auteur
L'Atelier

 

L'Atelier du forum: là où se proposent, s'écrivent et se peaufinent les articles à plusieurs mains.


Du même auteur

> article suivant

Revue de stress #115

> article précédent

Deschamps, liste of Eden

OM 2013/14 : la fiche pratique

L'ère Labrune a-t-elle véritablement commencé à Marseille, sera-t-elle faite de plaisir ou de souffrance? Si c'est les deux en même temps, le prochain maillot third sera-t-il conçu en conséquence?

Partager

 
 

Le meilleur moment de la saison
La victoire 1-0 à Barcelone en début de Ligue des champions, alors que l'OM est dernier de Ligue 1, sur un but des trente mètres d'Imbula.
 


Le pire moment de la saison
La défaite 0-4 face à Barcelone à domicile pour la dernière journée de Ligue des champions alors qu'un nul suffit pour qualifier l'OM en huitièmes.
 


Le truc prévisible
Le 1-0.
 


L'objectif inavouable
Gagner la coupe de la ligue sans Brandao ni Andrade.
 

 

Transférés au mercato
• Thauvin à Newcastle. What else ?
• 403 millions d'euros dont 45 pour préjudice moral, sur le compte de Bernard Tapie, nouveau directeur de sportif du club.
 


Recrutés au mercato
• Alessandrini… Ben oui, il ne fallait pas l'inscrire, cette clause à six millions d'euros.
• Albert Emon: lui au moins saura caser Gignac, les frères Ayew, Payet, Valbuena, Kadir, Amalfitano et Sougou dans son 4-5-1.
 


L'avis de l'expert
“Quelle bande de Branques !!!!!!!!!! Mais je les aime !!!!!!!!!“ (René Maleville)

 


Le maillot third auquel on a échappé

 

 


Réalisé à partir des contributions de Harold Ayew, Henri Désiré Landreau, Marius T, Paul de Gascogne et Tonton Danijel sur L'Atelier du forum.

 

Partager

> déconnerie

Patronymes olympiques

> Dossier

Déconneries

Déconneries


@Hinho
2017-08-21

"Cette année, c'est la bonne !", chronique rennaise

Chaque club construit sa légende avec ses propres moyens. Pour le Stade rennais, c'est celle de ses échecs, une épopée de déboires sans autre consolation que la certitude d'être unique. Éphéméride rouge et noir. 


Antoine Seignez
2017-08-13

Mbappé allait changer le monde

Dans un bar, rencontre fantasmée (?) entre un journaliste et l'attaquant que le monde s'arrache. Et s'il n'avait pas les ambitions qu'on lui prête et voyait la suite de sa carrière autrement?


Jérôme Latta
2017-07-05

Maillot 2017/18 du PSG : le décryptage

À l'instar du Beaujolais, les maillots nouveaux sont présentés avec leur lot de métaphores marketing: il faut bien leur donner un goût de banane pour les faire avaler. Notre cellule sémiologie s'est penchée sur celui du PSG.

 


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Sur le fil

RT @chroniquebleue: Pourquoi Chroniques bleues arrive sur Tipeee (tout ça c'est la faute de @NeilJomunsi !) : https://t.co/Wl0KYgZ0Cg

RT @lestrelin: Le 10 octobre: entrée libre au @Mucem à @marseille pour l'inauguration de l'exposition "Nous sommes Foot". En plus, il y aur…

RT @ZenonBedenik: #1JourPSGOL Merci à tous les supporters d'avoir suivi ce live avec nous ! Le t-shirt commémoratif est en vente sur la bou…

Les Cahiers sur Twitter