a essayé d'infliger à Berbatov une déchirure dite "de Dugarry" en faisant passer l’une d’elles trois centimètres au dessus de sa jambe en extension. 0/0

M’Bia. Il était venu pour faire un coup du sombrero à Rooney, il lui en a fait plusieurs. Il parait qu’il a demandé à jouer le match retour avec une main attachée dans le dos, là c’était un peu trop facile. Il doit douze ans d’espérance de vie à Deschamps. 0/0

Heinze. La preuve que notre championnat est excellent: il a subi le même calvaire face à Nani que celui qu’il subit depuis six mois face à tous les ailiers droits de L1. 0/0

Cissé. Il a réussi à hypnotiser Fletcher et à lui transmettre son philtre de coolitude. S’est mis le public dans la poche en contrant un centre d’Evra. 10/10 Remplacé par Cheyrou. Pour augmenter l’impact physique.

Kaboré. Pas effrayé par la concurrence de Rooney: il a vraiment les oreilles plus décollées que lui. 0/0

Lucho. Vous avez déjà vu une biche dans un champ de mines ? 0/0

Rémy. Quand je l’ai vu déborder Evra comme il avait débordé David Luiz, je me suis dit qu’il ne prend que les mecs qui gagnent plus que lui. A fini par vomir. Georges Best, qui regardait le match avec moi, a hurlé “That’s my man!”. 0/0 Remplacé par Valbuena. Si Lucho c’est Bambi, lui c’est Panpan.

Brandao. Nous sommes certains qu’il a une connexion Internet et qu’il a vu le retourné de Rooney. Apparemment, il n’a pas de jardin pour s'entraîner, par contre.0/0

A. Ayew. Quand on lui a dit que Nani dansait avec le ballon, il a tenu à lui faire une démonstration de smurf. Auteur de la première reprise de volée de l’histoire à l’entrée de la surface qui ne sort pas du terrain. Et pourtant il a mis un cachou. 0/0

Deschamps. Après avoir gagné la touillette fétiche en battant Laurent Blanc, il espère récupérer le chewing-gum de Ferguson dans deux semaines.

L’adversaire. Pour que Wenger ne les recrute pas, Manchester a passé tout le match à fatiguer les ramasseurs de balle. Aligne un gardien de 40 ans, pour chambrer le PSG.

L’arbitre. L’homme en noir était ce soir en blanc. Arbitre, arbitre, immaculé.

Le geste du match. La passe latérale entre les deux centraux.

Bob-Loulou.



Le blog Marseille vu du ciel
bandeau_MVDC_1.jpg
Partager

> sur le même thème

Révolution au Haillan

> Dossier

Déconneries

Déconneries


Agence Transe Presse
2020-05-27

"Sensible Stadium" : l'UEFA, les clubs et les télévisions passent au stade virtuel

Agence Transe Presse – Tribunes, ambiance et public artificiels: un consortium veut mettre en œuvre son projet de stades dématérialisés et de "football augmenté" dès la saison prochaine. 


Hind
2020-04-02

Comment vivre le football sans le football

Démode d'emploi – Avec l'arrêt des compétitions, le sevrage est brutal, mais les vrais accros sauront trouver des substituts. 


2020-02-26

Guide des communiqués officiels de l'OL

L'Olympique lyonnais fait désormais la guerre à ses propres supporters, et il n'a à peu près aucune chance de la gagner.


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"