« Metz, c'était un bon tirage »
Internationaux

V'là le trio avec Lacombe et Aulas! Ceux-là, quand ils gagnent, tu as l'impression que leur dépression s'aggrave. Enfin, le big boss a dû être contrarié, parce qu'il a toujours des invités et qu'il aime pas trop avoir l'air bête en société. Il dit qu'une équipe qui a coûté si cher avec tous ces internationaux, elle n'a pas le droit de perdre. Je veux bien, mais il y en a certains ce soir, on aurait plutôt dit des internationaux de tennis.
Pour du beurre
La Coupe de la Ligue, pour les entraîneurs, c'est une plaie. Ça casse le travail. Il faut faire des équipes bizarres comme dans Football Manager et ta dynamique du championnat ou de la Coupe d'Europe, elle est toute perturbée à l'arrivée. Tu te retrouves vite à jouer contre le Bayern comme contre Châteauroux. Surtout qu'à l'OL, on s'en fout de se qualifier pour la Coupe de l'UEFA: on y arrive aussi bien en faisant la Ligue des champions.
Un match de CL, c'est un peu comme un entraînement en public ou un match pour du beurre – d'ailleurs on y est entrés comme les Messins dans notre défense. Puel, il préfère les vrais entraînements, parce qu'en match, il est quand même obligé de mettre des attaquants. Bon, en même temps, envoyer Piquionne tout seul en pointe, ça revenait à peu près au même. Pauvre Fred, il aura beau coller ses bouts de match ensemble, ça fera jamais une saison.
Le coach a pu compter sur d'autres joueurs qui évoluent toujours à leur vrai niveau, comme Fabio Santos ou Vercoutre. Rémi, c'est une vraie assurance anti-Coupe de la Ligue. Même pas besoin de Boumsong pour en prendre trois. Grosso, lui, il s'adapte à l'enjeu. Par exemple, il est excellent en finale de Coupe du monde. Alors devine un peu comment il joue en huitièmes de Coupe Moustache.
Premiers rangs
Même pour caser le public, les mecs se sont amusés. Tout le monde groupé dans la tribune en face des caméras, pour faire illusion. Et puis un carré de spectateurs collé en plein milieu du virage. Pour donner un fond aux coups francs de Juninho filmés de derrière? Mais alors, pourquoi ils n'ont pas mis les jolies filles aux premiers rangs, comme dans Canal Football Club? 18.000 spectateurs... Imagine la même chose à OL Land: on va entendre craquer les côtes des adversaires de Réveillère jusqu'en haut des gradins.
Enfin, ça n'empêchera pas Thiriez d'annoncer un nouveau record de fréquentation. Peut-être qu'il voit des gens morts dans les tribunes, comme dans Le Sixième sens. Quand même, il doit en avoir marre, des fois, de faire de la retape pour sa coupe en plastique. Enfin, il a pas le choix. C'est pas comme si il était président de la Ligue, hein.