Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

OM-ManU : Devil & Deschamps

Marseille vu du ciel. Robert Louis-Dreyfus a découvert les matches à élimination directe en Ligue des champions. Finalement, c'est presque aussi bien que la Coupe de la Ligue.
Auteur : Bob Loulou le 24 Fev 2011

 

Chaque semaine, Robert Louis-Dreyfus regarde les matches de l'OM depuis là-haut et transmet ses commentaires à notre cellule Ésotérisme et sorcellerie. Retrouvez-les sur Marseille vu du ciel, le seul blog en communication avec l'au-delà.



Salut les vivants,

Alors ça, qu’est-ce qu’on leur a mis aux Mancuniens. Et aux Lyonnais aussi tiens! Deschamps voulait apprendre à Puel comment se joue un 0-0, j’espère qu’il a pris des notes. Toutes ces passes latérales pour rendre fous les attaquants adverses, c’était de l’orfèvrerie. Ciselée à la truelle, mais qu’importe. Vous me direz qu’il n’était pas nécessaire de vouloir à tout prix jouer le match retour du Monaco-OM du mois dernier. Vous n’aurez pas tort. Mais pensez que chaque joueur de l’OM a passé 90 minutes à négocier son transfert en Angleterre pour juin. Ça s’est vu: Ferguson n’est pas venu jouer un match, il est venu faire du scouting.

Vous avez vu l’envie des gars en rouge? Avec leurs chaussettes, on aurait dit qu’ils étaient venus en Santiags pour une promenade champêtre. Pour s’éviter un procès avec l’UEFA et les télévisions, Marseille avait tout de même prévu de jouer les dix premières minutes de la seconde mi-temps, ManU les dix dernières.

Sans transition, voici mes notes.

om_mu_4.jpg

Mandanda
. Il a réalisé autant d'arrêts en un match que depuis le début de la saison. A beaucoup cherché Valbuena sur ses dégagements, y compris lorsque celui-ci était assis sur le banc. 0/0

Fanni. Le pauvre, il a fait un grand pont à Rooney. La carrière de Bernard Mendy l’attend désormais. On m’aurait demandé, j’aurais acheté l’original pour moins cher. 0/0

Diawara. Chambreur dans ses transversales, il a essayé d'infliger à Berbatov une déchirure dite "de Dugarry" en faisant passer l’une d’elles trois centimètres au dessus de sa jambe en extension. 0/0

M’Bia. Il était venu pour faire un coup du sombrero à Rooney, il lui en a fait plusieurs. Il parait qu’il a demandé à jouer le match retour avec une main attachée dans le dos, là c’était un peu trop facile. Il doit douze ans d’espérance de vie à Deschamps. 0/0

Heinze. La preuve que notre championnat est excellent: il a subi le même calvaire face à Nani que celui qu’il subit depuis six mois face à tous les ailiers droits de L1. 0/0

Cissé. Il a réussi à hypnotiser Fletcher et à lui transmettre son philtre de coolitude. S’est mis le public dans la poche en contrant un centre d’Evra. 10/10 Remplacé par Cheyrou. Pour augmenter l’impact physique.

Kaboré. Pas effrayé par la concurrence de Rooney: il a vraiment les oreilles plus décollées que lui. 0/0

Lucho. Vous avez déjà vu une biche dans un champ de mines ? 0/0

Rémy. Quand je l’ai vu déborder Evra comme il avait débordé David Luiz, je me suis dit qu’il ne prend que les mecs qui gagnent plus que lui. A fini par vomir. Georges Best, qui regardait le match avec moi, a hurlé “That’s my man!”. 0/0 Remplacé par Valbuena. Si Lucho c’est Bambi, lui c’est Panpan.

Brandao. Nous sommes certains qu’il a une connexion Internet et qu’il a vu le retourné de Rooney. Apparemment, il n’a pas de jardin pour s'entraîner, par contre.0/0

A. Ayew. Quand on lui a dit que Nani dansait avec le ballon, il a tenu à lui faire une démonstration de smurf. Auteur de la première reprise de volée de l’histoire à l’entrée de la surface qui ne sort pas du terrain. Et pourtant il a mis un cachou. 0/0

Deschamps. Après avoir gagné la touillette fétiche en battant Laurent Blanc, il espère récupérer le chewing-gum de Ferguson dans deux semaines.

L’adversaire. Pour que Wenger ne les recrute pas, Manchester a passé tout le match à fatiguer les ramasseurs de balle. Aligne un gardien de 40 ans, pour chambrer le PSG.

L’arbitre. L’homme en noir était ce soir en blanc. Arbitre, arbitre, immaculé.

Le geste du match. La passe latérale entre les deux centraux.

Bob-Loulou.



Le blog Marseille vu du ciel
bandeau_MVDC_1.jpg

Réactions

  • M.Meuble le 24/02/2011 à 01h29
    Ouhlala...Le coup de Bambi dans un champ de mine... Juste parfait!!!

  • Mandandamadeus le 24/02/2011 à 09h23
    Une fois de plus excellent !
    Et Mbia est définitivement allumé.

  • LLBB1975 le 24/02/2011 à 09h30
    Cette capacité à faire des passes entre défenseurs centraux m'a rappelé le meilleur de de l'équipe de France 2010 (version Ray).

    Sinon, si Bambi pour Lucho est pas mal, Panpan m'a tuer...

La revue des Cahiers du football