Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Norvège-France : les gars

17 joueurs ont tenté leur chance au bingo des Bleus, combien ont réussi le casting?
le 12 Août 2010

 

Ruffier. Des hauts et des bas, à l'image de ses sorties aériennes. Mis à mal sur la première occasion norvégienne (Abdellaoue, 13e), sévèrement pris à contre-pied sur le deuxième but, il réussit deux parades spectaculaires à la 75e minute qui confirment que Janot aurait eu sa place dans ce onze.

Mexès. Le Blanc blond était prié de soigner sa relance et il a été plutôt convaincant dans ce registre, n'hésitant pas à s'intercaler pour mieux amorcer les actions. Son GPS est parfois approximatif mais il devrait avoir le temps de trouver les réglages.

Rami. Sa déviation devant le but de Ruffier a trouvé juste le bon angle pour lui épargner l'affliction d'un csc et d'une escudéïsation dans la foulée (34e). Un physique de NBA utile pour aller au contact et prendre les ballons de la tête, y compris sur les corners offensifs (9e, 78e). Côté placement, il a quelques actions à étudier à la vidéo.

nor_fra_mexes_rami.jpg

Fanni. Encore un athlète, mais ses velléités offensives du début de match (deux centres aux 8e et 10e minutes) ont été éteintes par les attaques norvégiennes sur son côté, qui l'ont d'autant plus mis en difficulté que la coordination n'a pas été très bonne avec Rami et Sissoko. Plus convaincant dans son jeu de passes.

Cissokho. Rarement décisif sur le plan offensif (un centre dangereux, 41e), le Lyonnais a bien tenu son aile mais pas vraiment marqué les esprits.

Mvila. Une sorte de Lassana Diarra tout neuf, qui a semblé avoir très envie de revenir en sélection. Des choix pileux discutables, mais peu d'erreurs sur le terrain (ah, quand même, cette perte de balle à la 44e) et le bon dosage avec un volume de technique pour deux volumes de jeu.

Sissoko. Sérieux dans son placement mais discret dans le jeu, le Toulousain ne s'est vraiment signalé que par une volée écrasée (22e) durant la mi-temps qu'il a disputée.

N'Zogbia. Il a démarré en fanfare (un service pour Rémy, un tir dévié en corner, un débordement et un centre pour la tête de Rémy encore – 9e, 11e et 17e) et joué plus en sourdine ensuite, ne parvenant plus à se libérer.

Nasri. En position de meneur (dans le jeu, parce que dans le bus on ne sait pas), il a crédibilisé sa mise en concurrence frontale avec Gourcuff ou Ribéry à ce poste. Beaucoup d'initiatives avec l'idée de servir ses partenaires, de la précision, une belle position de tir après une série de crochets (40e). Une réussite personnelle, même si Cendrillon s'est un peu transformée en citrouille une fois sonnée l'heure de jeu.

nor_fra_horau.jpg

Rémy. Très actif devant durant vint bonnes minutes avec un tir sur le gardien dès la 9e minute, le Niçois n'a plus trouvé d'ouvertures par la suite mais a continuer à participer à la construction.

Hoarau. Il constitue une option tactique à lui tout seul, et a été un des Français les plus constants. Présent offensivement, en déviations mais aussi balle au pied, il s'est également signalé en phase défensive: alors qu'auparavant il avait utilement renvoyé plusieurs ballons aériens, il est nettement devancé par Huseklepp sur l'égalisation.


Les gars de la seconde mi-temps

L. Diarra. Deux ballons perdus dont un avec une conséquence fatale, ont témoigné d'un état de forme insuffisant pour le Madrilène après un voyage transatlantique. En perdition, comme s'il faisait en réalité bien partie du groupe de Knysna.

Ben Arfa. En dépit de quelques emberlificotages habituels, le buteur du soir a été en réussite avec une présence dans la quasi-totalité des actions marquantes de la seconde période. Il s'est même montré altruiste, notamment en débordant au ras pour centrer, et aura pesé autant sur la rencontre que sur les négociations avec Tottenham.

Ménez. Dans le désordre tactique croissant après la reprise, le Romain a tâché de tirer son épingle du jeu en profitant d'abord bien de sa complicité avec Nasri et Ben Arfa. Il enroule un très beau tir (au-dessus, 59e) et s'offre un solo conclu par une tentative trop centrée (84e).

Benzema. Entré après l'heure de jeu, il n'a pas renâclé cette fois. Malheureusement, il a œuvré plus en vain que ses partenaires en ne parvenant pas à achever ses initiatives, à l'image de cette bonne feinte dans la surface sur un service de Ménez qui ne donnera qu'un corner (80e).

Cabaye et Briand. Les derniers entrants ont contribué à maintenir l'intensité de la rencontre sans influer sur son cours. C'est ce qu'on écrit toujours à propos des remplaçants quand on ne sait pas trop quoi dire, en tout cas.

Réactions

  • Qui me crame ce troll? le 12/08/2010 à 09h08
    Marrant. Sur les joueurs titulaires, vous auriez presque pu vous contenter d'écrire : "bon mais a disparu ensuite".

  • Lecharpe le 12/08/2010 à 09h13
    J'ai du mal à m'extasier devant la génération de solistes tricoteurs de l'année 87.
    "Il s'est même montré altruiste, notamment en débordant au ras pour centrer"
    L'adverbe présent dans cette phrase résume tout...

  • Roger Cénisse le 12/08/2010 à 09h42
    Je sais bien que L.Diarra n'était pas en forme, manquait de rythme et tout, mais il a quand même foiré un nombre incalculable de ballons, fait beaucoup de passes à l'adversaire, et, cerise sur le gâteau, cette offrande pour le 2-1.

    C'est pas gagné.

  • Paul d'Gascogne le 12/08/2010 à 09h51
    Altruiste Ben Arfa... Hum. C'est peut-être un tantinet exagéré comme adjectif. Si c'est pour souligner qu'il a fait une passe après ses deux ou trois dribbles contractuels du moins. La différence avec d'autres périodes, c'est qu'il est en ce moment plus en réussite sur ses éliminations et a donc la possibilité de la faire cette fameuse passe.

    Parce que le principal problème du joueur (ou plutôt de ceux qui jouent avec lui), c'est la synchronisation avec le reste de l'équipe à mon avis, j'ai toujours l'impression que le latéral ne sais pas à quel moment il doit avaler son couloir ni à quel instant l'attaquant doit faire son appel dans la surface pour espérer un centre.

    En fait, Ben Arfa me paraît aussi imprévisible pour ses adversaires que pour ses coéquipiers.

  • Raspou le 12/08/2010 à 10h36
    Quelqu'un a une idée de ce qu'ils donnent sur 100 mètres, Mexes et Rami?

  • Ashe le 12/08/2010 à 11h30
    "Ménez (...) a tâché de tirer son épingle du jeu en profitant d'abord bien de sa complicité avec Nasri et Ben Arfa."

    Ca m'a interpelé cette notion de "complicité" entre les joueurs de la fameuse "génération 87" J'ai un peu du mal à comprendre comment on peut invoquer une complicité entre des joueurs qui n'ont pas joué ensemble depuis 6 ans.

  • Forez Tagada le 12/08/2010 à 12h02
    Il me semble qu'il y a eu pas mal de combinaisons réussies entre ces trois joueurs (mais pas avec Benzema ensuite). Leur "complicité" ne résulte pas forcément de leurs antécédents, mais d'une bonne complémentarité intrinsèque...

  • Lecharpe le 12/08/2010 à 12h04
    Je suis d'accord. J'ai vu une complicité à base de "je te cherche, je te cherche", mais je ne vois plus les autres...
    Un peu exclusif comme complicité

  • Vel Coyote le 12/08/2010 à 12h25
    Ou alors, dans une config:

    ----------Benzema
    Menez----Nasri----Ben Arfa

    avec en plus:
    - Diarra à la rue,
    - Cabaye transparent,
    - des latéraux prudents tout le match,

    C'est aussi un peu logique que les 87 aient beaucoup combiné entre eux. Et peut-être que t'aurais eu aucune réaction particulière si ça avait été l'oeuvre de Malouda-Gourcuff-Govou-Gignac.

  • manuFoU le 12/08/2010 à 12h48
    Paul d'Gascogne
    jeudi 12 août 2010 - 09h51

    être imprévisible, c'est ce qu'on est en droit de demander au poste qu'il occupe. quant aux dribbles, ça peut paraître fou en 2010, mais il fut un temps pas si éloigné où c'était une des qualités les plus appréciées chez les joueurs offensifs.

La revue des Cahiers du football