auteur
Berurier

Du même auteur

> déconnerie

Blasons maudits / 6

> article précédent

Sept secondes avec Messi

Nul n'est prophète à Pompéi

Lille champion: les experts et les adversaires n'ont pas vu venir la catastrophe. Florilège de prédictions ratées.
Partager
losc_prophete.jpg


Jean Michel Aulas

"Il y a cinq équipes cette année qui vont jouer le titre jusqu'au bout. Je ne pense pas que Lille soit notre plus grand concurrent." (lavoixdessports.com)


Lucho Gonzalez
"Ce n’est pas facile pour une équipe comme Lille qui n’est pas habituée à lutter pour le titre. Surtout quand derrière il y a une équipe championne en titre comme l’OM…" (eurosport.com)


José Anigo
"J'ai vu Lille perdre ses nerfs et c'est nouveau. S'énerver comme cela, ce n'est pas leur style. La tension est palpable. Lille découvre ce que cela fait d'être l'équipe à battre, les joueurs ont du mal à supporter cette pression. Nous, on l'a sur les épaules pendant 38 journées, on est habitués." (le10sport.com)


Guy Stephan
"'Si on écoute tous les observateurs en ce moment, Lille, c'est le Brésil et Barcelone réunis...', sourit le bras droit de Didier Deschamps, qui reste confiant sur les chances de l'OM de décrocher le titre." (laprovence.com)


Bernard Lacombe
"Je vois quand même Marseille finir champion. Et ce, même si on les bat, grâce à cette expérience que l’équipe possède. Et puis, je pense que la fin de saison va être compliquée du côté de Lille." (lavoixdessports.com)


Laszlo Bölöni
"Le PSG, c’est plus fort que Lille." (football.fr)


Francis Décourrière
"C’est bien les gars. On est une petite équipe, une petite ville, mais on ne se laisse pas marcher quand même. Pour être champion il ne faut pas laisser passer des trucs comme ça les enfants." (coupfranc.fr)


Souleymane Diawara
"Lille joue bien. Aucun problème. Ils marquent beaucoup de buts. L'année dernière aussi. On disait que c'était le Barcelone du football français... Mais à la fin, le Barça a fini premier et eux quatrièmes. C'est bien de pratiquer un beau football, mais le résultat, ce sera à la fin du championnat. On verra qui aura le plus beau sourire." (topmercato.com)


Christophe Dugarry
"Marseille sera champion car il n’a pas d’adversaire à sa hauteur sur la saison. Les actes et les faits me confortent depuis le début de la saison sur la faiblesse du championnat." (sport24.com)


Eric Di Meco
"L’Olympique de Marseille sera Champion de France de Ligue 1 cette saison. Didier Deschamps sait gérer ce genre de sprint final. Marseille a cette qualité de gagner les matches moyens et compliqués. Je ne suis pas certain que Lille saura le faire." (foot01.com)


Kévin Mirallas
"Saint-Étienne va m'apporter beaucoup plus de choses que Lille. Là-bas, le projet sportif est ambitieux, la Coupe de l'UEFA m'attend." (dhnet.be)
Partager

Le championnat de France


Jérôme Latta
2019-09-13

La Ligue 1 a-t-elle sa place dans le "Big 5" ?

Une Balle dans le pied – Que diable fait le championnat de France dans le "Big 5 européen? Examinons la légitimité de cette appellation contestée, qui a pourtant la faveur des économistes du sport.


Richard N
2019-05-31

Platini à Nantes, le rêve de Lagardère

En 1979, le nom de Michel Platini est discrètement évoqué dans les couloirs du Football Club de Nantes. Rien ne s'oppose à un transfert, sinon la frilosité des dirigeants. Le club nantais a-t-il raté un rendez-vous avec son histoire?


Richard N & Christophe Zemmour
2019-05-29

Feindouno 1999, la proie du doute

Un jour, un but – Le 29 mai 1999 au Parc des Princes, les Girondins de Bordeaux conquièrent leur cinquième titre de champion grâce à un but de leur tout jeune espoir, Pascal Feindouno.


>> tous les épisodes du thème "Le championnat de France"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)