auteur
Bob-Loulou

Du même auteur

> déconnerie

Blasons maudits / 6

> article précédent

L1 :: J24 :: la Gazette // 1

> article précédent

L1 :: J24 :: la Gazette // 2

OM-ManU : Devil & Deschamps

Marseille vu du ciel. Robert Louis-Dreyfus a découvert les matches à élimination directe en Ligue des champions. Finalement, c'est presque aussi bien que la Coupe de la Ligue.
Partager
Chaque semaine, Robert Louis-Dreyfus regarde les matches de l'OM depuis là-haut et transmet ses commentaires à notre cellule Ésotérisme et sorcellerie. Retrouvez-les sur Marseille vu du ciel, le seul blog en communication avec l'au-delà.



Salut les vivants,

Alors ça, qu’est-ce qu’on leur a mis aux Mancuniens. Et aux Lyonnais aussi tiens! Deschamps voulait apprendre à Puel comment se joue un 0-0, j’espère qu’il a pris des notes. Toutes ces passes latérales pour rendre fous les attaquants adverses, c’était de l’orfèvrerie. Ciselée à la truelle, mais qu’importe. Vous me direz qu’il n’était pas nécessaire de vouloir à tout prix jouer le match retour du Monaco-OM du mois dernier. Vous n’aurez pas tort. Mais pensez que chaque joueur de l’OM a passé 90 minutes à négocier son transfert en Angleterre pour juin. Ça s’est vu: Ferguson n’est pas venu jouer un match, il est venu faire du scouting.

Vous avez vu l’envie des gars en rouge? Avec leurs chaussettes, on aurait dit qu’ils étaient venus en Santiags pour une promenade champêtre. Pour s’éviter un procès avec l’UEFA et les télévisions, Marseille avait tout de même prévu de jouer les dix premières minutes de la seconde mi-temps, ManU les dix dernières.

Sans transition, voici mes notes.

om_mu_4.jpg

Mandanda
. Il a réalisé autant d'arrêts en un match que depuis le début de la saison. A beaucoup cherché Valbuena sur ses dégagements, y compris lorsque celui-ci était assis sur le banc. 0/0

Fanni. Le pauvre, il a fait un grand pont à Rooney. La carrière de Bernard Mendy l’attend désormais. On m’aurait demandé, j’aurais acheté l’original pour moins cher. 0/0

Diawara. Chambreur dans ses transversales, il a essayé d'infliger à Berbatov une déchirure dite "de Dugarry" en faisant passer l’une d’elles trois centimètres au dessus de sa jambe en extension. 0/0

M’Bia. Il était venu pour faire un coup du sombrero à Rooney, il lui en a fait plusieurs. Il parait qu’il a demandé à jouer le match retour avec une main attachée dans le dos, là c’était un peu trop facile. Il doit douze ans d’espérance de vie à Deschamps. 0/0

Heinze. La preuve que notre championnat est excellent: il a subi le même calvaire face à Nani que celui qu’il subit depuis six mois face à tous les ailiers droits de L1. 0/0

Cissé. Il a réussi à hypnotiser Fletcher et à lui transmettre son philtre de coolitude. S’est mis le public dans la poche en contrant un centre d’Evra. 10/10 Remplacé par Cheyrou. Pour augmenter l’impact physique.

Kaboré. Pas effrayé par la concurrence de Rooney: il a vraiment les oreilles plus décollées que lui. 0/0

Lucho. Vous avez déjà vu une biche dans un champ de mines ? 0/0

Rémy. Quand je l’ai vu déborder Evra comme il avait débordé David Luiz, je me suis dit qu’il ne prend que les mecs qui gagnent plus que lui. A fini par vomir. Georges Best, qui regardait le match avec moi, a hurlé “That’s my man!”. 0/0 Remplacé par Valbuena. Si Lucho c’est Bambi, lui c’est Panpan.

Brandao. Nous sommes certains qu’il a une connexion Internet et qu’il a vu le retourné de Rooney. Apparemment, il n’a pas de jardin pour s'entraîner, par contre.0/0

A. Ayew. Quand on lui a dit que Nani dansait avec le ballon, il a tenu à lui faire une démonstration de smurf. Auteur de la première reprise de volée de l’histoire à l’entrée de la surface qui ne sort pas du terrain. Et pourtant il a mis un cachou. 0/0

Deschamps. Après avoir gagné la touillette fétiche en battant Laurent Blanc, il espère récupérer le chewing-gum de Ferguson dans deux semaines.

L’adversaire. Pour que Wenger ne les recrute pas, Manchester a passé tout le match à fatiguer les ramasseurs de balle. Aligne un gardien de 40 ans, pour chambrer le PSG.

L’arbitre. L’homme en noir était ce soir en blanc. Arbitre, arbitre, immaculé.

Le geste du match. La passe latérale entre les deux centraux.

Bob-Loulou.



Le blog Marseille vu du ciel
bandeau_MVDC_1.jpg
Partager

> sur le même thème

Révolution au Haillan

> du même auteur

Saint-Étienne-OM : Nkoudouble

> Dossier

Déconneries

Déconneries


Zénon Zadkine
2018-02-06

Parc OL : un parc d’attractions sur la victoire contre le PSG

Agence Transe Presse (bureau de Lyon) – Les produits dérivés du glorieux 2-1 obtenu contre Paris n'étaient qu'un avant-goût: l'OL, en quête de d'animations autour de son stade, annonce la création d'un parc à thème.


2017-12-12

Photo du PSG à Disneyland : le décryptage

Ce week-end, l'effectif du PSG s'est rendu à Disneyland Paris pour fêter Noël. Révélations sur la photo de groupe dans l'escalier du château.


Georges Sable et Albert Unepierre
2017-12-12

La Champions League : demain dans l'Aube?

À l'heure où blanchit la Champagne, une publication scientifique parue dans la revue Transactions on Football Analytics annonce la qualification de l'ESTAC en Ligue des champions d'ici 2024. En voici la preuve par Troyes…


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Sur le fil

RT @CKuchly: J'ai enfilé mes habits de testeur chez Que Choisir? pour faire cette étude hautement scientifique. https://t.co/tF6CN6nYHX

Le guide des matches retour à suivre en Ligue des champions. https://t.co/gVjA703mqe https://t.co/IIKuyfTD7s

RT @VuduBancPodcast: Cet après-midi, on revient sur Chelsea-Barça et Séville-Manchester, avant un petit bilan de ces huitièmes de finale al…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Encore un entraîneur émincé

"Nancy : c'est fini pour Hognon." (lequipe.fr)

Guy Roux manager

“ANG : ‘Vivement la VAR !’" (lequipe.fr)

Chaude Baysse

"Baysse à Bordeaux, ça brûle." (lequipe.fr)

Mikaelle Andro

"En Iran, la fille rebelle qui, déguisée en homme, est entrée dans un stade de foot." (lemonde.fr)
Feinte de corps réussie.

Huggies, le bon tuyau

"Le maillot 2018-2019 du PSG a fuité." (lequipe.fr)