> déconnerie

Yes We Did

Ni buts, ni soumises

Consacré au football féminin, un nouveau blog maison – aussi irrésistible que l'ascension des filles au sein de notre sport préféré – vient enrichir Les Cahiers du foot.

Partager


Comme d'autres, les CdF ont eu l'engouement tardif pour le football féminin, et il n'a devancé (de quelques semaines) la vague médiatique de la Coupe du monde que par la grâce d'une finale de Ligue des champions remportée par l'OL (lire "À jamais les premières"). Grâce à CHR$, qui animait déjà le fil "Marinette et ses copines" depuis 1936 environ, nous avons pu suivre le Mondial allemand avec les yeux d'un véritable spécialiste...

 

Il s'agissait ensuite de donner des lendemains à cet emballement dans lequel nous avions voulu voir un peu plus qu'une parenthèse enchantée (lire "Le football se découvre un deuxième sexe"). C'est chose presque faite avec Ni buts ni soumises", blog de filles et d'eau fraîche animé par notre expert, qui se lance avec le compte-rendu inaugural du Galles-France de samedi – troisième match qualificatif pour l'Euro 2013, dont les éliminatoires servent aussi de préparation au tournoi olympique de Londres 2012, auquel les Bleues se sont qualifiées... Des raisons de les suivre et de suivre NBNS.

 

Partager

Les Cahiers du foot


La rédaction
2021-06-04

La revue des Cahiers, numéro 6 !

Il est en librairie depuis le 3 juin et il est plein d'amour, notre numéro 6 relayeur. Découvrez son exceptionnel programme.


La rédaction
2020-12-21

La revue des Cahiers, numéro 5 !

Libéro dans sa tête, cette cinquième livraison fait les révolutions du football dans son dossier, et vous emmène sous bien des latitudes. Présentation.


lemon
2019-11-27

"C’est pas Charlie au pays des soviets ici"

Rebondissement dans la campagne pour la "saison 2" de la revue des Cahiers du football, avec la prise de position inattendue du président Emmanuel Macron. 


>> tous les épisodes du thème "Les Cahiers du foot"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)